Nouveau, Combava

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Nouveau, Combava

Message par Combava »

Bonjour à tous et merci pour votre forum.

Un petit bout présentation.
J’ai toujours apprécié les stylos plume, n’utilisant que ça durant des années avant une période bille.
Il y a un paquet d’année on m’a offert un Montblanc, un MeisterStuck que j’imaginais être le top du top ( Parker, Pelikan et Cie, pour moi c’était des marques d’écoliers…) mais qui ne m’a jamais satisfait. Plume difficile, alimentation en encre capricieuse, redémarrage aléatoire même au bout de 20 secondes d’arrêt d’écriture ( on a le droit de rêvasser ), piston « cheap », plaquage or des bagues qui se décolle, résine plastoc…. Bref, j’ai déchanté et l’ai remisé de côté.

Puis j’ai reçu un simple et efficace Waterman Hémisphère qui m’a redonné le goût du plume. J’ai ressorti mon Montblanc, constaté les mêmes problèmes en pire. Résultat : direct SAV et quête d’une nouvelle belle plume qui m’a conduit sur ce forum.

Grâce à vous j’ai découvert le Sailor Sapporo et le plaisir de la glisse qui le caractérise, un Pelikan M200 jaune et son réservoir généreux.
Ce n’est pas tout, J’ai également découvert que l’on pouvait se triturer les neurones sur l’encre. Il existe autre chose que le bleu et le noir Waterman !! Une révélation. J’ai craqué sur la Terre de Feu.

Voilà, je vais continuer à vous lire et à apprendre. Ma wish list du moment : abordable ( TWSBI) et moins abordables pour plus tard ( Nakaya ).

En photos mes plumes actuelles( sauf le Montblanc en SAV).

Sapporo
Image


WM Hémisphère
Image

Pelikan M200 jaune avec des traces de Terre de Feu
Image
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Nouveau, Combava

Message par dboulonnais »

Bon début, bienvenue
Vous l'avez vous même constaté, Mont Blanc est très surfait et surfe sur une mode, sur une renommée fortement usurpée...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau, Combava

Message par jva »

Soyez en effet le bienvenu dans un forum où l'on est bien dès le début, entre personnes très courtoises et intéressées.

Je me suis reconnu dans le caractère "écolier" de l'usage du stylo plume.

Pour ma part, j'ai un Montblanc JS Bach qui m'a aussi posé des soucis de démarrage. J'ai ensuite acheté un Waterman Expert qui m'a donné et me donne encore pleine satisfaction. J'avais mis dans le Waterman de l'encre MontBlanc, pensant que c'était le nec plus ultra de l'encre (c'est fou ce que le méconnaissance peut vous mettre sur un chemin très très difficile). J'avais aussi des soucis avec cette plume ...

Puis, j'ai appris à ne plus utiliser l'encre Montblanc. J'ai découvert un monde : celui de l'encre. Depuis, je mets de l'Iroshizuku ou de la Sailor dans le Waterman et surtout dans le MontBlanc et je redécouvre le bonheur d'écrire avec.
De plus, j'ai appris qu'il fallait vraiment faire ce qui était écrit sur la notice des encres MontBlanc, c'est à dire verser dans l'encrier quatre gouttes d'encre après l'avoir rempli, histoire de ne plus avoir de problèmes avec l'air présent dans le compartiment réservé à l'encre.

Voilà pour un parcours personnel.

Mais n'oubliez pas ce qui est marqué aux portes de ce forum, tel Orphée arrivant aux Enfers : "Quittez tout espoir de ne pas acheter, vous qui entrez dans ce forum."
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau, Combava

Message par jva »

Petite question perso pour Combava :
Le combava me rappelle le citron que l'on met dans le rhum arrangé à l'île de la Réunion.
Y-a-t-il une relation ? :lol:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Nouveau, Combava

Message par Combava »

Merci pour les messages.
Pour répondre à JVA, le Combava c'est bien ce petit agrume fripé que l'on trouve à la Réunion et dont les zeste est si particulier. Le rhum arrangé lui va bien, mais aussi le carry et plein d'autres délices culinaires. ;)
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau, Combava

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur ce forum !

Mon cœur saigne à ses reproches sur Montblanc ... :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Nouveau, Combava

Message par mmarcus »

petitdauphinzele a écrit :Bienvenue sur ce forum !

Mon cœur saigne à ses reproches sur Montblanc ... :lol:
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau, Combava

Message par Deds »

mmarcus a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Bienvenue sur ce forum !

Mon cœur saigne à ses reproches sur Montblanc ... :lol:
le mien aussi!.... :oops:

Bienvenue!
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Nouveau, Combava

Message par Combava »

Pour ceux dont j'ai meurtri involontairement :oops: :oops: le coeur avec mes reproches "Montblanc", je détaillerai objectivement au retour du SAV son comportement avec une autre encre que la Montblanc ( la seule que j'avais testé).
ImageImageImageImageImageImage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Emmanuel et 51 invités