SDD du 31/01/2021 DEFI crêpes (recette manuscrite ou photo stylo en cuisine)

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 31/01/2021 DEFI crêpes (recette manuscrite ou photo stylo en cuisine)

Message par BillHoony »

jean-charles a écrit : 01 févr. 2021 10:12 Pas de recette pour moi, je me contente d' assortir la couleur du Magimix à un deux nouveaux stylos que j'ai depuis pas mal d'années...

Image

Waterman Charleston, Parker 100, Nespresso Magimix Essenza :siffler:
Première nouvelle : Magimix fait des remplisseurs de stylo à plume.
M'en vais aller boire une café. :mrgreen:
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: SDD du 31/01/2021 DEFI crêpes (recette manuscrite ou photo stylo en cuisine)

Message par Parchemin52 »

coucou les amis et amies!
Je vais essayer cette recette et je vous dirai si c'est bon!
A bientôt :mrgreen:
Vincent
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: SDD du 31/01/2021 DEFI crêpes (recette manuscrite ou photo stylo en cuisine)

Message par Cyrille81 »

Parchemin52 a écrit : 01 févr. 2021 15:42 coucou les amis et amies!
Je vais essayer cette recette et je vous dirai si c'est bon!
A bientôt :mrgreen:
Vincent
Très belle écriture et la recette semble appétissante même si je trouve que la quantité de Grand-Marnier semble un peu juste pour 4 personnes :siffler:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 31/01/2021 DEFI crêpes (recette manuscrite ou photo stylo en cuisine)

Message par Shimaree »

Pollux a écrit : 01 févr. 2021 13:56 C'est une plume "bleue" de chez Waterman (une stub italic, donc) que j'ai monté sur un Matthieu Faivet "Particule" (le premier exemplaire produit, le seul, le vrai, ... pas un faux comme le tien ... :siffler: :lol: ).
Han ! C'est même pas vrai ! Le premier Particule était celui de la chambre à bulles. Le tien est le premier martelé. Le seul stylo forgé par des Nains. :angel: :lol:
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: SDD du 31/01/2021 DEFI crêpes (recette manuscrite ou photo stylo en cuisine)

Message par Pollux »

:lol: :lol: :lol:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: SDD du 31/01/2021 DEFI crêpes (recette manuscrite ou photo stylo en cuisine)

Message par Mat67 »

zephyr a écrit : 01 févr. 2021 12:58
Invictus a écrit : 31 janv. 2021 18:27 Les crêpes :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: une longue histoire et pour la recette il faut demander à Matthieu ;)
Certains comprendront, pour les autres ben peut être un jour je vous conterais l'histoire d'un 20/06/2020 à Hilsenheim... :inspiration:
Oh oui Tonton Invictus, raconte-nous l'histoire des crêpes magiques... :mdr: :siffler:
:mdr: :mdr: On n'est pas prêt de ne plus en parler de ce 20 juin 2020 :mrgreen:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 31/01/2021 DEFI crêpes (recette manuscrite ou photo stylo en cuisine)

Message par anneclaire »

Parchemin52 a écrit : 01 févr. 2021 15:42 coucou les amis et amies!
Je vais essayer cette recette et je vous dirai si c'est bon!
A bientôt :mrgreen:
Vincent
Merci Parchemin52 pour ta participation parfaitement dans le thème :thumbsup: et ton impeccable calligraphie. Ça m'impressionne

Merci aussi de votre visite Billhoony, Cyrille81 et Mat
Pollux a écrit : 01 févr. 2021 13:56 C'est une plume "bleue" de chez Waterman (une stub italic, donc) que j'ai monté sur un Matthieu Faivet "Particule" (le premier exemplaire produit, le seul, le vrai, ... pas un faux comme le tien ... :siffler: :lol: ).
Pfff ! Je ne répondrais même pas :lol:
Et merci pour l'information plume bleue !
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Maxxie59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2020 10:53

Re: SDD du 31/01/2021 DEFI crêpes (recette manuscrite ou photo stylo en cuisine)

Message par Maxxie59 »

Une petite variante sur une recette du Pape de la Gastronomie Française :

Kaweco Perkeo (encre Diamine Saddle Brown) pour la recette de base
Lamy Safari (encre Monteverde verte) pour les variations

Image

La suite, vous connaissez (la pâte contenant du beurre, il faut moins de matière grasse pour la poêle)

Je n'ai pas trouvé de photos de Paul Bocuse tenant un stylo, mais on peut trouver quelques dédicaces manuscrites et sa fameuse signature qui est devenue le logo de sa marque :
Image
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: SDD du 31/01/2021 DEFI crêpes (recette manuscrite ou photo stylo en cuisine)

Message par Misko »

Pollux a écrit : 01 févr. 2021 12:04 Ma participation, ... avec cette recette du crêpe (en hommage aux escargots de Prévert ;) )

Image
Une spéciale dédicace aux deux frangines : Crêpe Suzette et Crêpe Georgette !
jean-charles a écrit : 01 févr. 2021 10:12 Pas de recette pour moi, je me contente d' assortir la couleur du Magimix à un deux nouveaux stylos que j'ai depuis pas mal d'années...
Merci pour le clin d’œil !
Belle accordance d'ailleurs ! :thumbsup:
Shimaree a écrit : 01 févr. 2021 12:51 C'est un Magimix, la machine Nespresso, ou c'est un hommage à Misko? :mrgreen:
Shimaree : Hommage, hommage, comme tu y vas, ça a comme une odeur de sapin :mrgreen:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 31/01/2021 DEFI crêpes (recette manuscrite ou photo stylo en cuisine)

Message par Shimaree »

Misko a écrit : 04 févr. 2021 16:23 Shimaree : Hommage, hommage, comme tu y vas, ça a comme une odeur de sapin :mrgreen:
:cartonrouge: Mais pas du tout ma p'tite dame ! On a farpait'ment le droit de rendre hommage aux vivants ! :mamie: :hammer:
On rend hommage à Hobie pour son messagiversaire, à notre CétacéAgileNational de nous permettre de tous nous retrouver ici...
... et à toi d'avoir inspiré une génération entière pour associer un Magimix avec un stylo. :angel:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 31/01/2021 DEFI crêpes (recette manuscrite ou photo stylo en cuisine)

Message par BillHoony »

Shimaree a écrit : 04 févr. 2021 18:11
Misko a écrit : 04 févr. 2021 16:23 Shimaree : Hommage, hommage, comme tu y vas, ça a comme une odeur de sapin :mrgreen:
:cartonrouge: Mais pas du tout ma p'tite dame ! On a farpait'ment le droit de rendre hommage aux vivants ! :mamie: :hammer:
On rend hommage à Hobie pour son messagiversaire, à notre CétacéAgileNational de nous permettre de tous nous retrouver ici...
... et à toi d'avoir inspiré une génération entière pour associer un Magimix avec un stylo. :angel:
Et moi, je veux ma Magimis spéciale. :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités