charleston

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: charleston

Message par silverado »

La plume #30 est pour des stylos genre mahous costaud qui me semblent aussi pratiques qu'une valise sans poignée :cartonrouge:
Oui, Pilot Namiki est "une belle plume" (et était particulièrement persuasif); tout comme l'est JPEG qui ne se montre plus trop... :cry:
Cette #15 se trouve (avec un plus grand,d choix de tailles) sur le 743 qui lui ressemble comme deux goutes d'eau, sauf qu'il est alimenté par cartouches/convertisseur. Sur le 845, la plume est en or 18C (en général, comme le disait John Mottishaw, je préfère aussi les 14C).
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: charleston

Message par Olorin »

silverado a écrit : 02 avr. 2020 17:38 La plume #30 est pour des stylos genre mahous costaud qui me semblent aussi pratiques qu'une valise sans poignée :cartonrouge:
C'est vrai que c'est un modèle gargantuesque :lol:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: charleston

Message par silverado »

J'ignore si Pilot continue le Custom 845, qui est certes grand, mais à taille humaine (exactement entre le MB149 et le M1000). Il est en Ebonite, magnifiquement recouvert de quelques couches de laque Urushi. J'ai équipé le mien de plumes 14C - une douce SM - Soft Medium, pas Sado Maso, hein ! - et la très flex FA #15 (que j'échangerais volontiers contre une B ou BB...).
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: charleston

Message par Olorin »

silverado a écrit : 03 avr. 2020 15:34 J'ignore si Pilot continue le Custom 845, qui est certes grand, mais à taille humaine (exactement entre le MB149 et le M1000). Il est en Ebonite, magnifiquement recouvert de quelques couches de laque Urushi. J'ai équipé le mien de plumes 14C - une douce SM - Soft Medium, pas Sado Maso, hein ! - et la très flex FA #15 (que j'échangerais volontiers contre une B ou BB...).
:mdr:

A ma connaissance oui. Il est sur ma liste aussi! Merci encore pour tes impressions sur ces merveilles.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: charleston

Message par Caribou »

Olorin a écrit : 02 avr. 2020 16:53[...]Je rêve évidemment d'un jour aussi pouvoir tester la la 30 du Custom Urushi...[...]
Lors de la prochaine rencontre en terre belgique, je me ferai un plaisir, que dis-je, une joie, de te le faire essayer ! ;)
Dis, c'est quand qu'on déconfine ? :(
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: charleston

Message par Olorin »

Caribou a écrit : 04 avr. 2020 19:49 Lors de la prochaine rencontre en terre belgique, je me ferai un plaisir, que dis-je, une joie, de te le faire essayer ! ;)
Dis, c'est quand qu'on déconfine ? :(
Merci ça me ferait très plaisir :thumbsup:
Il faudra attendre qu'on fasse encore plus de tests, paraît-il. Je suis de corvée cet après-midi (si nous recevons des échantillons). J'essaie donc de contribuer au déconfinement. ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: charleston

Message par silverado »

Un grand - et bien sincère - merci, à toi comme à tes collègues...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités