Ce forum

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Ce forum

Message par LYTH »

J'aime bien ce forum. A force de vous lire, de vous connaître un peu, j'ai l'impression d'avoir des copains numériques. Et j'aime bien ça.
Mon seul regret est d'avoir un budget de nain, mais ça vous n'y pouvez rien ! :lol:

C'était la minute à LYTH. Prochain RDV : ben on n'en sait rien !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Ce forum

Message par AD71 »

Moi, je n'ai ni les moyens ni l'envie de me ruiner en stylos-plumes qu'il me gênerait de sortir en public.
Alors j'aime bien le New Old Stock, en particulier chez les passionnés de stylos qui vous font en plus partager leur science.
Et puis, quand je suis vraiment fauchée, je m'offre une encre d'une jolie couleur qui illumine ma journée. La dernière, une boîte de cartouches Herbin orange indien , un euro et quelque...
A très bientôt, Lyth !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: Ce forum

Message par Dents d'acier »

Moi pour me faire plaisir c'est du coté du style de l'écriture que je me tourne, inutile d'avoir 50 stylo plumes et des mont blanc plein les poches.

J'offre beaucoup de carte de vœux, j'entretiens les contacts de cette façon. Cartes sur lesquels je calligraphie au porte plume (style ONCIAL). Pour les notes, le travail, les formulaires, écrire des recettes et j'en passe, j'écris au stylo-plume en utilisant le style copperplate, c'est une écriture à l'anglaise adapté spécialement pour le stylo plume.

Image
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Ce forum

Message par dcx62 »

Bah, l'important est de se faire plaisir. Peu importe le nombre de stylos.
De mon coté, n'ayant pas un budget extensible à l'infini, je me suis fait une spécialité de la chasse aux bonnes affaires sur Ebay via les enchères.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ce forum

Message par petitdauphinzele »

Le budget de nain est même un avantage, il induit des recherches pour trouver les pièces qui ont un intérêt et demande souvent des sacrifices ! On se documente, on fait des recherches sur telle marque ou tel modèle.

Mon nombre d'enchères perdues sur ebay est prodigieux, mais chaque réussite n'en apporte que plus de plaisir.

Et quelques messages privés échangés sur ce même forum, pour ne pas justement se déchirer sur tel ou tel objet. ;)

Des rencontres avec d'autres amateurs de stylos-plume pour un échange ou une vente, permettent de se faire plaisir en achetant ou même en ayant juste l'occasion de tenir enfin en main un modèle tant désiré.

Il faut faire des choix et assumer sa collection, ça n'apporte que plus de joie de posséder tel ou tel modèle. Et cela apprend la patience ! Pour le plaisir : une nouvelle encre réveille la joie de l'enfant qui sommeille en nous !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités