Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
ECRITO a écrit :Pour ton avatar écrit: "Oui, mais pas trop, sinon, on nous casse à force de trop se plier !"
Pas de risque : ma signature est une waterman 56, à la flexibilité phénoménale ...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73 a écrit :Une autre plume Pilot, celle du Pilot Pocket Pen (version hooded).
Sympa, les photographies !
Une question : d'après ce que je vois, il semble que cette plume présente les caractéristiques d'une "architect". Est-ce la forme d'origine, ou aurait elle été transformée ?
Pourrait on voir une petit échantillon d'écriture ? Un simple gribouillis carré, par ex. ?...
silverado a écrit :Vraiment très belle ! (la plume aussi !)
Merci Silverado !
Alain146 a écrit :Sans raison particulière j'adore cette photo là. Merci Plum.
Moi aussi !
PS : c'est une B ?
Plum73 a écrit :Une autre plume Pilot, celle du Pilot Pocket Pen (version hooded).
Très sympa ! On l'a vu en entier quelque part ce modèle ?
silverado a écrit :Sympa, les photographies !
Une question : d'après ce que je vois, il semble que cette plume présente les caractéristiques d'une "architect". Est-ce la forme d'origine, ou aurait elle été transformée ?
Pourrait on voir une petit échantillon d'écriture ? Un simple gribouillis carré, par ex. ?...
A priori il s'agit de la plume d'origine.
Le stylo et la plume vont faire un tour du côté du Mans, au retour, en fonction du résultat, je procéderai à des essais.
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Merci Plum73, en fait il s'agit d'un Elite comme ceux que j'avais présenté sur ce fil.
D'après le motif doré sur le capuchon, il s'agirait d'un modèle des années 70, mais il y a eu beaucoup de versions donc ce n'est pas toujours facile à dater.
... à qui il faut donner "à boire", d'où les becs un peu écartés !
jva a écrit :Il est nouveau celui-là ?
Et à l'écriture, c'est comment ?
Non, c'est un des plus anciens... mais il est vrai qu'il n'a jamais dû passer par la case présentation. On va essayer d'y remédier.