Suite problème roller Montblanc

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Le mulot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2011 21:12
Localisation : Senlis 60300

Suite problème roller Montblanc

Message par Le mulot »

J’avais soulevé il y a quelques mois, les problèmes rencontrés avec les recharges Roller de chez Montblanc.
Je leur reprochais des difficultés à démarrer et des manques tellement réguliers que l’écriture devenait
pénible (skipping).
C’est la que je passe pour l’idiot de service. J’avais pour habitude de stocker ce grand roller dans un pot à crayon en cuit, agrafe (et donc étoile)
vers le haut. Par inadvertance, j’ai un jour reposé ce roller a l’envers, pointe en bas. Et la! Le miracle. Tous les problèmes ont disparus. Le flux
est parfait, sans ratés avec un démarrage instantané. Et aucune fuite n’est apparue au niveau de la pointe. Tout cela n’était du qu’à la gravité de
l’encre.
Si vous rencontrez ce même soucis, faites l’expérience et dites m’en des nouvelles.
Merci de m’avoir lu
Le mulot
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Suite problème roller Montblanc

Message par benji.57 »

Content que tu puisses utiliser ton roller de manière agréable!
Pour ma part, j'utilise mon roller Montblanc avec des recharges Uni-Ball Jetstream. Elles ne sèchent pas, sont douces et d'un excellent rapport qualité prix!
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Suite problème roller Montblanc

Message par Caribou »

Comme le répète le Chat de Geluck : il n'y a pas de chute sans gravité ! :lol:

Post scriptum : Pas de stress, Le Mulot, ce n'est pas un vrai chat ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
lyonforever
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2014 14:35

Re: Suite problème roller Montblanc

Message par lyonforever »

Bonjour !

Discussion très intéressante ! Je suis également à la recherche d’une compatibilité de recharges roller et bille sur un roller Legrand de Montblanc.
benji.57 a écrit : 03 juil. 2022 00:39 Content que tu puisses utiliser ton roller de manière agréable!
Pour ma part, j'utilise mon roller Montblanc avec des recharges Uni-Ball Jetstream. Elles ne sèchent pas, sont douces et d'un excellent rapport qualité prix!
Benji.57, peux tu me communiquer la référence de tes recharges jetstream ? Merci !
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Suite problème roller Montblanc

Message par benji.57 »

Bonjour,

J'utilise les recharges SXR-C1 pour les SX-210.

Pour ma part, j'ajoute un petit ressort (provenant d'un ancien stylo publicitaire par exemple) dans le corps du stylo Montblanc, afin que le ressort "maintienne" la recharge en place, puisque contrairement au MB, celles-ci ne sont pas vissées dans le stylo.

Les recharges Uni restent pour l'instant mes préférées.
lyonforever
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2014 14:35

Re: Suite problème roller Montblanc

Message par lyonforever »

Merci à toi !
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Suite problème roller Montblanc

Message par tynounours »

Le mulot a écrit : 02 juil. 2022 22:58 J’avais pour habitude de stocker ce grand roller dans un pot à crayon en cuit, agrafe (et donc étoile)
vers le haut. Par inadvertance, j’ai un jour reposé ce roller a l’envers, pointe en bas. Et la! Le miracle. Tous les problèmes ont disparus. Le flux
est parfait, sans ratés avec un démarrage instantané.
Il vaut mieux effectivement les stocker à l'horizontal :siffler:
Sachez toutefois que les rollers se rechargent très facilement. En retirant le capuchon du haut, il suffit d'extraire la mèche de coton et de la laisser tremper dans de l'encre et le tour est joué ! :idea:
Sinon vous pouvez toujours imbiber le coton (avec une seringue par exemple et de l'encre) afin de saturer le coton, ça fonctionne aussi très bien :idea:
Image Montblanc ink lover :diable:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jean-charles et 30 invités