Présentation de JVA

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Présentation de JVA

Message par jva »

Bonjour à toutes et tous.

J'ai découvert ce forum lors d'une recherche sur les encres il y a peu de temps et je m'y suis inscrit rapidement. Dès le début, j'ai trouvé ici un forum vivant où les membres sont courtois, prudents, curieux (dans les sens "Qui est désireux de voir et de savoir" selon Emile Littré), très prompts à renseigner quiconque se pose une question et (inconsciemment) très incitateurs à la dépense :mrgreen: !!

Comme je n'ai pas eu le temps de me présenter, je me permets de le faire rapidement : j'ai 40 ans, habite en région parisienne et travaille comme anesthésiste dans un hôpital pédiatrique parisien.

J'aime ce qui est beau, bon, bien fait, bien conçu, etc ...

J'ai pour particularité de ne travailler qu'avec des stylos plume au travail. Je ne suis pas collectionneur au sens propre du terme. Néanmoins, comme je découvre actuellement les richesses de la couleur de l'encre (que je n'hésite pas à mélanger comme je le disais dans une discussion récente), je me rends compte qu'il me faut plusieurs stylos : au travail, dans le sac à dos, à la maison ... bref, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas m'en contenter d'un seul.

Les visites faites dans ce forum m'ont fait découvrir des oeuvres d'art inimaginables pour moi ne serait-ce qu'il y a trois mois. J'avoue que les Namiki me fascinent et qu'il faudra que j'aille dans les boutiques pour les admirer, comme si j'allais à une exposition d'art asiatique : pour les contempler sans avoir les moyens de s'en offrir !!

Voilà pour la petite présentation.

Je voulais aussi dire que j'avais acheté (un peu sur un coup de tête) un Sapporo Sailor plume fine à Pascal de ce même forum : ce stylo est vraiment très agréable et je comprends l'engouement des membres de ce forum pour cette marque et ce modèle que je recommande. Je découvre le plume fine (moi qui n'avais que des M) et ce que l'on peut faire avec.
Le stylo était fourni avec de l'encre Sailor red Brown. Etonnamment, la couleur est très belle mais elle me semble irrégulière en teinte sur le papier (zones claires et foncées). Si un sujet passe sur cette encre, j'y mettrai un commentaire.

Bonne journée et longue vie à ce forum.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Présentation de JVA

Message par Mael »

jva a écrit :Les visites faites dans ce forum m'ont fait découvrir des oeuvres d'art inimaginables pour moi ne serait-ce qu'il y a trois mois. J'avoue que les Namiki me fascinent et qu'il faudra que j'aille dans les boutiques pour les admirer, comme si j'allais à une exposition d'art asiatique : pour les contempler sans avoir les moyens de s'en offrir !!
C'est ce que j'ai fait aussi : voir la boutique Plume et Bille rue de l'Arcade à Paris, dont le propriétaire passe parfois sur ce forum pour nous faire baver devant ses beautés inaccessibles.
jva a écrit : Je voulais aussi dire que j'avais acheté (un peu sur un coup de tête) un Sapporo Sailor plume fine à Pascal de ce même forum : ce stylo est vraiment très agréable et je comprends l'engouement des membres de ce forum pour cette marque et ce modèle que je recommande. Je découvre le plume fine (moi qui n'avais que des M) et ce que l'on peut faire avec.
Le stylo était fourni avec de l'encre Sailor red Brown. Etonnamment, la couleur est très belle mais elle me semble irrégulière en teinte sur le papier (zones claires et foncées). Si un sujet passe sur cette encre, j'y mettrai un commentaire.
Pourquoi attendre ? Créez votre propre sujet.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Présentation de JVA

Message par AL+ »

Bienvenue sur ce forum JVA
J'avoue avoir besoin de tes compétences professionnelles afin de ne pas dégainer intempestivement ma carte bleue après chaque lecture :mrgreen:
Tu peux faire quelque chose pour nous ?
:lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation de JVA

Message par jva »

AL° a écrit : Tu peux faire quelque chose pour nous ?
Il y a évidemment l'anesthésie générale qui résout tout problème de ce genre ... mais qui aussi empêche de faire vivre ce forum :mrgreen: ...
Ce n'est donc pas a priori le bon choix.

Le vrai problème réside dans l'utilisation de médicaments qui ne nous empêchent pas d'acheter mais nous font oublier le fait que l'on ait acheté ... Quelle surprise alors de recevoir le paquet à la maison :lol: !!!!!!
Cela pourrait servir d'excuses auprès du conjoint médusé ( :o ou :evil: ).

Il reste la prescription médicale qui affirme qu'il faut dépenser et acquérir le stylo tant désiré pour se sentir mieux ... Mais là, c'est l'inverse que ce que l'on me demande :?

Bref, il n'y a que la raison qui peut nous modérer (ce n'est donc pas gagné tous les jours ;) !)
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Présentation de JVA

Message par Mael »

En fait, paradoxalement, ce forum m'a montré des très beaux stylos et fait découvrir des objets que je ne connaissais pas, mais aussi le moyen de les acquérir à moindre prix.

Du coup, on peut en acheter plus...
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Présentation de JVA

Message par AL+ »

Mael a malheureusement raison aussi :mrgreen:
jva a écrit :Bref, il n'y a que la raison qui peut nous modérer (ce n'est donc pas gagné tous les jours ;) !)
Finalement, c'est très frustrant de fréquenter ce forum :?
:lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Présentation de JVA

Message par Loucques »

jva a écrit :et travaille comme anesthésiste dans un hôpital pédiatrique parisien.
Bienvenue sur ce forum. En tous cas, toi, tu n'auras aucune difficulté à te procurer des seringues... :lol:
Un minimum d'exploration sur ce forum t'expliquera le sens de cette intervention. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités