Arrivé pile à temps pour l’évoquer avant de la fin de la semaine...!
Un stylo plume réalisé par Matthieu Faivet!
Pourquoi...? Pour les qualités d’écoute et les échanges vantés ici et là sur le forum (et même si on le lit, Matthieu fait encore mieux qu’on l’imaginais...!). Pour le stylo « fait pour moi ». Pour le travail de l’artisan, pour l’expérience accumulée. Par curiosité aussi...
Mais lequel...? Un Hokkaido. Une ligne épurée, une forme qui me plait bien...! Puis une présentation réalisée par Hobiecat et remontée avec les photos lors du premier confinement (merci encore!)... La couleur me plait bien, la forme ausssi! Je tente!
Un Hokkaido en ébonite « Bleue Denim Marbled ». Pas de roll stop ou d’agraphe, cela casserait la ligne. Reste la plume...
L’occasion d’essayer de me représenter ce dont j’aimerai bien comme stylo du quotidien...
Une médium (pour tous les jours). Oblique (par préférence), de 15° (pour qu’elle ne soit pas trop « calligraphique » à tenir)... Des bouts un peu arrondis, mais pas trop (pour pouvoir écrire tous les jours avec, mais conserver un peu de variation de trait).
Autant dire qu’en écrivant le tout, je me suis demandé si tout était vraiment combinable aussi facilement que je me l’étais imaginé...!
Je ne sais pas si ça l’a été (probablement pas...!), mais Matthieu a réussi à fabriquer le stylo et la plume que je m’étais imaginé... Absolument parfait! Et l’expérience a été très agréable, Matthieu envoyant des images de l’avancée de son travail... S’il faut saluer la réalisation, le réalisateur en est au moins aussi extraordinaire! Merci encore!
Bref, je tire mon chapeau bien bas, et vous le recommande vivement (bien que vous ne connaissiez son travail bien mieux que moi)...!

Et déjà hâte d’imaginer le prochain!