SDD du 21/02/2021 Calligraphies inventées

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

SDD du 21/02/2021 Calligraphies inventées

Message par anneclaire »

Il y a des langues imaginaires, dans des romans, films ou séries. certaines de ces langues ont même une écriture qui leur est propre.
je pense aux runes notamment du Seigneur des Anneaux, à l'aurebesh de Star Wars ; il y a aussi des alphabets fictifs ...

je vous propose de nous montrer vos écritures, calligraphies, ou autres, autour de cela. peut-être est-ce l'occasion d'inventer pour nous quelques lignes d'un nouvel alphabet, de tracer quelques nouveaux mots ; un haïku qui sait :zen:
Bon je m'enflamme un peu :siffler: votre contribution, quelle qu'elle soit, sera la bienvenue

Si vous maîtrisez mal les runes ou le klingon, cela pourrait être quelques mots bonjour, ou puisque nous partons vers la fiction, par exemple quelques lignes manuscrites plus classiques de votre bouquin de SF préféré ...

Sentez-vous libres d'explorer comme vous le souhaitez ;) cette galaxie des signes

j'insère ici quelques liens internet sur ce thème
(Merci Azysron pour tes elfiques dans le SDD du 13 décembre qui m'ont fait penser à ce sujet de SDD)

les voilà :
"the online encyclopedia of writing systems and languages " de nombreuses écritures, réelles ou de fiction (et des langues)

"le site de tous les alphabets" dont le klingon

"Velvetyne" un site avec des polices de caractères plus fantaisistes les unes que les autres, qui me paraissent inspirantes
et sur le même site l'alphabet utopien de Thomas Moore et d'autres choses
Pour ce site, j'ajoute (15 février) ce lien pour les amateurs d'esperluettes de toutes sortes

" Stephane Cocke" une démo de calligraphie inventée en vidéo
-----------------------------------------------------------------------
Bonjour,


un extrait de Station Eleven de Emily Saint John Mandel, que je viens de finir. (HS : une histoire post-apocalyptique, mais sans zombie ni retombée nucléaire :P . j'ai beaucoup aimé )
Image


un petit échauffement : des esperluettes (qui j'en conviens ne sont pas un langage inventé ;) ; trouvées sur le site velvetyne ) et de l'aurebesh
Image

Help me Obi Wan Kenobi you're my only hope ...
ImageImage


Image Image
de la série V ("Visitors") et du ... morse

un petit bilan de ces essais de calligraphie space : j'ai trouvé difficile de reproduire ces caractères juste à partir d'une image, sans autre guide que l'œil (je ne me suis pas lancée à tracer des lignes ou des cases pour décortiquer les lettres) ; pas si simple que cela de se représenter réellement les proportions et encore plus de tenter de les reproduire. même pour le morse qui semble simple mais même avec des points et des lignes la régularité n'est pas si évidente :angel:, j'avoue que je n'en ai pas non plus rempli des carnets entiers :oops:


J'aimerai partager avec vous un extrait de la série Hyperion (Dan Simmons) que j'ai lu avec avidité et grand plaisir au fur et à mesure de sa parution (il y a :mamie: ) et que j'aime beaucoup, même si cela fait longtemps que je ne l'ai pas relu. Ici, c'est dans le deuxième livre "La chute d'Hypérion" ; au total il y en a 4.

Image


et vous, où nous faites-vous voyager, et dans quelle langue ;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Azysron
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 12 sept. 2016 09:00
Localisation : Alsace

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par Azysron »

Merci Anne-Claire,

Je suis curieux de ce que nous réserve ce SDD.

Ma contribution, c'est de l'elfique évidemment, un tengwar adapté façon bâtarde.

Image

Image
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par silverado »

Azysron a écrit : 21 févr. 2021 07:20 Ma contribution, c'est de l'elfique évidemment, un tengwar adapté façon bâtarde.
Aussi superbe et magnifique qu'incompréhensible !
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :msp_love :





(tu devrais faire de la politique)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par o1984 »

silverado a écrit : 21 févr. 2021 07:40 Aussi superbe et magnifique qu'incompréhensible !
+ 1
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par jddegap »

Image

Image
Pelikan 140 + Edelstein Moonstone

Si, c'est du terrien !
Jérôme
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par anneclaire »

Merci de votre visite matinale Azysron, Gérard , o1984 et Jérôme !

Image
Maginifique, Azysron -- Merci Jerôme

il faut que je m'entraine encore mais le cœur y est
;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par Shimaree »

Merci Anne-Claire pour ce SDD original et sympathique ! :)
Azysron a écrit : 21 févr. 2021 07:20 Ma contribution, c'est de l'elfique évidemment, un tengwar adapté façon bâtarde.
C'est toujours un bonheur de voir tes compositions... :msp_love :
Merci Azysron !
Sinon, ce sont des Plumix sur ta photo?
jddegap a écrit : 21 févr. 2021 09:19 Si, c'est du terrien !
Tu peux être plus précis? ;)

J'ai pour ma part préparé ce SDD en relevant une phrase de ma lecture actuelle.
Image
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par anneclaire »

Azysron a écrit : 21 févr. 2021 07:20 Ma contribution, c'est de l'elfique évidemment, un tengwar adapté façon bâtarde.
Wouah ! C'est très réussi, et on imagine l'entraînement et le travail que cela représente. J'aime beaucoup ces caractères, le contraste du rouge et du noir, et le positionnement subtil des 4 couleurs sur ta deuxième réalisation.
J'imagine qu'écrire en rond doit être une difficulté supplémentaire. As-tu des astuces pour cela ?

Est-ce un extrait du Seigneur des Anneaux ou d'un autre Tolkien ?

jddegap a écrit : 21 févr. 2021 09:19 Si, c'est du terrien !
Ce terrien serait-il du gaélique gallois avec ses nombreuses consonnes et w ?
Pour la signification de cette phrase je donne ma langue au chat :roll:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par jddegap »

Shimaree a écrit : 21 févr. 2021 14:30
jddegap a écrit : 21 févr. 2021 09:19 Si, c'est du terrien !
Tu peux être plus précis? ;)
anneclaire a écrit : 21 févr. 2021 14:36 ...
Pour la signification de cette phrase je donne ma langue au chat :roll:
Bien vu !
Ça signifie : "Je n'y comprends rien, c'est du Gallois"
:mrgreen:
(D'après Google Traduction)
Jérôme
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par lastmohican »

L'elfique est magnifique, je suis en admiration :ko:
Image
Avatar du membre
Azysron
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 12 sept. 2016 09:00
Localisation : Alsace

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par Azysron »

Shimaree a écrit : 21 févr. 2021 14:30 Sinon, ce sont des Plumix sur ta photo?
Exact! 4 Plumix en <M>
anneclaire a écrit : 21 févr. 2021 14:36 J'imagine qu'écrire en rond doit être une difficulté supplémentaire. As-tu des astuces pour cela ?

Est-ce un extrait du Seigneur des Anneaux ou d'un autre Tolkien ?
Le texte est un lorem ipsum traduit en tengwar (elfique) sur ce site http://www.tengwar.art.pl/tengwar/ott/start.php?l=en
Et pour écrire en rond, et bien... j'ai un compas, pas dans l'œil parce que ça fait mal.
Je trace les guides au dos de la feuille et j'ai une lumière sous mon bureau qui a l'avantage d'être en verre.
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par silverado »

D'un génie à la façon d'un autre :diable:
Le dernier est Leonard de V.
Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par Oliv' »

J'ai été surpris lors d'un reportage récemment diffusé.

Je savais que contrairement aux premières suspicions il ne se servait pas d'un miroir pour écrire à l'envers mais le faisait naturellement.
Dans le récit tv était évoqué le fait qu'il ai appris à écrire en autodidacte en regardant derrière une fenêtre qui servait de support d'écriture (hypothèse intéressante). En même temps il était de "bonne naissance" et aurait du avoir le privilège d'une "bonne éducation", ce qui téléscope l'affirmation précédente... :help:

Encore un mystère autour de ce personnage...
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par Parchemin52 »

Shimaree a écrit : 21 févr. 2021 14:30 Merci Anne-Claire pour ce SDD original et sympathique ! :)
Azysron a écrit : 21 févr. 2021 07:20 Ma contribution, c'est de l'elfique évidemment, un tengwar adapté façon bâtarde.
C'est toujours un bonheur de voir tes compositions... :msp_love :
Merci Azysron !
Sinon, ce sont des Plumix sur ta photo?
jddegap a écrit : 21 févr. 2021 09:19 Si, c'est du terrien !
Tu peux être plus précis? ;)

J'ai pour ma part préparé ce SDD en relevant une phrase de ma lecture actuelle.
Image
très jolie écriture, magnifique :thumbsup:
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par anneclaire »

Merci Shimaree, Lastmohican, Oliv et Parchemin52 de vos venues par ici

Shimaree a écrit : 21 févr. 2021 14:30 Merci Anne-Claire pour ce SDD original et sympathique ! :)
...
J'ai pour ma part préparé ce SDD en relevant une phrase de ma lecture actuelle.
Merci à toi ;)

Je vois que tu lis des romans en anglais "dans le texte", chapeau. Je n'ai pas cette facilité et du coup pas trop le courage.
J'aime bien les caractères que tu as employés. Si je me rappelles bien tu as plutôt des plumes larges et sub sur tes stylos, est-ce que tu crois qu'on peut arriver au même résultat avec une plume plus fine disons M et classique ?

Azysron a écrit : 21 févr. 2021 17:50 ... Le texte est un lorem ipsum ...
Chouette, un nouveau mot :thumbsup: (enfin deux !)
Azysron a écrit : 21 févr. 2021 17:50 Et pour écrire en rond ... J'ai un compas ... Je trace les guides au dos de la feuille ...
En fait je pensais plutôt au fait de devoir tourner la feuille régulièrement au fur et à mesure que tu écris et je me disais que ça fait une façon d'écrire un peu "hachée"

silverado a écrit : 21 févr. 2021 20:08 D'un génie à la façon d'un autre :diable:
Le dernier est Leonard de V.
:thumbsup: Merci Gerard, Leonard et beaucoup d'entraînement (ou un poil de Ph...shop :inspiration: ?)

Bon, je m'en vais chercher un miroir, mon petit cerveau n'est pas assez entraîné :lol: :arrow:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par tab »

Que de belles calligraphies, dans ce fil !!! :msp_love :
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par Shimaree »

Coucou Anne-Claire,
Lire avec une liseuse avec laquelle il suffit d'appuyer sur un mot pour avoir sa traduction et/ou sa définition aide beaucoup ! :lol: Et puis ça m'aide à ne pas culpabiliser de ne lire que de la fantasy. :angel:
anneclaire a écrit : 21 févr. 2021 21:31 J'aime bien les caractères que tu as employés. Si je me rappelles bien tu as plutôt des plumes larges et sub sur tes stylos, est-ce que tu crois qu'on peut arriver au même résultat avec une plume plus fine disons M et classique ?
Mmm non, ça va être beaucoup moins gratifiant d'écrire avec une plume M ronde.
Il faut au moins une plume stub (voire italique).
Ensuite, au plus ta plume est large, au plus tu as de variations de traits... Le stylo que Matthieu m'a fait a une plume Bock B qu'il a stubisée. Le Duofold a une plume un peu plus large que la plume large (mais je ne connais pas sa dénomination précise), et l'encre qui est dedans en ce moment élargit encore son trait.
Parchemin52 a écrit : 21 févr. 2021 21:23 très jolie écriture, magnifique :thumbsup:
Merci Vincent, c'est très gentil ! :)
Je dois encore gagner en régularité (et en occupation de l'espace :lol: ) mais pour cela il faudrait que je pratique davantage... :siffler:
silverado a écrit : 21 févr. 2021 20:08 D'un génie à la façon d'un autre :diable:
Le dernier est Leonard de V.
Merci Gérard pour ce chouette document...
Mais je ne suis pas sûre de comprendre... c'est Léonard qui cite Albert? :hammer:
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par lastmohican »

J'aime beaucoup écrire en Krytien,
parce que cette écriture est très jolie avec une plume italique et parce qu'il faut juste remplacer les lettres pour avoir la traduction, ce n'est qu'un alphabet, donc c'est assez facile ;)

PS : Si l'univers du jeu ne vous intéresse pas, allez directement tout en bas pour la calligraphie manuscrite... Je vais écrire un pavé ! Je prépare soigneusement ce sujet depuis des jours :D
Ah, et bien sûr je vous maudirai par la même occasion... :lol: :diable:

...

Pour comprendre la calligraphe Krytienne, il faut faire un peu d'Histoire :

La Tyrie est la Terre imaginaire de l'univers du jeu vidéo Guild Wars et de sa suite Guild Wars 2 (l'image de mon profil).

Image

Elle est peuplée de différentes races et peuples, souvent en conflit les uns avec les autres :

Les Humains :
- La cité d'Ascalon : Habitant l'une des plus belles cités humaines au centre d'Ascalon, bijou de la Tyrie au paysage magnifique et verdoyant, son peuple fut obligé de l'abandonner lors de l'invasion Charr. Tandis que le Roi Adelbern menait la résistance contre ceux-ci, son fils, le Prince Rurik, emmena la plupart des survivants en Kryte à la recherche d'un refuge. Usant de la puissance de son épée, le roi invoqua le Fléau de feu, qui engloutit la plupart de la ville, élevant les esprits de ceux qui vivaient encore et les obligeant à garder cet endroit éternellement contre les Charrs.

- Le royaume de Kryte : Autrefois sous le joug du Blanc Manteau, la majorité des Humains y ont désormais élu domicile après que les principaux royaumes aient été détruits du temps du réveil d'Abaddon et que les régions côtières aient été dévastées suite à immense raz-de-marée provoqué par le réveil d'un dragon ancestral.

- Cantha : Son dernier empereur connu est Usoku, successeur de l'Empereur Kisu. Menant une politique isolationniste et xénophobe, il unifia de force les minorités Kurzicks et Luxonnes, les réintégrant à l'empire, avant de chasser toutes les créatures non-humaines ainsi que les étrangers hors des frontières de l'Empire. Les mécontents et les dissidents furent forcés de s'exiler, et beaucoup trouvèrent refuge en Tyrie.
De plus, lorsque Zhaitan se réveilla, son armée de trépassés prit le contrôle du Détroit de Malchor et bloqua tout trafic maritime, si bien qu'il n'y a eu aucun contact avec l'empire depuis plus de cent ans.

- Elona : Aussi connu sous le nom de Pays du Soleil d'or, est le continent situé au sud de la Tyrie. Il consiste en les provinces de Kourna, Vabbi et Istan, toutes en relatif bons termes et placées sous la protection des Lanciers du Soleil et du mystérieux Ordre des Soupirs. Istan était autrefois le foyer des Rois Primitifs. C’est dans la Désolation que le Dieu Abaddon fut déchu et tenta de revenir.

Les Norns :
Les Norns sont une race de combattants nordiques semblables aux humains, grands de 2 mètres 50, qui vivent dans les régions reculées des Cimefroides. Ils ont un tempérament de chasseur solitaire, art auquel ils consacrent leurs vies.

Les Nains :
Les nains sont une race en voie de disparition qui habitait autrefois les Cimefroides. Les ruines qui parsèment cette région sont des restes de leur royaume, qui recouvrait auparavant l'ensemble de la chaîne montagneuse. Ils avaient la réputation d'être les meilleurs artisans de Tyrie, bien qu'ils fussent rapidement supplantés par les Asuras.

Les Asuras :
Les Asuras sont une race d'artisans condescendants qui ont secrètement habité les sous-sols de la Tyrie durant des milliers d'années développant leurs technologies jusqu'au sommet de leur art. Tout se passait à merveille jusqu'à ce que les serviteurs du Grand Destructeur les forcent à quitter leur domicile souterrains et sortir à la surface. Ils ont beau être de petite taille, ces inventeurs magiques troglodytes sont des géants quand il s'agit d'intelligence. Dans le monde des Asuras, la survie passe par l'intelligence et non par la force.

Les Charrs :
Les Charrs sont des félins, grands et sauvages, qui occupent une grande partie de l'est de la Tyrie. Ils ont renoncé à leurs faux dieux. De la magie au combat, leur culture s'est développée en un État militaire, où ils sont éduqués comme des guerriers depuis la naissance.
La guerre les définit et leur soif de domination les pousse toujours plus en avant. Seule la victoire compte et elle doit être remportée par tous les moyens, quel qu'en soit le coût.

Les Sylvari :
Les Sylvaris constituent une jeune race d'humanoïdes d'origine végétale : Originaires de la Côte ternie, modelés par le Rêve, les Sylvaris parcourent la Tyrie à la recherche de l'aventure et de leur place dans ce monde.

Image

À l'époque de Guild Wars 1, chaque peuple avait une écriture et un langage qui lui était propre.

Une direction indiquée en Ascalonien :
Image

Un rapport écrit en Asura :
Image

etc...

En 1070 AE, lorsque les Charrs ont envahi le territoire d'Ascalon, ses habitants se sont exilés à travers les Cimefroides pour trouver refuge en Kryte. Les Ascaloniens ont libéré les Krytiens du joug du Blanc-Manteau et les deux nations ont fusionné.
Ascaloniens et Krytiens arrivaient à se comprendre oralement mais savaient difficilement lire leurs alphabets respectifs ce qui causait beaucoup de problèmes, même après plusieurs années de vie commune.

De plus, les communications avec les autres peuples, Asura et Norn principalement, était également très compliquée, toutes les races en convenaient.

Le Prieuré de Durmand, un ordre multiracial dédié à la protection des connaissances et des reliques, composé de chroniqueurs à travers toute la Tyrie, est prêt à partager ses connaissances acquises, mais avec prudence afin que cela puisse améliorer toutes les races. Il décida de créer un système d'écriture unique pour tous ses membres, pour leur permettre de consulter et enrichir les vastes bibliothèques du Prieuré sans faire à chaque fois appel à un traducteur.

Vu l'efficacité de cet alphabet, le Prieuré voulut le faire adopter aux différents gouvernements pour faciliter les échanges. Leurs efforts furent vaincs, chaque race étant d'accord sur le principe, mais ayant un point de vue différent :
Les Norn n'écrivent quasi pas, seulement leurs shamans, donc la question ne les intéresse pas.
Les Asura, se croyant infiniment supérieurs aux humains, gardent leur système d'écriture.
Le territoire d'Elona, composé d'une multitude de peuplades, n'a pas de représentant pouvant prendre une telle décision.
Le vaste empire Canthien, replié sur lui-même, possède déjà un système très complexe mais efficace.

Au final, seuls les Ascalionens et Krytiens cohabitants ensembles, vont accepter l'idée du Prieuré de Durmand, mais à leur façon :
Le Krytien, facilement lisible mais difficile à assembler, sera combiné avec l'Ascalonien dont la structure est simple, mais les runes complexes à déchiffrer.

Le tout forme ainsi le Nouveau Krytien.

Durant les 200 années qui suivirent, cette écriture facile d'utilisation s'est rependue dans toute la Tyrie : les royaumes humains, le Prieuré de Durmand, les académies Asura, toujours en quête de connaissances, les Sylvari, nouvellement éveillés, les Norns et même les anciens ennemis Charrs.

Aujourd'hui, à l'époque de Guild Wars 2, soit 250 ans après l'invasion d'Ascalon, toute la Tyrie parle et écrit en nouveau Krytien,
Peut-être les prémices d'une paix entre les différentes races ?

Chaque race a malgré tout développé sa propre graphie :
- La graphie humaine conçue pour le crayon et le papier.
- La version Charr plus adaptée pour l'inscription sur le bois ou la pierre.
- La police Asura destinée à un usage plus magique.



Pratiquement, le Nouveau Krytien est un alphabet spécial du jeu, mais le texte une fois convertit est en anglais. La distinction entre minuscule et majuscule se fait par la taille des caractères :

Pancarte à l'entrée d'un bistrot en Kryte :

Image
Traduction :
Happy Hour!
4-7 afternoon
Favorites!
Sugary blue drink, bottle of grog,
flask of firewater, eggnog, spiked eggnog,
vial of absinthe, witch's brew, hard apple cider
(Je vous conseille la bière des sorcières, c'est corsé :lol: )

Journal de présence de la garde Séraphine en Kryte :

Image
Les noms inscrits sont ceux des développeurs du jeu ^^

Menu d'un restaurant en Elona :

Image

Interdiction de traverser le marché à dos de monture !

Image

De mon coté, j'ai la page de garde d'un cahier en Krytien :D

Image

L'alphabet complet :

Image

A B C D E F
G H I J K L
M N O P Q R
S T U V W X
Y Z
0 1 2 3 4 5
6 7 8 9

Avec un parallel pen c'est trop beau :msp_love :

Image
Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par Shimaree »

lastmohican a écrit : 21 févr. 2021 23:10 J'aime beaucoup écrire en Krytien,
parce que cette écriture est très jolie avec une plume italique et parce qu'il faut juste remplacer les lettres pour avoir la traduction, ce n'est qu'un alphabet, donc c'est assez facile ;)
Merci LastMohican !
C'est très sympa de nous faire découvrir cet univers et sa nouvelle calligraphie ! :mrgreen:
demorose
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2020 15:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 21/02/2021Calligraphies inventées

Message par demorose »

Image

Tomoe River
Noodler's Ahab
Monteverde Keylime Pie
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités