Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Présentation

Message par Armand »

Bienvenue sur le forum
Oui il y a beaucoup à lire,et quand c'est fini eh bien!!! ça recommence :siffler:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par smoothnib »

jeese a écrit :
montpark a écrit :Dis nous en plus sur tes plumes.
J'utilise des sergent major, plusieurs boites que j'ai récupéré il y a des années.
Je trouve que ça gratte, que ça accroche et que souvent ça fait des pâtés. Peut-être que je ne sais pas les utiliser aussi...
A vrai dire je suis un vrai débutant, il y a beaucoup de termes que je ne comprends pas. Les différents types de plumes, leurs matériaux, les types, je le découvre ici.
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question de savoir si une plume pouvait mieux me correspondre qu'une autre... Je pensais qu'un stylo plume en valait bien un autre. Je viens de loin...
Nous sommes tous des débutants. ..en fait on découvre tous les jours...même des anciens de ce forum..découvre à l'heure actuelle des modèles qu'ils ne connaissaient pas...Quant aux termes. ..Oh la la, il y en a tellement. ..et de plus il y a le disco de bebe. ..allez y faire un tour, il est très amusant ;) :D

Quant aux plumes Sergent Major, j'en utilise beaucoup, avec des Blanzy et autres marques et je ne rencontre pas ce problème de grattage ni de pâté :shock: ....peut être votre papier ?! avec moi c'est d'une belle douceur et cela fait des déliés à souhait....d'ailleurs j'ai beaucoup de plumes du même modèle et je cherche à faire des échanges avec certaines personnes qui ont d'autres numéros. ..histoire de varier. ..car une boîte entière du même numéro alors qu'on pourrait partager...je profite de votre présentation pour le faire...mais je vais mettre une annonce à la nouvelle rubrique échange tout en bas ;)
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
jeese
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 25 mars 2016 21:45

Re: Présentation

Message par jeese »

C'est possible que ça soit mon papier et la façon dont je les utilise...
Je dessine beaucoup sur du papier torchon à l'encre de chine et j'ai comme formation initiale les beaux arts donc j'ai du prendre certaines mauvaises habitudes... !
Merci pour les liens, j'irais regarder.
Avatar du membre
jeese
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 25 mars 2016 21:45

Re: Présentation

Message par jeese »

Je viens de regarder, en fait mes plumes sont des atome 1423.
Je ne sais pas d'où je tiens ce sergent major (j'avais répondu sans avoir vérifié mes plumes n'étant pas chez moi)... à lire ce forum ?
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Présentation

Message par Deckard »

Je te souhaite la bienvenue, avec un peu de retard.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
jeese
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 25 mars 2016 21:45

Re: Présentation

Message par jeese »

smoothnib a écrit :
jeese a écrit :
montpark a écrit :Dis nous en plus sur tes plumes.
J'utilise des sergent major, plusieurs boites que j'ai récupéré il y a des années.
Je trouve que ça gratte, que ça accroche et que souvent ça fait des pâtés. Peut-être que je ne sais pas les utiliser aussi...
A vrai dire je suis un vrai débutant, il y a beaucoup de termes que je ne comprends pas. Les différents types de plumes, leurs matériaux, les types, je le découvre ici.
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question de savoir si une plume pouvait mieux me correspondre qu'une autre... Je pensais qu'un stylo plume en valait bien un autre. Je viens de loin...
Nous sommes tous des débutants. ..en fait on découvre tous les jours...même des anciens de ce forum..découvre à l'heure actuelle des modèles qu'ils ne connaissaient pas...Quant aux termes. ..Oh la la, il y en a tellement. ..et de plus il y a le disco de bebe. ..allez y faire un tour, il est très amusant ;) :D

Quant aux plumes Sergent Major, j'en utilise beaucoup, avec des Blanzy et autres marques et je ne rencontre pas ce problème de grattage ni de pâté :shock: ....peut être votre papier ?! avec moi c'est d'une belle douceur et cela fait des déliés à souhait....d'ailleurs j'ai beaucoup de plumes du même modèle et je cherche à faire des échanges avec certaines personnes qui ont d'autres numéros. ..histoire de varier. ..car une boîte entière du même numéro alors qu'on pourrait partager...je profite de votre présentation pour le faire...mais je vais mettre une annonce à la nouvelle rubrique échange tout en bas ;)
Je ne peux pas poster de message dans la rubrique échange comme je n'ai pas encore 30 messages...
J'ai fais des photos des 2 modèles de plumes que j'ai.
Conté 423
Image
et j'ai retrouvé une boite de sergent major GILBERT & BLANZY-POURE
Image
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, je les mettrais dans votre annonce d'échange quand cela sera possible.
Et c'est donc avec les conté 423 que j'ai des soucis, mais je pense que ce sont des pointes assez fines et que je cherche à faire des traits trop épais avec. (et sur du papier torchon)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation

Message par jva »

La plume 423 est réputée comme écrivant très très fin sans flexibilité.
Il n'est pas anormal que ce ne soit pas facile d'écrire avec et que vous ayez l'impression que cela gratte.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par smoothnib »

jeese a écrit :
smoothnib a écrit :
jeese a écrit :
J'utilise des sergent major, plusieurs boites que j'ai récupéré il y a des années.
Je trouve que ça gratte, que ça accroche et que souvent ça fait des pâtés. Peut-être que je ne sais pas les utiliser aussi...
A vrai dire je suis un vrai débutant, il y a beaucoup de termes que je ne comprends pas. Les différents types de plumes, leurs matériaux, les types, je le découvre ici.
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question de savoir si une plume pouvait mieux me correspondre qu'une autre... Je pensais qu'un stylo plume en valait bien un autre. Je viens de loin...
Nous sommes tous des débutants. ..en fait on découvre tous les jours...même des anciens de ce forum..découvre à l'heure actuelle des modèles qu'ils ne connaissaient pas...Quant aux termes. ..Oh la la, il y en a tellement. ..et de plus il y a le disco de bebe. ..allez y faire un tour, il est très amusant ;) :D

Quant aux plumes Sergent Major, j'en utilise beaucoup, avec des Blanzy et autres marques et je ne rencontre pas ce problème de grattage ni de pâté :shock: ....peut être votre papier ?! avec moi c'est d'une belle douceur et cela fait des déliés à souhait....d'ailleurs j'ai beaucoup de plumes du même modèle et je cherche à faire des échanges avec certaines personnes qui ont d'autres numéros. ..histoire de varier. ..car une boîte entière du même numéro alors qu'on pourrait partager...je profite de votre présentation pour le faire...mais je vais mettre une annonce à la nouvelle rubrique échange tout en bas ;)
Je ne peux pas poster de message dans la rubrique échange comme je n'ai pas encore 30 messages...
J'ai fais des photos des 2 modèles de plumes que j'ai.
Conté 423
Image
et j'ai retrouvé une boite de sergent major GILBERT & BLANZY-POURE
Image
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, je les mettrais dans votre annonce d'échange quand cela sera possible.
Et c'est donc avec les conté 423 que j'ai des soucis, mais je pense que ce sont des pointes assez fines et que je cherche à faire des traits trop épais avec. (et sur du papier torchon)
Merci Jeese :D moi je ne ferai pas de photo mais un listing des plumes que j'ai en plusieurs exemplaires demain, je pense que j'ai déjà une plume qui vous conviendrait, une Blanzy Avec un trait plus médium. ..Le numéro je ne l'ai pas en tête, mais demain je vous mets ça en MP avec adresses si cela vous intéresse toujours , moi je veux bien essayer vos deux sortes de plumes. ..
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
jeese
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 25 mars 2016 21:45

Re: Présentation

Message par jeese »

Oui, avec plaisir merci beaucoup !
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Présentation

Message par allen »

Bienvenue jeese

est-ce que la sensation de grattage pourrait être une question d'angle ?
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
jeese
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 25 mars 2016 21:45

Re: Présentation

Message par jeese »

allen a écrit :Bienvenue jeese

est-ce que la sensation de grattage pourrait être une question d'angle ?
Bonsoir, je ne sais pas.
J'ai essayé hier avec une autre plume que j'ai trouvé dans ma boite, une baignol et farjon 1600 ef, c'était beaucoup plus agréable de dessiner avec. Plus fluide, plus aucun grattage...
Il faudra que j'essaie d'autres plumes du coup et que je me renseigne sur ce qui correspondrait le mieux à ma pratique.
Pas évident, je me sens vraiment perdu au milieu de toutes ces références !!
Avatar du membre
jeese
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 25 mars 2016 21:45

Re: Présentation

Message par jeese »

En même temps, ces plumes qui grattent, je m'en étais contenté jusque là. C'est surtout depuis que je regarde des vidéos d'utilisateurs que je me pose des questions. (bien entendu ils ont une maîtrise des instruments que je suis loin d'avoir...)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Présentation

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par smoothnib »

J'ai préparé l'enveloppe, tes plumes te parviendront très bientôt, je poste cela demain...Merci encore de ce partage et je te souhaite tout le plaisir de la découverte de ces nouvelles plumes de porte plume.
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
jeese
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 25 mars 2016 21:45

Re: Présentation

Message par jeese »

Merci, je ferais un retour quand je les aurais reçues.
Les miennes sont parties en milieu de semaine.
Avatar du membre
jeese
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 25 mars 2016 21:45

Re: Présentation

Message par jeese »

smoothnib a écrit :J'ai préparé l'enveloppe, tes plumes te parviendront très bientôt, je poste cela demain...Merci encore de ce partage et je te souhaite tout le plaisir de la découverte de ces nouvelles plumes de porte plume.
J'ai reçues les plumes cette semaine. C'est superbe, le mot, les plumes, tout...
Je n'ai pas eu le temps de faire de retour avant, j'étais en déplacement. C'est vraiment super sympa de m'en avoir mis autant... J'ai de quoi faire des essais ! J'aime beaucoup les blanzy 230, la compagnie française n°1 et les baignon et farjon. j'ai des difficultés avec les plumes plus large elles se déchargent trop vite sur le papier, je vais essayer de trouver des tutoriaux sur internet pour voir de qu'elle façon les utiliser.
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par smoothnib »

Je suis très heureuse que cela te convienne :D ...moi n'ai pas reçu. ..cela a dû se perdre en chemin...où grève de la poste ces derniers jours sur paris...Il faut du temps pour s'adapter et apprivoiser les plumes...et beaucoup de patience, du ressenti...je te souhaite bcp de plaisir avec ses plumes et à l'écriture ;)
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par smoothnib »

Image

Infiniment Merci...

Image
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Présentation

Message par Fabrice »

Bienvenue !
Avatar du membre
jeese
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 25 mars 2016 21:45

Re: Présentation

Message par jeese »

smoothnib a écrit :Image

Infiniment Merci...

Image
Merci à toi pour ton retour, ton message, tes photos. Et surtout merci d'avoir mis en place cet échange, c'était vraiment une très belle idée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités