CAISO Kingsize Bulkfiller - version finale
-
- Baystate Blue
CAISO Kingsize Bulkfiller - version finale
Salut les amis de stylo plume!
Nous venons de terminer une procédure de tests intensifs de la conception finale du CAISO.
Le lien pour len film montrant les détails ci-joint. (Désolé pour la mauvaise qualité du film, ConID travaille toujours pour l'optimalisée)
Comme vous pouvez le voir, le ressort de rappel de la valve l'encre - qui a été initialement utilisée pour ouvrir la vanne en retirant le bouchon - a été éliminé.
Les fils du ressort ont causé ancrage des bulles d'air, qui ont causée une restriction dans le coulent d'encre.
Le nouveau design d'un "snap fit" l'engagement du point de plongeur dans un boîtier Peek monté dans la partie supérieure du capuchon.
Ce faisant, la vanne est tiré ouverte lorsque vous enlevez le bouchon.
Le Kingsize CAISO Bulkfiller deviendra disponible à la vente Janvier 25 -2016, alternativement dans le versions «flat-top» ou «streamline».
Comme toujours vos questions, commentaires et réflexions sur le nouveau design sont les bienvenus.
Au nom de l'équipe et moi-même ConID nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël et une heureuse 2016!
Cordialement,
Francis
[video]https://www.youtube.com/watch?v=rjGxnfSUCuI[/video]
Nous venons de terminer une procédure de tests intensifs de la conception finale du CAISO.
Le lien pour len film montrant les détails ci-joint. (Désolé pour la mauvaise qualité du film, ConID travaille toujours pour l'optimalisée)
Comme vous pouvez le voir, le ressort de rappel de la valve l'encre - qui a été initialement utilisée pour ouvrir la vanne en retirant le bouchon - a été éliminé.
Les fils du ressort ont causé ancrage des bulles d'air, qui ont causée une restriction dans le coulent d'encre.
Le nouveau design d'un "snap fit" l'engagement du point de plongeur dans un boîtier Peek monté dans la partie supérieure du capuchon.
Ce faisant, la vanne est tiré ouverte lorsque vous enlevez le bouchon.
Le Kingsize CAISO Bulkfiller deviendra disponible à la vente Janvier 25 -2016, alternativement dans le versions «flat-top» ou «streamline».
Comme toujours vos questions, commentaires et réflexions sur le nouveau design sont les bienvenus.
Au nom de l'équipe et moi-même ConID nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël et une heureuse 2016!
Cordialement,
Francis
[video]https://www.youtube.com/watch?v=rjGxnfSUCuI[/video]
Modifié en dernier par Fountainbel le 24 déc. 2015 13:06, modifié 1 fois.
- Alain146
- Membre disparu
Re: CAISO Kingsize Bulkfiller - version finale
Je ne trouve pas le film Francis ? Meilleurs vœux à toute l'équipe Conid.
Modifié en dernier par Alain146 le 25 déc. 2015 13:26, modifié 1 fois.
-
- Baystate Blue
Merci Alain !Alain146 a écrit :Je ne trouve pas le film Francis ? Meilleurs vœux à tout l'équipe Conid.
Justement ajouté le lien..
Cordialement,
Francis
- Vltava
- Prussian blue
Merci !
Cela fonctionne pour moi.
La vidéo est très explicite
Cela fonctionne pour moi.
La vidéo est très explicite

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Très intéressante video! Merci pour ce partage Francis et joyeuses Fêtes de fin d'année !
Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Baystate Blue
Merci pour le lien, bonnes fêtes de fin d'année à l'équipe de Conid!
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
-
- Prussian blue
Excellente vidéo, merci Francis. Elle est très claire et didactique.
Que devient l'encre qui est dans le feed lorsque l'on referme le capuchon ? Je suppose qu'elle y reste.
Que devient l'encre qui est dans le feed lorsque l'on referme le capuchon ? Je suppose qu'elle y reste.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Pour l'avoir eu en main, je peux témoigner que l'usage est simplissime ! Une merveille de stylo-plume. 

- LeGaulois
- Shin-ryoku
Merci Francis, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, ainsi qu'à Werner et toute l'équipe CONID.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- philgood
- Prussian blue
Merci de cette info et de cette invention Francis !
Il est bien tentant ce stylo...
Bonnes fêtes à Francis et toute l'équipe Conid
Il est bien tentant ce stylo...

Bonnes fêtes à Francis et toute l'équipe Conid
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
-
- Prussian blue
Excellente vidéo, claire et efficace, tout comme le procédé d'ailleurs! 

- jva
- Modérateur M.D.
Voilà un système bien ingénieux.
Merci pour cette vidéo.
Merci pour cette vidéo.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Merci Francis pour les informations.
Le procédé est vraiment ingénieux, bravo à toute l'équipe de ConiD.

Le procédé est vraiment ingénieux, bravo à toute l'équipe de ConiD.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Aussi bien que ce que nous avons pu voir lors du Conid Day ! Bravo Francis et l'équipe de Conid ! 

- Alain146
- Membre disparu
Cher Francis, je dois être un peu idiot mais je ne comprends pas ce qui fait aller et venir la tige qui bloque l'encre.
En fermant le capuchon , il pousse la tige qui ferme l'arrivée de l'encre , ok, mais à l'ouverture qu'est ce qui fait reculer la tige ?
Il y avait un ressort me semble t'il dans la première version , par quoi a t'il été remplacé ?
En fermant le capuchon , il pousse la tige qui ferme l'arrivée de l'encre , ok, mais à l'ouverture qu'est ce qui fait reculer la tige ?
Il y avait un ressort me semble t'il dans la première version , par quoi a t'il été remplacé ?
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Le téton du capuchon se clipse sur cette tige métallique, et donc la tire lorsque le capuchon est enlevé.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Alain146
- Membre disparu
Ah OK merci !LeGaulois a écrit :Le téton du capuchon se clipse sur cette tige métallique, et donc la tire lorsque le capuchon est enlevé.

-
- Baystate Blue
Exactement LeGaulois, merci !Alain146 a écrit :Ah OK merci !LeGaulois a écrit :Le téton du capuchon se clipse sur cette tige métallique, et donc la tire lorsque le capuchon est enlevé.
La pointe de la tige du clapet de fermeture "s'accroche" dans le tube qui est montée a l'intérieur du capuchon.
Le tige est en inox 316 et le tube est fabrique en Ketron Peek, (une plastique High tech qui est tres dure qui se deforme pas )
Le pointe de la tige est 0,04 -0,05 mm plus large que le trou d'entrée de la buse.
Pour clarifiée Je vais ajouter un croquis du principe demain.
@ Alain : Comme expliquée sur mon introduction : j'ai éliminée le ressort par ce que les fils du ressort ont causé ancrage des bulles d'air, qui ont crée occasionnellement une restriction dans le coulent d'encre.
Cordialement, Francis
- Kindjal
- Midnight Blue
Foutainbel, j'ai accueilli ce soir mon Conid ADVA... Je vais suivre vos merveilles, car l'alliage du sensitif, du beau avec la technologie est unique.
Modifié en dernier par Kindjal le 03 oct. 2021 11:26, modifié 2 fois.
- GG917
- Prussian blue
Sur le Ford Patent Pen (ca. 1931), un "CAISO" selon votre terminologie, le ressort qui actionne la valve du conduit est à l’extérieur du stylo, dans le blind cap. Cela évite donc au ressort d’interférer sur le débit d'air en retour dans le réservoir.Fountainbel a écrit :@ Alain : Comme expliquée sur mon introduction : j'ai éliminée le ressort par ce que les fils du ressort ont causé ancrage des bulles d'air, qui ont crée occasionnellement une restriction dans le coulent d'encre.
Cordialement, Francis