SDD 20/12/20 "Parlons des cadeaux…"

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
synecdoque
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: SDD 20/12/20 "Parlons des cadeaux…"

Message par synecdoque »

D'ici quelques mois, je me réinstallerai à Montréal. Bien contente de découvrir quelques lieux que je ne connaissais pas. Stylo.ca, oui, bien sûr, mais j'ai bien hâte d'explorer Nota Bene, d'autant que je me demandais où je m'approvisionnerais en carnets Midori. Quant à la boutique de papier japonais, il me semble bien l'avoir visitée, dans ma première vie montréalaise, il y a 20 ans, mais je ne sais pas si c'est la même. Quoi qu'il en soit, merci pour ces adresses !
Tout est dans tout, mais de plusieurs façons seulement...
Avatar du membre
Feenalia
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 19 mai 2020 04:27
Contact :

Re: SDD 20/12/20 "Parlons des cadeaux…"

Message par Feenalia »

synecdoque a écrit : 05 janv. 2021 13:50 D'ici quelques mois, je me réinstallerai à Montréal. Bien contente de découvrir quelques lieux que je ne connaissais pas. Stylo.ca, oui, bien sûr, mais j'ai bien hâte d'explorer Nota Bene, d'autant que je me demandais où je m'approvisionnerais en carnets Midori. Quant à la boutique de papier japonais, il me semble bien l'avoir visitée, dans ma première vie montréalaise, il y a 20 ans, mais je ne sais pas si c'est la même. Quoi qu'il en soit, merci pour ces adresses !
Oh! Et bien moi c'est l'inverse, d'ici quelques mois nous retournons en France après 7 ans ici. Disons que la Covid chamboule des vies (puis j'avoue que je me fais toujours pas à cet hiver très beau mais interminable 😭)

Nota Bene a beaucoup d'offre en matière de papier, plus qu'en matière de stylo. Pour la boutique Au Papier Japonais, c'est possible que ce soit la même! Elle est implantée depuis longtemps je crois bien. Il me semble même qu'avant le couple qui tient la boutique venait de l'Ontario.


@caribou : Pour Stylo.ca c'est vraiment le service aléatoire qui pose problème. Tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué. On tombe parfois sur une personne et notamment le gérant qui connait très bien son affaire (mais je crois qu'il est parti en retraite). Sinon on peut tomber sur une personne carrément désagréable ou pas compétent. Je préfère aller à Nota Bene, moins de choix mais tellement mieux accueilli.

Si vous êtes de passage à Toronto, faites un saut à la jolie boutique Wonderpens
Avatar du membre
synecdoque
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: SDD 20/12/20 "Parlons des cadeaux…"

Message par synecdoque »

Oh! Et bien moi c'est l'inverse, d'ici quelques mois nous retournons en France après 7 ans ici. Disons que la Covid chamboule des vies (puis j'avoue que je me fais toujours pas à cet hiver très beau mais interminable 😭)
Dommage ! Je me disais que nous aurions pu nous rencontrer pour une petite séance "encres et stylos" montréalaise ;)
Pour ma part, et totalement hors sujet, c'est l'hiver parisien qui me déprime : la neige me manque... :P
Tout est dans tout, mais de plusieurs façons seulement...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Luxdog et 16 invités