Et Voila, Le Kingsize CAISO Bulkfiller !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Et Voila, Le Kingsize CAISO Bulkfiller !

Message par Fountainbel »

Bonjour les Amis/Amies du stylo-plume !
Comme promis, voici quelques photos du Kingsize Bulkfiller avec CAISO (Brevet en cours )
CAISO signifie "Cap Actuated Ink Shut Off", de sorte que le réservoir d'encre principale de 3ml est complètement fermé âpres l'installation du capuchon, et s'ouvre automatiquement lorsque vous retirez le capuchon.
Et en efait, Wahl Eversharp a fabriquée la premiere version d"une valve de fermeture d'encre activée par le montage du capuchon en 1936.
Malheureusement ce system n'a pas été très efficace, comme le clapet de fermeture pliée est très faible et se déforme facilement.
En évitant ce problème et éliminée une couple de flexion j'ai prévu une guidage centrale dans le conduit, alors la force de fermeture devient purement axiale.
Ce système ne sera offert que sur le Kingsize Bulkfiller , les dimensions du stylo-plume restent totalement identique que une Kingsize normale.
J'ai testé mon prototype intensivement pendant six mois, progressivement introduit quelques petit améliorations, et maintenant je suis convaincu qu'il fonctionne parfaitement.
Le système CAISO sera premièrement être introduit sur une nouveau LE Kingsize 2015 - série de 50 stylos numérotée -et consacre à la "Centenaire du théorie générale de relativité d'Einstein" publiée en 1915.
Ces stylos LE seront disponible en Juillet 2015.
Un peut plus tard le système sera aussi disponible sur les Kingsize normale et sur une version démonstrateur.
Et qui, le Bulk filler......une histoire sans fin !
Cordialement, Francis
Image
Modifié en dernier par Fountainbel le 27 janv. 2015 22:44, modifié 3 fois.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Et Voila, Le Kingsize CAISO Bulkfiller !

Message par Pollux »

Astucieux, Francis ! :thumbsup:

Mais la tige de métal dépasse du conduit lorsque le capuchon est retiré et que l'on écrit ?
Si oui, je ne trouve pas cela très harmonieux, et ca risque même de gêner l'écriture, non ? (la tige pouvant toucher le papier en fonction de la position d'écriture).
Rêver un impossible rêve ...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Encore une très belle réalisation Francis ! Bravo !
Le verrouillage de l'encre sans même y penser, vous en rêviez, Francis l'a fait. :thumbsup:

PS : j'aime beaucoup les vues 3D, très réussies !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Pollux a écrit :Astucieux, Francis ! :thumbsup:

Mais la tige de métal dépasse du conduit lorsque le capuchon est retiré et que l'on écrit ?
Si oui, je ne trouve pas cela très harmonieux, et ca risque même de gêner l'écriture, non ? (la tige pouvant toucher le papier en fonction de la position d'écriture).
Merci Pollux !
Vous avez un point, il semble que la tige non activée sorte le conduit un peut trop.
Sur mon prototype la tige libre passe normalement justement le conduit, mais elle reste axiallement encore 10mm de la pointe de la plume !
Je vais laisser diminuée la longueur du tige, et faire la tige dans le capuchon un peut plus long.

Cordialement, Francis
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Chers Amies/Amis du stylo plume !
Parce que je n'étais personnellement pas convaincu sur le nom de la nouvelle édition limitée, j'ai discuté aujourd'hui a ce sujet avec Werner.
Nous avons décidé de consacrer le Kingsize LE 2015 a la "Centenaire de la publication de la relativité générale d'Einstein " publié en 1915.
Cette événement nous semble plus neutre et surement digne de mémoire.
C'est deja corrigée dans mon poste initiale
Cordialement, Francis
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Fountainbel a écrit :
Merci Pollux !
Vous avez un point, ...

J'ai gagné un stylo alors ? ... :siffler:
Rêver un impossible rêve ...
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

J'ai toujours préféré Einstein à Waterloo. :mrgreen:
Par contre, même avec les magnifiques schémas,
je n'ai rien compris au mécanisme de fermeture. :gneu:

Bravo Francis pour cette innovation sur le Bulk Filler. :thumbsup:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Par contre, même avec les magnifiques schémas,
je n'ai rien compris au mécanisme de fermeture
Ce n'est pas très compliqué : le capuchon contient une tige, qui vient appuyer sur une autre tige traversant la section et au bout de laquelle, au niveau de l'entrée du corps, se trouve une sorte de soupape. Quand le capuchon est fermé, cela pousse la tige dans la section et ferme la soupape. Quand le capuchon est ouvert, la tige dans la section avance vers la plume sous l'action du ressort, ce qui ouvre la soupape. Suivant si la soupape est ouverte ou fermée, l'encre contenue dans le corps peut s'écouler vers la section ou pas.

C'est assez simple, mais très astucieux ! Encore bravo Francis !
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Franchement, une version streamline demonstrator du CAISO me plairait beaucoup. ;)
Les schémas sont magnifiques. :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :
Ce n'est pas très compliqué : le capuchon contient une tige, qui vient appuyer sur une autre tige traversant la section et au bout de laquelle, au niveau de l'entrée du corps, se trouve une sorte de soupape. Quand le capuchon est fermé, cela pousse la tige dans la section et ferme la soupape. Quand le capuchon est ouvert, la tige dans la section avance vers la plume sous l'action du ressort, ce qui ouvre la soupape. Suivant si la soupape est ouverte ou fermée, l'encre contenue dans le corps peut s'écouler vers la section ou pas.

Merci Hobiecat. ;)
Je ne comprenais pas les crans du capuchon…et pensais qu'ils avaient une action. :oops:
C'est le filetage ? Du coup , je n'avais pas compris le système de la tige. :siffler:
Bon, je retourne à ma neurobiologie...
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :C'est le filetage ?
Oui ! ;)
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Plum73 a écrit :
Hobiecat a écrit :

Merci Hobiecat. ;)
Je ne comprenais pas les crans du capuchon…et pensais qu'ils avaient une action. :oops:
C'est le filetage ? Du coup , je n'avais pas compris le système de la tige. :siffler:
Bon, je retourne à ma neurobiologie...

Il n'est nullement nécessaire d'y bien comprendre
Pour plaisir émerveillé encore plus y prendre
C'est pourtant sans insulte à notre intelligence
Qu'avec art ce joli schéma prend tout son sens
Car s'il faut un peu les méninges se creuser
C'est optimalement en user sans abuser

:angel:

Ce beau schéma est pour certains très explicite ... Pour les autres comme moi, il est très artistique ! Si on n'y comprend rien, on peut vous faire confiance, non pas les yeux fermés, car ce serait dommage, mais vous avez l'idée !

Toujours aussi satisfaite de mon Bulkfiller !
Bravo et merci Francis !
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Hobiecat a écrit :

Merci pour votre explication parfaite Hobiebcat, bien appréciée !
Cordialement, Francis
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par o1984 »

Fountainbel a écrit : Le système CAISO sera premièrement être introduit sur une nouveau LE Kingsize 2015 - série de 50 stylos numérotée -et consacre à la "Centenaire du théorie générale de relativité d'Einstein" publiée en 1915.
Belle idée que celle-là ! D'autant plus que concernant Einstein, c'est un triple anniversaire cette année : les 110 ans de la Relativité restreinte (1905), les 100 ans de la Relativité Générale et les 60 ans de sa mort (1955).
En plus, il a passé une partie de sa vie au Bureau des brevets de Berne.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

o1984 a écrit :
Fountainbel a écrit : Le système CAISO sera premièrement être introduit sur une nouveau LE Kingsize 2015 - série de 50 stylos numérotée -et consacre à la "Centenaire du théorie générale de relativité d'Einstein" publiée en 1915.
Belle idée que celle-là ! D'autant plus que concernant Einstein, c'est un triple anniversaire cette année : les 110 ans de la Relativité restreinte (1905), les 100 ans de la Relativité Générale et les 60 ans de sa mort (1955).
En plus, il a passé une partie de sa vie au Bureau des brevets de Berne.
Bonjour o1984,
Merci pour me marquée ces éléments complémentaire, très intéressant !
Cordialement, Francis
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Salut les Amis stylo plume!
Nous évaluons l'utilisation de la "tortoise transparent" celluloïd pour le FPR- LE CAISO Kingsize Bulkfiller. (voir lien ci-dessous)
Que pensez-vous, est-ce que ce matériel vous plait?
Merci d'avance pour vos suggestions !
Cordialement, Francis
http://www.americanartplastics.com/cell ... oise.shtml
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Bof. :siffler:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Le "dark tortoise" a ma préférence...

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

grindsel a écrit :Le "dark tortoise" a ma préférence...
Merci grindsel,
Malheureusement pas disponible dans le diamètre nécessaire pour le Kingsize…..
Francis
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

LYTH a écrit :Bof. :siffler:
Alor j'estime que ça vous plait pas??
Francis
Répondre