Une accro encore !!!

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Héloïse
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2011 11:22

Une accro encore !!!

Message par Héloïse »

Bonjour à vous tous,

D’abord je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum ou j’apprécie à la fois le bon ton (certains forums sont épouvantables, sans vouloir faire la chochotte), les moments de rigolade et les infos très pointues (dans l’ordre que vous voulez).

Depuis ma scolarité (le Bayard de ma première communion + la bouteille dans le cartable), j’ai toujours préféré la plume à la bille. Et regarder de magnifiques stylos à travers les vitrines m’a toujours fascinée, mais, avec regret, je n’achetais jamais rien (vous remarquerez l’imparfait…http://forum.styloplume.net/posting.php?mode=post&f=4#).

Et puis, à Noël, mon beau-père m’offre un Kaweco Dia plume M, et me conseille ce forum « où vous trouverez des informations très intéressantes ».

Pendant une semaine, j’ai fureté sur tous les sujets. J’ignorais tout des plumes, des encres, des papiers…

Alors, l’adrénaline est montée et ça n’a pas traîné : un Sapporo plume Z (quelle glisse !) accompagné d’une bouteille de Sailor Red Brown (quelle est belle !), suivie de Herbin Larmes de Cassis et Lie de Thé (beaux reflets bronze), 1670 (superbe rouge) et Cacao du Brésil.

Toutefois, j’ai quand même résisté au Titi-rouleau-compresseur, aux encres Iroxxxx, aux Pilot, Namiki…, mais un 1911 prochainement, ma foi…

Voici ma modeste collection à ce jour :
- Sapporo plume Z
- Waterman CF milleraies
- Kaweco Dia plume M (qui connaît bien cette marque et ce stylo un peu rétro ?)
- Bayard inconnu
- Lamy Safari plume EF à BB
- Parallel pen 1,5 mm
- Diverses plumes calligraphiques sur porte-plume
-
Encre Reform brown (qui peut me dire si elle est « à problème » ?)
Herbin : Eclat de Saphir, Violette Pensée, Poussière de Lune (j’aime pas), Rose Cyclamen, plus ci-dessus,
Lamy noire, encre aquarelle liquide Ecoline Sépia.

Après ma collection de parfums (une ruine !), maintenant les stylos, ou vais-je ?

A bientôt,
Héloïse
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Une accro encore !!!

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur ce forum !

Jolie collection de stylos-plume et d'encre !

Je ne connais pas l'encre Reform (au contraire des stylos de cette marque).

"Où vais-je ? Dans quelle étagère ? ", dans tous les cas, ça ne va pas s'améliorer en consultant ce forum ! :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Une accro encore !!!

Message par Thomaparis »

Encore une nouvelle convertie !
Collections de parfums et d'encre, cela va bien ensemble (mais appele des Iroshizuku, non ? :mrgreen: )
Et on voit que les stylos appellent les stylos ; bah oui il faut bien la plume complémentaire, celle qui précisément permettra de faire ce qu'on ne peut pas encore... Jusqu'à ce qu'on prenne conscience d'une nouvelle limitation !

Bref : bienvenue à vous sur ce forum de doux... malades (?)
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Une accro encore !!!

Message par Loositen »

Soyez la bienvenue, c'est bien agréable de voir pleins de nouveaux arrivants!

Votre appétit de stylos va continuer d'augmenter; on trouve vraiment pleins d'idées intéressantes ici et matière à découvrir.

Kaweco est une solide marque allemande. Pour ma part je suis trés content d'un petit Kaweco de poche mignon comme tout.

Le problème avec les stylos, comme avec les parfums, ou d'autres choses en fait c'est que le choix est quasiment infini et si votre curiosité est sans borne... Votre porte monnaie connaita une déflation d'importance! :)
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Une accro encore !!!

Message par Thomaparis »

Sinon, en faisant connaître sa passion on s'assure d'avoir des cadeaux à son goût le moment venu (une petite encre, du bon papier, voire un bon stylo "pas trop" cher...)
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Une accro encore !!!

Message par btr »

:shock:

pourquoi "pas trop cher" le stylo ? je plaisante ...


Sinon pour le reste c'est une passion tres interessante , technique , poetique , esthetique avec des tonnes de choses a decouvrir . Depuis que j'ai recemment decouvert ce forum , je me regale tout les jours .


Mon banquier moins mais bon ... :lol:

:Bienvenue d'un newbie donc .
WATERPROOF
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: Une accro encore !!!

Message par nemesys »

Bonjour et bienvenue !!
En effet, les stylos sont une véritable passion qui peut devenir chère, mais quel plaisir !!!
Héloïse
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2011 11:22

Re: Une accro encore !!!

Message par Héloïse »

Merci pour votre accueil.

@loositen : alors comme ça le Kaweco de poche est mignon comme tout ? aaaaaaahhhh ???
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Une accro encore !!!

Message par timanu »

Bonjour et bienvenue parmi nous

Ce forum est uniquement toxique pour la carte bleue et déteriore assez rapidement les relations avec son banquier ....

Pour le reste ce ne sont que rencontres et charmantes compagnies
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Une accro encore !!!

Message par Loositen »

Mais oui Héloïse, mignon comme tout vraiment... C'est un Kaweco "sport" qu'ils produisent depuis, je ne sais plus, juste avant ou juste aprés la dernière guerre. Le mien date des années 60.

On en trouve sur le site de Rick Propas (Penguin) ou en ce moment sur Penboard.de (excellent site celui ci aussi mais un peu cher!).

Ces petits Kaweco ont été équipé de différents styles de plumes, plumes découvertes au début, puis semi capotées dans les années 50-60 puis actuellement revenus aux plumes découvertes.

Andy vend des modèles modernes, c'est ici: http://www.andys-pens.co.uk/kaweco.shtml
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Une accro encore !!!

Message par btr »

je viens de m'en prendre un des années 50 ... de kaweco ..

il m'a l'air tout a fait delicieux ;)

j'espere ne pas avoir les memes soucis que Lyth ou mael avec leurs stylos anglais
WATERPROOF
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Une accro encore !!!

Message par Mael »

Faut pas exagérer. Le Swan marche très bien.
Le petit Mentmore a la plume qui cliquete, mais c'est pas grave.
Héloïse
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2011 11:22

Re: Une accro encore !!!

Message par Héloïse »

Loositen a écrit :Mais oui Héloïse, mignon comme tout vraiment... C'est un Kaweco "sport" qu'ils produisent depuis, je ne sais plus, juste avant ou juste aprés la dernière guerre. Le mien date des années 60.

On en trouve sur le site de Rick Propas (Penguin) ou en ce moment sur Penboard.de (excellent site celui ci aussi mais un peu cher!).

Ces petits Kaweco ont été équipé de différents styles de plumes, plumes découvertes au début, puis semi capotées dans les années 50-60 puis actuellement revenus aux plumes découvertes.

Andy vend des modèles modernes, c'est ici: http://www.andys-pens.co.uk/kaweco.shtml

Merci Loositen.

A mon grand étonnement, vu la richesse du site, je n'avais pas vu de sujet sur cette marque lorsque j'ai reçu mon Kaweco.

A suivre alors...
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Une accro encore !!!

Message par mmarcus »

Je vous aussi la bienvenue.
Le problème ici que l'on découvre des stylos inconnus que l'on a bien envie d'acquérir et ensuite on passe aux encres... tout cela est très mauvais, mais alors très mauvais pour la santé du portefeuille.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Une accro encore !!!

Message par AD71 »

Tiens, une consoeur ! Bienvenue à vous !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités