Mon Tolédo cassé.

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par Fdelbano »

bebe a écrit :8 jours que je vous ai laissés sans nouvelles ! Je sens que votre impatience grandit. D'ailleurs je vois que ce sujet est régulièrement consulté. C'est certainement pour voir si ce feuilleton a une suite.
Bon, la voilà. Mais, ne vous impatientez pas !
J'ai deux bonnes nouvelles.
1) j'ai engagé une nouvelle bonne.
1) le SAV Pelikan a transmis un devis.
2) ils conservent l'habillage qu'ils enlèvent du grand corps malade pour le mettre sur un nouveau corps nu et en faire un corps beau.
Bon, c'est pas donné, mais ça reste en corps encore largement en dessous de la vraie valeur du stylo et aussi en dessous du prix où je l'ai acheté. (mais vous êtes indiscrets, je ne vous dirai rien).
J'ai donné mon accord sur ce devis.
J'imagine la suite :
  • Mon accord va être transmis à Pelikan
    Le service courrier de Pelikan va en informer le SAV
    Le SAV va faire redescendre l'information à l'atelier.
    L'atelier va contacter le magasin des pièces détachées.
    Dès qu'il aura la pièce, l'atelier va programmer l'intervention.
    Auparavant, il y aura la consultation indispensable de l'anesthésiste.
    Après l'intervention, et le passage en salle de réanimation, le corps beau pourra être expédié.
    Je crois que c'est à ce moment là qu'il va y avoir une autre intervention un peu douloureuse.
    Et puis, et puis... je ne sais pas trop, mais je vous tiendrai au courant.
Donc, ce n'est pas fini, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
J'espère qu'au moins, tu n'as pas oublié de leur donner ta carte vitale...
Fabrice
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par BillHoony »

bebe a écrit :Après l'intervention, et le passage en salle de réanimation, le corps beau pourra être expédié.
Pourquoi un corbeau ? Tu redoutes un couac ?
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par bebe »

Fdelbano a écrit :J'espère qu'au moins, tu n'as pas oublié de leur donner ta carte vitale...
Ah bon ! C'est remboursé ?
Pour moi, cette carte ne sert qu'en cas de vite alité.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par Hobiecat »

Bon ça semble aller dans le bon sens, donc c'est une demi-bonne nouvelle. Nous attendrons la seconde demi-bonne nouvelle, qui devrait faire une bonne nouvelle entière. :)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par bebe »

Mille excuses chers lecteurs, j'ai omis de publier la suite du feuilleton la semaine dernière. Il faut dire que l'actualité a été très chargée avec l'arrivée de 20 nouveaux membres (qui se sont déjà précipités sur ce journal). Et puis, surtout, il n'y avait pas de nouvelles nouvelles.
Mais je sens bien que la fièvre monte, que l'impatience vous gagne, et que la pression devient insupportable. J'ai même senti comme un appel pour venir vous mettre au courant.
Donc depuis que j'ai donné mon accord sur le devis de réparation, je suis certain qu'il a été immédiatement transmis à Pelikan, et je suppose que le service courrier l'a répercuté au SAV.
Pour la suite des communications entre le SAV, l'atelier carrosserie, le magasin de pièces détachées, le bureau des plannings, je reste dans l'expectative.
En réalité, je ne suis pas certain que la famille du patient (ce n'est pas moi le patient), soit informée périodiquement des progrès de la thérapie. On ne sait qu'une chose, c'est que le pronostic vital n'est pas engagée. Je ne peux donc malheureusement pas vous en dire plus pour le moment.
Je pense que la prochaine étape sera un appel à un don pour les bonnes œuvres, afin de montrer mon attachement à toute cette grande famille, et ainsi de me faire pardonner cet inqualifiable traitement que j'ai fait subir à ce corps.
Au cas où certains de vous souhaiteraient contribuer ...
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par Pollux »

bebe a écrit : Mais je sens bien que la fièvre monte, que l'impatience vous gagne, et que la pression devient insupportable. J'ai même senti comme un appel pour venir vous mettre au courant.
Euh, ... non, non ... :mrgreen:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par Plum73 »

Pollux a écrit :
bebe a écrit : Mais je sens bien que la fièvre monte, que l'impatience vous gagne, et que la pression devient insupportable. J'ai même senti comme un appel pour venir vous mettre au courant.
Euh, ... non, non ... :mrgreen:
Ben non, on s'en fout... :mrgreen:
Tu n'avais pas qu'à le mettre dans la poche arrière de ton pantalon. :cartonrouge:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par silverado »

Moi je compatis, ayant connu les mêmes affres (ou peu s'en faut) !
Courage, bebe : il survivra ! (et 8-) ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par Armand »

Moi j’attends la suite et vite, jamais vu un volatile faire aussi longtemps du surplace :lol:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par bebe »

Ah, ça fait plaisir. Deux lecteurs assidus, et en plus parmi les jeunes de ma génération, c'est le top du top.
Les autres, c'est pas sur les réseaux sociaux (j'en parle mais je ne sais même pas ce que c'est), que vous allez suivre des feuilletons dont chaque épisode vous laisse en halène haleine avec un insupportable suspense. Bon, je sais j'exagère, mais j'essaye juste de vous faire ressentir les affres de l'attente.
Seuls ceux qui ont compati, ou montré un quelconque intérêt, auront droit au dénouement final par MP. :twisted:
Modifié en dernier par bebe le 30 janv. 2018 22:54, modifié 1 fois.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par Hobiecat »

bebe a écrit :vous allez suivre des feuilletons dont chaque épisode vous laisse en halène avec un insupportable suspense.
Moi ces feuilletons, ça me laisse un peu en clé (allen), voire en tricot (à laine), à la rigueur en cuir comme chez Lucky44 (alène), mais halène, jamais. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par bebe »

Cr... de bique, je corrige. Mille excuses !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par coltis »

bebe a écrit :Ah, ça fait plaisir. Deux lecteurs assidus, et en plus parmi les jeunes de ma génération, c'est le top du top.
Les autres, c'est pas sur les réseaux sociaux (j'en parle mais je ne sais même pas ce que c'est), que vous allez suivre des feuilletons dont chaque épisode vous laisse en halène avec un insupportable suspense. Bon, je sais j'exagère, mais j'essaye juste de vous faire ressentir les affres de l'attente.
Seuls ceux qui ont compati, ou montré un quelconque intérêt, auront droit au dénouement final par MP. :twisted:
mais si on suit et puis y a des extraits de Derrick aussi sur les réseaux sociaux pour ce qui est de tenir en (mauvaise) haleine....
:angel:
sinon une autre idée... tu fais un petit musée des horreurs stylographiques avec tous tes stylos sans capuchon, cassés etc....
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par Hobiecat »

bebe a écrit :Cr... de bique, je corrige. Mille excuses !
Il faut être méfiant maintenant que des "grammar nazi" peuplent ce forum. ;)

Plus sérieusement, j'espère que l'atelier, entre deux cafés, s'occupe dignement de ton volatile !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par jva »

Et voilà les retraités !
On ne répond pas dans les cinq secondes, ils ont l’impression qu’on ne s’intéresse pas à eux.
Évidemment que l’on s’intéresse à ton pauvre stylo cassé ;) .
En guise d’hommage, je vais peut-être ressortir le mien !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :Plus sérieusement, j'espère que l'atelier, entre deux cafés, s'occupe dignement de ton volatile !
As tu seulement imaginé le pire ?
Tu sais, perdu dans une boite quelconque, dans un une réserve de la cave de chez Pelikan ?
Retrouvé dans 200 ans, par des fous de stylos-plume qui concluront que la qualité chez Pelikan n’était pas au rendez vous ? :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mon Tolédo cassé.

Message par jva »

Plum73 a écrit : Retrouvé dans 200 ans, par des fous de stylos-plume qui concluront que la qualité chez Pelikan n’était pas au rendez vous ? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Celadon et 30 invités