[Présentation] Psyann

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: [Présentation] Psyann

Message par Psyann »

C'est bon à savoir ^^

Quant à Noodler's, c'est la première chose que j'ai regardé. Dommage pour moi.

Qu'as tu pensé de tes TWSBI à l'usage? J'ai vu une annonce qui vendait 2 TWSBI éco, je suppose que c'était les tiens?
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: [Présentation] Psyann

Message par zephyr »

Bienvenue!
Merci Taranis pour mon bel avatar
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: [Présentation] Psyann

Message par Nicobee »

Psyann a écrit : Qu'as tu pensé de tes TWSBI à l'usage? J'ai vu une annonce qui vendait 2 TWSBI éco, je suppose que c'était les tiens?
Je suis l'heureux propriétaire de 2 Twisbi Eco et j'en suis satisfait.
C'est une belle découverte à des prix plus qu'abordable mais, à l'usage, je leur préfère d'autres congénères pour les raisons suivantes : d'une part, les plumes M de mes Twisbi sont un peu trop fine à mon gout (c'est un choix personnel, j'aime les plumes larges mais pensait les M suffisantes... après avoir utilisé des B, BB voir OB et OBB, difficile de revenir vers des plumes M sans arrières-pensées), d'autre part, même si le stylo démarre au quart de tour et que la plume rigide écrit très bien, il lui manque un "je ne sais quoi" qui me permet de prendre plus de plaisir à écrire chose que je retrouve dans un Pelikan M205, un Kaweco Sport, un Faber Castell Ambition... voire même dans mes Pilot de gamme de prix plus modeste ou équivalente (78G plume B, Prera plume CM ou MR plume M (la moins intéressante des 3))
Et je ne parle pas de stylo plus haut de gamme qui ne sont évidemment pas comparables (Lamy 2000, Pelikan 400 Vintage, Waterman Carène, Pilot Capless ou Parker Sonnet)

Cela dit, cela reste un très bon stylo... je vais certainement en acquérir un (ou au moins l'essayer) avec une plume B, voir une stub 1.1.
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: [Présentation] Psyann

Message par Caribou »

Bienvenue, Psyann ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
scribouillard

Re: [Présentation] Psyann

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 11:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: [Présentation] Psyann

Message par noirsurblanc »

Bienvenue parmi nous, Yann. Et sache qu' avec un peu de chance... tu pourras dénicher un petit stylo vintage approximativement dans ta fourchette de prix... du moins au début :mrgreen: . Pour le dessin, il y en a parmi les stylos anciens qui feront pâlir de jalousie tous les TWSBI et consortes du monde entier... quitte à ce qu'ils soient un peu incontinents de temps en temps. Ce qu'il faudra leur pardonner.
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: [Présentation] Psyann

Message par Psyann »

Merci pour vos nouveaux messages de bienvenue. Ça fait plaisir de recevoir un tel accueil et de trouver un forum aussi dynamique.

@Scribouillar et Nicobee: Vos retours me confortent dans l'opinion positive que j'ai de ce stylo et dans le choix d'une plume M pour l'accompagner: J'ai une écriture assez petite et une plume trop large me poserait problème (la version F de Lamy me convient mais le M paraît envisageable).

Le facteur m'a apporté plein de super trucs ce matin:
Image

En attendant de trouver un partenaire pour une commande groupée sur Goulet pen, j'ai testé un vendeur italien sur Ebay pour les encres Noodler's (10€ de Fdp) et ce cher Amazon pour le Lamy Al Star F.

Après un test express, la Black Eel est noire mais pourrait l'être un poil plus à mon goût, l'Apache Sunset a de jolies variations mais gagnerait à tirer plus sur le orange pour la lisibilité. Et surtout l'encre que j'ai attendu comme le messie, Black Swan in Australian Roses, est très belle et aurait sans doute été mon encre fétiche... si je n'avais pas acheté avant la Rohrer et Klingner Solferino qui confirme son statut de leader dans mon Lamy du quotidien... Je vais essayer de vous préparer un petit test prochainement.

Petite remarque en passant, je confirme les retours des autres acheteurs de flacons Noodler's: ils sont remplis ras la g*eule!!!

@Noirsurblanc: Je ne suis pas du tout opposé aux vintages, bien au contraire, mais il va falloir que je me construise une culture dans ce domaine avant d'en envisager l'achat ^^
Modifié en dernier par Psyann le 30 juil. 2017 09:33, modifié 1 fois.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Présentation] Psyann

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: [Présentation] Psyann

Message par Mrs Hobie »

Bienvenue :)

Fuir, il faut fuir de ce lieu de perdition : entre stylo-plume, encres et papiers, les tentations sont trop multiples pour que le CB résiste ...

Dommage que je ne sois pas plus près de Castres, rien que pour les encres "Black Swan in Australian/English rose " je t'aurais bien accompagné !!!
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: [Présentation] Psyann

Message par Psyann »

Après deux jours d'utilisation je dois dire que la Black Swan in Australian Roses est très belle. Vu qu'elle est moins punchy que la R&K Solferino elle est plus facilement utilisable que cette dernière dans un environnement pro (même si ça reste très variable en fonction du type de job ^^)

Dommage effectivement pour la commande groupée, il y a encore 2-3 références qui me font de l’œil et surtout, de voir le TWSBI eco à 29$ me tente vraiment!!!

En attendant, si les Noodler's te tentent, tu peux aller sur ebay, auprès de ce vendeur italien ( http://www.ebay.fr/itm/Noodlers-Fountai ... --Vzm_Olyg ) pour 3 Flacons d'encre j'en ai eu pour 11,50€ de FdP, livré avec DHL contre signature, avec possibilité de se faire livrer en point relais lors de la réception du mail qui précise le jour de livraison. En ce qui me concerne la commande a été passée le 25 mai et reçue le 29 mai! (Vous avez dit efficace?)
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: [Présentation] Psyann

Message par Mrs Hobie »

Merci ;)
Avatar du membre
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:49
Localisation : Firenze

Re: [Présentation] Psyann

Message par Michelangelo »

Ciao Yann e benvenuto a te,
Heureux de voir qu'un nouveau membre amoureux des plumes et des encres, à ce que j'ai pu lire sur ton fil, rejoigne notre communauté de "doux-dingues" passionnés. C'est toujours un plaisir et une bonne nouvelle.
Je constate aussi que les encres Noodler's t'intéressent beaucoup... sache mon cher Yann que je propose aux membres de ce forum des échantillons de mes encres que je mets à disposition et disons que j'en ai un certain nombre :siffler: :siffler:

Donc, si tu souhaites en découvrir de nouvelles et les essayer avant un achat plus conséquent, il te suffit de m'envoyer un message en MP contenant ton adresse mail, la messagerie du forum n'accepte pas les pièces jointes, et je ferai un plaisir de te transmettre mon fichier répertoriant mes encres à disposition. Je pense que tu devrais pouvoir en trouver pas mal qui te plairont...
La seule chose c'est qu'il va te falloir : un peu de patience pour que je puisse te les envoyer... Je n'ai plus de contenant disponible pour le moment... un certain Plum73, grand maître du nuancier sur ce forum, m'a dévalisé il y a peu :D :D :D

Ancora benevunto a te Yann, a presto....
Michelangelo.
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: [Présentation] Psyann

Message par Psyann »

Merci pour cet accueil et pour ta proposition qui ne se refuse pas (Check tes mp ;) )

La lecture des pages de ce forum est inspirante et motivante, surtout depuis que j'ai fait l'acquisition de mon Lamy, je trouve le moindre prétexte pour écrire avec au lieu d'utiliser mon ordinateur... ce qui est loin d'être toujours possible :mrgreen: Mais j'essaie!

Et par la même occasion je tente de redonner une forme déchiffrable à mon écriture ô combien infâme. Quand j'écris, j'essaie de le faire vite, très vite, trop vite et du coup c'est moche. Le fait d'avoir un stylo plume qui me plaise et surtout une belle encre m'incite à prendre un peu plus de temps pour ne pas gâcher cette belle matière en traçant des hiéroglyphes affreux :gneu:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: [Présentation] Psyann

Message par Psyann »

Je ne sais pas si c'est encore dans ce sujet qu'il faut que j'aborde ces deux questions, mais je me lance:

- A la lecture de la liste de Michelangelo (que je remercie), j'ai vu que la marque Callifolio était très représentée. Comme Bebe m'en avait déjà parlé et que j'habite assez près d'Albi je compte aller faire un tour là-bas pour voir ces encres de plus près. Mais avant ça, je serais très intéressé par vos retours concernant cette marque, j'ai essayé de parcourir le forum, mais le mot clé "Callifolio" a une occurrence trop importante et le moteur de recherche m'a opposé une fin de non recevoir. D'après ce que j'ai pu voir elles ont l'air assez jolies avec un "shading" (je ne connais pas l'équivalent français) plutôt présent ce que j'aime beaucoup. Les flacons en alu sont très bon marché, mais comment fait-on pour remplir un stylo plume avec ce type de contenant?

- Ma chère et tendre a émis l'hypothèse de m'offrir un TWSBI eco pour la fête des pères, j'hésite entre les plumes médium et broad, avez-vous pu comparer ces deux versions? Je compte le prendre sur Goulet Pen... si ça intéresse quelqu'un :angel:

Merci pour vos éclairages
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: [Présentation] Psyann

Message par Mrs Hobie »

"shading" je traduirais ça par "dégradé" ou "ombrage" "nuances" ...

Pour ce qui est de remplir les stylos à partir des flacons, il y a soit la technique prendre une seringue pour remplir une cartouche, ou la technique du stylo à convertisseur, tu plonges la plume dans le flacon, tu aspires suivant la méthode adaptée (il y a les convertisseurs à pouet-pouet, ceux qui vissent, ceux qu'il faut tirer/pousser ...) et tu essuies après avec un chiffon (que tu dédieras au nettoyage après remplissage ... tiens faut que je nettoie le mien au fait, ça ne lui ferait pas de mal :mrgreen: )
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: [Présentation] Psyann

Message par Psyann »

J'ai des Lamy avec convertisseur, mais ce sont les flacons en alu qui m'intriguent, ils sont souples et ont l'air d'avoir une ouverture étroite. Du coup je ne sais pas si on peut remplir directement en plongeant le stylo par l'ouverture ou bien s'il faut transvaser dans un récipient pour le remplissage.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: [Présentation] Psyann

Message par Mrs Hobie »

au pire, la bonne vieille seringue pour remplir le convertisseur :D
scribouillard

Re: [Présentation] Psyann

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 11:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: [Présentation] Psyann

Message par Psyann »

Scribouillard a écrit :si tu cours toujours après des flacons de Noodler's...
:angel:

Le TWSBI eco le moins cher que j'ai trouvé est à 39€ (FdP inclus), ce qui fait +10€ par rapport à Goulet
Le revendeur le moins cher de Noodler's que j'ai trouvé facture 11,5€ de FDP (et n'a pas toutes les références qui m'intéressent.)
Du coup, je retombe sur les 20€ de FdP de Goulet.

A moins que vous ayez des tuyaux pour un TWSBI en dessous des 39€, ce qui me ferait reconsidérer mon montage financier de haut vol (je n'ai pas d'urgence à chopper de nouvelles Noodler's, c'était juste l'occasion) :lol:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: [Présentation] Psyann

Message par Psyann »

Oooops! I did it!

TWSBI eco commandé en version noire plume moyenne! :happy:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 33 invités