SDD 01/11/20 "fin de INKTOBER 2020", avez-vous participé, l'avez-vous suivi?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2171
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: SDD 01/11/20 "fin de INKTOBER 2020", avez-vous participé, l'avez-vous suivi?

Message par toltotoll »

Christof a écrit : 01 nov. 2020 14:57 Que pensez-vous de l'idée d'adopter une vision plus large du sujet ? Par exemple : quelles sont les œuvres ou les artistes (des beaux-arts) que vous ont impressionné récemment ?
A la base, c'est de la gravure, mais il faut bien mettre de l'encre à un moment donné du processus : j'ai découvert l'extraordinaire graveur sur bois Frans Masereel, dont on dit parfois qu'il a été un précurseur de ce qu'on appelle aujourd'hui le roman graphique. Je ne peux que vous encourager à découvrir cet artiste belge, si vous ne le connaissez pas encore.
https://martindehalleux.com/page-de-livre/
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 01/11/20 "fin de INKTOBER 2020", avez-vous participé, l'avez-vous suivi?

Message par Hobiecat »

Merci Christof pour ce SDD, je n'ai pas participé non plus, car je ne suis pas inspiré par Inktober, même si j'apprécie tes dessins et ceux que tu as mis en lien.

Sinon, je partage l'avis de Olorin et Darazs, la diversité des SDD fait aussi l'intérêt, donc ne change pas tes sujets : il y a toujours eu des SDD avec beaucoup de participations et d'autres non, mais ça n'empêche pas de juste regarder et apprécier.

Au même titre, tout le monde ne va peut-être pas commenter le partage de Toltotoll ci-dessus, mais ça n'empêche pas d'apprécier cette découverte : merci Toltotoll !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 01/11/20 "fin de INKTOBER 2020", avez-vous participé, l'avez-vous suivi?

Message par LYTH »

J'ai suivi INKTOBER grâce à toi, Christof. ;)
Je trouve que c'est une excellente idée. :thumbsup:
J'aime bien dessiner mais cela fait une éternité que je n'ai pas fait de dessin : pas le temps ! :(
Et puis je ne suis pas très bien équipé pour les scanner, et puis les réseaux sociaux, ça va ça vient... :P
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2239
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD 01/11/20 "fin de INKTOBER 2020", avez-vous participé, l'avez-vous suivi?

Message par Christof »

toltotoll a écrit : 02 nov. 2020 15:38 A la base, c'est de la gravure, mais il faut bien mettre de l'encre à un moment donné du processus : j'ai découvert l'extraordinaire graveur sur bois Frans Masereel, dont on dit parfois qu'il a été un précurseur de ce qu'on appelle aujourd'hui le roman graphique. Je ne peux que vous encourager à découvrir cet artiste belge, si vous ne le connaissez pas encore.
https://martindehalleux.com/page-de-livre/
[URL=https://www.casimages.com/i/201102033536539700.jpg.html]
Merci pour le lien, Alexis. Je connaissais Frans Masereel, mais pas ces gravures sur bois en particulier.
Parlons des gravures en bois, je trouve l'oeuvre de Maurits Cornelis Escher extremément fascinant.


Merci Hobiecat et Lyth pour les encouragements. Je vais donc continuer comme prévu avec les sujets.

C.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD 01/11/20 "fin de INKTOBER 2020", avez-vous participé, l'avez-vous suivi?

Message par darazs »

Christof a écrit : 02 nov. 2020 13:47 Merci pour le soutien et l'encouragement Darasz et Olorin.
C.
:thumbsup:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités