Pelikan M200 EF

Toute la lumière sur vos stylos.
Absalon Absalon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2020 16:14

Pelikan M200 EF

Message par Absalon Absalon »

Bonjour à tous
je suis néophyte sur ce forum et sans doute aussi en grande partie en matière de stylos. Mais bon, j'ai eu le coup de foudre l'an passé pour ces beaux engins, sans doute parce qu'ils me rappellent quelque chose, un vieux truc de gosse finalement (c'est tout le charme des objets). Mais bref, passons, de fil en aiguille, je finis par m'offrir mon premier "vrai" stylo il y a trois semaines : un Pelikan M200, plume EF. Je l'attends avec impatience. Il arrive ! Et là, comment dire… Grosse déception ! ce stylo tellement vanté ici et partout ! Je ne comprends pas, j'en perds mon latin ! C'est moi ou j'ai pas eu de chance ? Je trouve que la plume EF gratte terriblement. Je trouve le stylo terriblement léger. Je le trouve même inconfortable, avec son pas de vis juste sous les doigts. Mais surtout, cette plume… je ne sais pas, moi : est-ce que ce serait dû à sa finesse ? Est-ce qu'une plume EF de chez Pelikan gratte "naturellement" ? Est-ce que le grattage fait partie du charme du Pelikan M200 EF ? Ou est-ce que je suis juste mal tombé, pile poil sur le stylo qui gratte, celui qui a un défaut de fabrication et qu'Amazon te refourgue vite fait bien fait, histoire de s'en débarrasser ?
Si c'est juste la finesse de la plume qui est en cause, je veux bien tenter de la remplacer : mais est-ce qu'on peut remplacer une plume de M200 ? Le corps est fondu en un seul bloc, non ?
Bref, vous qui savez, dites-moi ^^ Bonne journée à tous et merci d'avance !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Pelikan M200 EF

Message par jddegap »

Bienvenue :)