SDD du 11/10/20, "quels sujets manquent, ou quels sont les sujets qui pouvaient être approfondis à vôtre avis?"

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Deraudo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2017 12:49
Localisation : Lyon

Re: SDD du 11/10/20, "quels sujets manquent, ou quels sont les sujets qui pouvaient être approfondis à vôtre avis?"

Message par Deraudo »

Je pense aussi qu'une rubrique "hors sujet" risquerait de faire perdre au forum ce qui fait justement, à mon sens, son identité et son charme : c'est un forum de passionné où nous ne parlons que de plumes ! (et de ce qui s'y rapporte).
Il serait dommage de devenir un forum "généraliste" ou les plumes risqueraient de devenir à terme un sujet secondaire.

Maintenant, je serai bien en peine de dire ce qui me manquerait ici, car je n'ai pas encore pris le temps de découvrir toutes les catégories de discussions (je n'ai même découvert que très récemment le SDD auquel je compte participer bientôt !).

Comme beaucoup de monde ici je suppose, ce qui me passionne et m'intéresse le plus est d'écrire avec mes stylos, dans un autre cadre que le simple plaisir d'écrire pour soi-même. Je pense qu'une passion est encore plus vivante si elle est partagée "concrètement". Je me rends compte que la plupart des membres partagent aussi, ça va sûrement avec, un certain amour de la langue française et un mode d'expression assez soigné. C'est dommage de ne pas profiter pleinement de cet intérêt commun !

L'idée d'entretenir des correspondances et de les publier ouvertement ici est donc très intéressante pour moi ! Cela permettrait aussi à ceux que ça intéresse de découvrir les écritures des autres membres qui sont parfois un plaisir pour les yeux.

Cela étant dit, il me reste encore à découvrir toute les fonctionnalités du forum pour livrer un avis éclairé sur la question.
Edouard.

"Ah, mais pardon, il y en a qui sont faits pour ça et d'autres à qui ça va comme un gibus à un dromadaire. Non seulement vous êtes dans le second cas, mais le dromadaire se tirerait avec prestige de la comparaison"
Greg (Achille Talon).
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: SDD du 11/10/20, "quels sujets manquent, ou quels sont les sujets qui pouvaient être approfondis à vôtre avis?"

Message par Caribou »

Comme mon ami Darasz, je commence en balayant devant ma propre porte ! ;)

Régulièrement tenu à l'écart de notre forum par d'autres préoccupations, certes nettement moins plaisantes, je suis un participant irrégulier et sans doute "superficiel".
Mes contributions sont fortement limitées par le peu de temps dont je dispose et les revues, essais, photos, etc. que je publie sont donc bien trop rares à mon goût. :(

Par contre, dès que l'opportunité se présente, je prends toujours un immense plaisir à parcourir vos postes et les différents fils qui charpentent l'activité et les discussions du forum. :thumbsup:

En réponse plus précisément à Christof, je pointerais toutefois deux éléments :

D'abord, j'ai goûté avec une délectation sans pareille certains fils plus anciens, que j'avais déjà lus, voire qui m'avaient échappés, quand leurs auteurs les ont "remontés" à l'occasion d'une réinstallation des photos ! :msp_love :
Je pense à Hobie ou à Creatorcom, mais à d'autres aussi, que je remercie encore au passage. Une idée serait-elle de "ranimer" certains threads ?

Ensuite, ce forum a été l'opportunité pour moi de connaître, de rencontrer et d'échanger avec plusieurs membres, parfois jusque dans la vraie vie, et cela m'a rempli et me remplit de joie à chaque fois ! :thumbsup:
La passion des plumes, des stylos , des encres et des papiers nous rassemblent effectivement, mais ce sont aussi tant et tant de personnalités riches, diverses, passionnantes qu'il ma été donné de découvrir, de côtoyer et d'apprécier. Et je sais gré à ce forum et à celles et ceux qui le font vivre de m'avoir offert ces opportunités exceptionnelles, humainement parlant.
Bon, je sais que le contexte sanitaire n'encourage pas ce glissement du virtuel vers la vie réelle pour l'instant, mais pour moi, cela compte infiniment.
Je me réjouis donc que ces rencontres calamicales puissent se reproduire ! :zen:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités