Vente Artcurial
- Morastylos
- Prussian blue
Vente Artcurial
Le catalogue est en ligne :
http://www.artcurial.com/fr/asp/searchr ... le_no=2912+++
http://www.artcurial.com/fr/asp/searchr ... le_no=2912+++
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Re: Vente Artcurial
Ouh là, cela fait beaucoup de sacs, là, non? Bon, il va en falloir du temps pour regarder tous ces lots.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Merci Taranis pour mon bel avatar
- jva
- Modérateur M.D.
Merci André.
Incroyable le prix des Bic
!
Ils doivent être particulièrement rares.
Après, dans une autre catégorie, le Dunhill Namiki tortue ...
Incroyable le prix des Bic

Ils doivent être particulièrement rares.
Après, dans une autre catégorie, le Dunhill Namiki tortue ...
- Morastylos
- Prussian blue
Dans la dernière vente de décembre, le Bic argent a été vendu à 3700 euros
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Il y a de très belles pièces ...
même hors des plumes, j'ai vu 2 jolies petites pendules qui iraient bien dans ma collection. 
Là où je suis étonné par les prix, c'est quelques pièces qui sont dans mes tiroirs, par exemple le Turbo je ne l'aurais pas vu à ce prix.
Faudra que j'imprime cela pour l'assurance en cas d'incendie ou de vol, j'ai eu de la chance sur ce coup-là.

Là où je suis étonné par les prix, c'est quelques pièces qui sont dans mes tiroirs, par exemple le Turbo je ne l'aurais pas vu à ce prix.

Faudra que j'imprime cela pour l'assurance en cas d'incendie ou de vol, j'ai eu de la chance sur ce coup-là.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Et en passant le 263 ...
faut vraiment gagner à l'euromillion.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci M.Mora pour l'info : de biens jolies choses à voir, comme toujours, et certaines bien tentantes qui plus est... 

-
- Baystate Blue
Je suis toujours en admiration devant les versions skeleton.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
-
- Prussian blue
Bonjour,
Le numéro 316 m'interpelle quelque peu : http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10563785
Il est proposé pour un Pilot, modèle Yukari. Pourquoi pas, mais je n'ai jamais trouve cette gamme où que ce soit.
Sur l’agrafe, c'est bien marqué Pilot et la plume à l'air d'une Pilot n°10.
En fait j'ai un modèle très similaire : http://onfountainpens.com/2015/02/pilot ... en-review/
Il ressemble à deux gouttes d'eaux au 316, sauf les grues qui sont dans l'autre sens et des différences colorimétriques dans le corps et l'aile des grues.
Tu pinaille Phillipe ? Oh non car entre les deux stylos on passe de 500€ à 2500€.
M. Mora, je me plante sans doute mais je me plante où ???
Le numéro 316 m'interpelle quelque peu : http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10563785
Il est proposé pour un Pilot, modèle Yukari. Pourquoi pas, mais je n'ai jamais trouve cette gamme où que ce soit.
Sur l’agrafe, c'est bien marqué Pilot et la plume à l'air d'une Pilot n°10.
En fait j'ai un modèle très similaire : http://onfountainpens.com/2015/02/pilot ... en-review/
Il ressemble à deux gouttes d'eaux au 316, sauf les grues qui sont dans l'autre sens et des différences colorimétriques dans le corps et l'aile des grues.
Tu pinaille Phillipe ? Oh non car entre les deux stylos on passe de 500€ à 2500€.
M. Mora, je me plante sans doute mais je me plante où ???

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Client sur la dernière vente, j'ai reçu hier le beau catalogue de cette nouvelle vente.
Je l'ouvrirai après le 6 juin, c'est moins risqué pour ma CB.
Je l'ouvrirai après le 6 juin, c'est moins risqué pour ma CB.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

-
- Prussian blue
Il y a de biens belles choses. Les prix sont toutefois assez salés. Les estimations, plutôt, devrais-je dire.
- allen
- Baystate Blue
Qui a suivi la vente ?
Je suis reste devant pour 1h30 et j'ai tente ma chance sur une piece sauf que le connexion m'a laché (enfin je suppose que j'ai eu beau deverouiller puis cliquer frenetiquement le marteau s'est abattu cruellement sans que mon enchere soit prise en compte). Habitué des ordres a distance, cette fois je me suis mis devant l'ecran...
Je suis reste devant pour 1h30 et j'ai tente ma chance sur une piece sauf que le connexion m'a laché (enfin je suppose que j'ai eu beau deverouiller puis cliquer frenetiquement le marteau s'est abattu cruellement sans que mon enchere soit prise en compte). Habitué des ordres a distance, cette fois je me suis mis devant l'ecran...
Allen
- Pollux
- Shin-ryoku
J'y étais.allen a écrit :Qui a suivi la vente ?
Très heureux de ma journée (toujours grâce aux rencontres des amis-collectionneurs) mais rentré bredouille côté stylos ... à la fois car peu de choses m'intéressaient vraiment et également car j'ai été assez "surpris" des techniques de vente et d'animation des enchères de la commissaire priseur...
Pour ne jeter l’opprobre sur personne, disons que je suis sans doute trop habitué aux ventes en province...

Modifié en dernier par Pollux le 06 févr. 2018 15:24, modifié 1 fois.
Rêver un impossible rêve ...
- bebe
- Baystate Blue
J'ai mis à jour le tableau de la cote des stylos. Le lien vers la page Artcurial des résultats complets est dans la 1ère ligne du tableau, colonne AJ.
Je n'ai malheureusement (ou heureusement) pas eu le temps de m'inscrire avant la vente.
J'ai la rage quand je vois qu'un Tolédo M900 est parti à 383 €, alors qu'on n'en trouve pas sur eBay à moins de 1 000€
J'aurais été intéressé par les italiens des lots 253, 254 et 340. Quelqu'un a-t-il un avis sur ces stylos et sur leur prix de vente ou leur estimation. (Tu es là, allen ?)
Je n'ai malheureusement (ou heureusement) pas eu le temps de m'inscrire avant la vente.
J'ai la rage quand je vois qu'un Tolédo M900 est parti à 383 €, alors qu'on n'en trouve pas sur eBay à moins de 1 000€
J'aurais été intéressé par les italiens des lots 253, 254 et 340. Quelqu'un a-t-il un avis sur ces stylos et sur leur prix de vente ou leur estimation. (Tu es là, allen ?)
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Pollux
- Shin-ryoku
Pour les estimations, il y a celles indiquées sous les stylos (et faites par André).bebe a écrit :Quelqu'un a-t-il un avis sur ces stylos et sur leur prix de vente ou leur estimation.
Le fait que les stylos ne soient pas vendus ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas au bon prix, ... mais juste qu'il n'y avait pas le bon acheteur en face

Rêver un impossible rêve ...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Il y a un paquet d'invendus en tout cas : c'est surprenant pour tous les Waterman de la famille 52, non ? Même le Patrician n'est pas parti...
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Merci pour les infos.
Il y a un 2eme Toledo qui, lui, est bien parti aux alentour de 1000.
C'est bizarre d'ailleurs la différence d'estimation de départ (300 contre 600).
Il y a un 2eme Toledo qui, lui, est bien parti aux alentour de 1000.
Plum73 des Alpes.

- bebe
- Baystate Blue
Le premier est un M900 en vermeil estimé 250/300 et vendu 383 €.Plum73 a écrit :...Il y a un 2eme Toledo qui, lui, est bien parti aux alentour de 1000.
Le second est un M910 en argent avec sa boîte en bois, estimé 600/700 et vendu 1 021 €.
Ça vaut bien 400 à 600 € une boîte en bois !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

- mopsletroll
- Baystate Blue
ça fait la boite du toledo plus cher que le stylo, si l'on ne compare que les deux!bebe a écrit :Le premier est un M900 en vermeil estimé 250/300 et vendu 383 €.Plum73 a écrit :...Il y a un 2eme Toledo qui, lui, est bien parti aux alentour de 1000.
Le second est un M910 en argent avec sa boîte en bois, estimé 600/700 et vendu 1 021 €.
Ça vaut bien 400 à 600 € une boîte en bois !

J'ai la même boite, je veux bien l'échanger contre un Toledo... pour rendre service.

- allen
- Baystate Blue
Bon on a toujours tendance à oublier l'ajout des frais et taxe quand on voit ces prix là. Mais effectivement les OMAS ne se sont pas vendus chers. Cela dit depuis la chute d'Omas je constate qu'Omas se vend moins bien partout. Seuls les modèles exceptionnels restent côté.
Pour Stipula je confesse mon ignorance, je n'en ai jamais touché !
Pour Stipula je confesse mon ignorance, je n'en ai jamais touché !
Allen