Rakuten et Nakaya.

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Rakuten et Nakaya.

Message par Mael »

Je fouille sur le site de Rakuten après qu'on en ai parlé ici sur d'autres fils.

Mais je trouve en fait les prix assez chers. De plus, comme les pages en anglais sont des traductions automatiques du japonais, les titres sont souvent incompréhensibles. quant aux références, les vendeurs ne réutilisent pas celles des fabricants. Il ne reste que les photos pour identifier les stylos.
De plus, le moteur de recherche fonctionne très mal en anglais.
Les Sailors sont aux mêmes prix qu'en France, voire plus chers selon les vendeurs.

Par contre, j'ai trouvé des Nakaya (alors que le mot Nakaya ne fonctionne pas en recherche).
Je suis tombé sur un Nakaya Piccolo Kuro-Tame, dont la forme semble différente.

Image

http://en.item.rakuten.com/buneido/784350/
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Rakuten et Nakaya.

Message par dcx62 »

Le stylo présenté n'est pas un Piccolo mais un Decapod Piccolo size (soit la version courte du Decapod qui existe aussi en Portable size).
Pour trouver des Nakaya, John Mottishaw a un assortiment assez complet de stylos disponibles sans délais.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Rakuten et Nakaya.

Message par Mael »

Oui, je l'ai vu après, mais je n'étais pas très sûr que les lignes qu'on voit sont des angles ou des reflets.

En Piccolo, il y aussi des versions magnifiques et d'un goût sûr.
Apparemment, on en a épargné le marché français. Ouf.

Image
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Rakuten et Nakaya.

Message par dcx62 »

Les goûts et les couleurs ... ;)
En ce qui concerne Rakuten, je l'ai mentionné ce matin car Al° cherchait un 1911 standard plume MF ce qui ne court pas les rues.
Il est clair qu'en termes de prix, on a déjà vu plus compétitif.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Rakuten et Nakaya.

Message par bebe »

Je vous invite à aller d'abord sur le site sailor.co.jp qui présente toutes les références avec taille et type de plume, et indique pour chaque modèle la référence Sailor ex. : 11-2021 pour un 1911 large or plume 21 K.
avec cette référence , sur le site rakuten on trouve plus facilement? Ex il y a en ce moment un King of pen ébonite silver ref 11-9704 à 444,82 € au lieu de 654,45 €,et qui n'est pas noté Sold out.
Bruno
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités