Page 3 sur 3

Re: Piégée !

Posté : 03 mai 2018 09:02
par Louvesecrète
Merci, vous me remontez le moral, Chronopost vient de me dire qu'ils ont perdu un colis rempli d'encres qui venait de l'étranger (entré en France le 6 avril, dédouané le 24 alors que j'ai envoyé la facture dans les 24 heures, et disparu dans le centre le plus proche de chez moi le 25 ...), encore le coup d'un calamophile délinquant !

3ème colis Chronopost qui disparaît en un mois pour moi.

Le premier contenait un extincteur. Soit.

Le deuxième contenait des livres. On dépassait déjà les limites de la bienséance. :cartonrouge:

Le troisième contenait un Opus 88 Koloro et 11 flacons d'encre Kobe. J'en fais une histoire personnelle, je pense que des guerres ont été déclenchées pour moins que ça ! :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Piégée !

Posté : 03 mai 2018 09:44
par Taranis
Voilà pourquoi j’abhorre Chronopost

Et aussi pour ça

http://dai.ly/x6ing7b

Re: Piégée !

Posté : 03 mai 2018 09:54
par grindsel
:shock:

Re: Piégée !

Posté : 03 mai 2018 10:40
par Louvesecrète
Le plus terrible, je trouve, c'est que non seulement il faut beaucoup insister pour être mis en contact avec le SAV Chronopost, mais qu'en plus, quand on parvient à leur parler, ils n'ont absolument rien à dire. La personne m'a présenté des excuses d'un ton sincère, mais lorsque je lui ai demandé si le centre dont je dépends allait me contacter, elle m'a dit que c'était peu probable. Elle m'a donné le numéro de dossier de ma réclamation, et ça va tout simplement s'arrêter là. Plus inquiétant, elle m'a demandé si je voulais bien lui dire ce que contenaient mes paquets. Ils savent donc très bien ce qui se passe ...

Re: Piégée !

Posté : 03 mai 2018 12:07
par Hobiecat
Courage, c'est toujours une plaie ces colis qui "disparaissent" ! Le pire que j'ai vu était un colis parfaitement fermé, mais le contenu avait disparu...

Et +1 pour éviter Chronopost quand c'est possible ! En particulier du Japon, je préfère demander la livraison via Japan Post, qui arrive par la Poste et surtout pas EMS qui arrive par Chronopost. Pareil depuis les US, passer par USPS fait arriver par la Poste.

Re: Piégée !

Posté : 03 mai 2018 12:19
par Mirifix78
Oui enfin ça dépend des endroits : j'attends aujourd'hui un colis de UPS, c'est un branque complet le nouveau livreur alors qu'avec Chronopost ça marche toujours chez moi. En plus, avec UPS mychoice c'est une usine à gaz insupportable pour changer un jour de RV de livraison.

Re: Piégée !

Posté : 03 mai 2018 16:03
par Louvesecrète
UPS c'est différent d'USPS. USPS, c'est La Poste qui prend le relais une fois en France, et pour ma part, c'est ce que je préfère.

Chronopost, UPS, DHL, etc. font de plus en plus appel à des sous-traitants, et là, c'est la loterie. La qualité de service peut changer du jour au lendemain.

Re: Piégée !

Posté : 03 mai 2018 16:55
par silverado
Ils m'ont "perdu" mon meilleur MB 149 "architect". J'en pleure encore :evil:
Quant à USPS, c'est bien La Poste qui me l'a livré, mais avec une "amende" de 118€ ! (pas fait gaffe s'il ne s'agissait que de droits de douane, ou s'il y avait des frais de dossier bien bidon ?!)

Re: Piégée !

Posté : 03 mai 2018 17:17
par Louvesecrète
Du moment qu'il y a perception à la livraison, il y a frais de dossier, une vingtaine d'euros pour La Poste.

C'est trop triste, Silverado :cry:

En fait, si vous êtes obligés de vous faire livrer par Chronopost, la manière la moins risquée (car l'on ne peut pas parler de manière la plus sûre), c'est d'opter pour le point relais. Au moins, ça évite les colis indiqués "livrés" dont vous ne verrez jamais la couleur. C'est ce qui s'est passé pour les 2 premiers qui ont été "perdus" ce mois-ci pour moi, et le pire, c'est que le suivi a changé a posteriori :

-le matin, je reçois un mail m'annonçant la livraison pour le jour-même,
-quelques heures plus tard, je vérifie, le colis est mentionné comme étant "mis en livraison",
-ne voyant rien venir, je consulte à nouveau le suivi, et là, surprise : le colis est mentionné comme ayant été livré ... la veille !

Quand j'en ai parlé au livreur, il m'a assuré ne les avoir jamais eus en livraison.

Re: Piégée !

Posté : 03 mai 2018 21:31
par scribouillard
À_supprimer.

Re: Piégée !

Posté : 03 mai 2018 22:27
par Mrs Hobie
Hobiecat a écrit :Le pire que j'ai vu était un colis parfaitement fermé, mais le contenu avait disparu...
Si je pense au même, c'était en Colissimo :troll:

Re: Piégée !

Posté : 04 mai 2018 08:52
par Louvesecrète
Il avait été refermé ou il n'y avait rien dés le départ dans le carton ?

Re: Piégée !

Posté : 04 mai 2018 15:06
par scribouillard
À_supprimer.

Re: Piégée !

Posté : 04 mai 2018 20:59
par emsiscrib
Bienvenue Louve secrète.

Bonsoir à tous.

Désolant et scandaleux ces histoires de colis perdus.

Quant à la facturation abusive de frais de dossier et compagnie, il faut quand même savoir qu'on est en droit de refuser un colis, - il faut bien entendu que l'expéditeur en soit d'accord pour vous rembourser. Et l'on doit sacrifier le montant des frais de port déjà payés, mais on en reste quitte.

Ci-après le récit de mon expérience de (non-)importation :

viewtopic.php?f=7&t=10377&p=155923&hili ... nt#p155907 :)

Re: Piégée !

Posté : 04 mai 2018 21:53
par Hobiecat
Louvesecrète a écrit :Il avait été refermé ou il n'y avait rien dés le départ dans le carton ?
Après examen du colis, il avait été vidé et soigneusement refermé... :diable:

Re: Piégée !

Posté : 07 mai 2018 09:27
par zephyr
Bonjour et bienvenue !

Re: Piégée !

Posté : 10 mai 2018 13:25
par Mercure
Bienvenue chez les calamophiles !