SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Message par Shimaree »

Ca y est, on est en septembre. Les enfants sont rentrés à l'école et beaucoup d'adultes font leur rentrée également.
Les magasins en profitent pour proposer de nombreuses fournitures scolaires... Cahiers, blocs, carnets, agendas et autres accessoires...

Alors comment se passe votre rentrée, au niveau des fournitures? des rituels : chaque année, j'achète mon agenda à tel endroit... ?
du lèche-vitrine ?
un peu de stress : c'est le seul moment de l'année où il est possible de trouver telle fourniture dont vous avez besoin ?
êtes-vous contents cette année d'une bonne affaire ou d'une bonne trouvaille ?

Racontez-nous !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Message par Hobiecat »

Chaque année en Septembre, j'achète mon Capless de l'année. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14829
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 06 sept. 2020 09:49 Chaque année en Septembre, j'achète mon Capless de l'année. :mrgreen:
Je te souhaite de très nombreux Capless, Hobie !
Modifié en dernier par silverado le 06 sept. 2020 10:40, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14829
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Message par silverado »

Bon, la rentrée, c'était avant, hein ! Aujourd'hui, un peu narquois, je regarde les autres courir...
La rentrée, ici, s'appelle "Visa pour l'Image" et ce n'est qu'à Perpignan (le centre du monde, c'est bien connu !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Message par jddegap »

Pour moi aussi, la rentrée, c'était avant ... J'en serais même plutôt à la sortie. 8-)
Et puis, cette année, le cerveau embué par le masque, je n'ai même pas fait mon petit tour coutumier dans les travées papeterie des grandes surfaces.
Mais comme ce n'est pas parce qu'il n'y a rien à dire ... :mrgreen:
Ce qui m'a le plus marqué, ces dernières années, c'est l'offre en cahiers luxueux, avec couverture translucide, intercalaires amovibles, feuilles prédécoupées et/ou près-perforées ...
Associées à la remarquable adaptation des papiers Oxford Optik Paper à l'usage du stylo-plume, ces évolutions m'ont laissé pantois quand j'en ai eu tardivement connaissance.
Jérôme
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5126
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Message par creatorcom »

En général, ma rentrée des classes, je la fais à Tilburg :( :( :(


(Heureux que Pollux nous a proposé un petit plateau de rentrée) ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : 06 sept. 2020 10:33 Je te souhaite de très nombreux Capless, Hobie !
Merci, rendez-vous pour le bicentenaire de Pilot. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Message par anneclaire »

jddegap a écrit : 06 sept. 2020 12:01 Ce qui m'a le plus marqué, ces dernières années, c'est l'offre en cahiers luxueux, avec couverture translucide, intercalaires amovibles, feuilles prédécoupées et/ou près-perforées ...
Effectivement, j'ai vu ça cette année. Surement pratique mais pas très écolo tout ce plastique :mamie:

Petit tour au supermarché du coin, où j'essaye de resister aux assortiments de jolis stylos feutres (car souvent sous-employés ensuite :mrgreen: )
Ce n'est pas le meilleur endroit pour trouver de jolis carnets ou cahiers mais ça m'amuse toujours.
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Message par Shimaree »

Merci à tous pour votre participation ! :)
Hobiecat a écrit : 06 sept. 2020 09:49 Chaque année en Septembre, j'achète mon Capless de l'année. :mrgreen:
:lol: ça me paraît un excellent rituel.

silverado a écrit : 06 sept. 2020 10:39 Bon, la rentrée, c'était avant, hein ! Aujourd'hui, un peu narquois, je regarde les autres courir...
La rentrée, ici, s'appelle "Visa pour l'Image" et ce n'est qu'à Perpignan (le centre du monde, c'est bien connu !)
Et qu'est ce que le Visa pour l'Image, pour les malchanceux qui n'ont pas l'heur de vivre au centre du monde ? ;)

creatorcom a écrit : 06 sept. 2020 12:25 En général, ma rentrée des classes, je la fais à Tilburg :( :( :(
Et ce n'est pas sympa, la rentrée à Tillburg? :roll:

creatorcom a écrit : 06 sept. 2020 12:25 (Heureux que Pollux nous a proposé un petit plateau de rentrée) ;)
Effectivement, ça mérite de figurer aux bonnes trouvailles de la rentrée ! Merci Pollux ! :egyptian:

anneclaire a écrit : 06 sept. 2020 14:01
jddegap a écrit : 06 sept. 2020 12:01 Ce qui m'a le plus marqué, ces dernières années, c'est l'offre en cahiers luxueux, avec couverture translucide, intercalaires amovibles, feuilles prédécoupées et/ou près-perforées ...
Effectivement, j'ai vu ça cette année. Surement pratique mais pas très écolo tout ce plastique :mamie:

Petit tour au supermarché du coin, où j'essaye de resister aux assortiments de jolis stylos feutres (car souvent sous-employés ensuite :mrgreen: )
Ce n'est pas le meilleur endroit pour trouver de jolis carnets ou cahiers mais ça m'amuse toujours.
Le côté "je vais regarder ce qu'il y a" est aussi un des moments que j'attends avec beaucoup de plaisir. Après ne pas acheter ce que je ne vais pas utiliser me demande souvent des efforts de volonté. :zen:

jddegap a écrit : 06 sept. 2020 12:01 Ce qui m'a le plus marqué, ces dernières années, c'est l'offre en cahiers luxueux, avec couverture translucide, intercalaires amovibles, feuilles prédécoupées et/ou près-perforées ...
Associées à la remarquable adaptation des papiers Oxford Optik Paper à l'usage du stylo-plume, ces évolutions m'ont laissé pantois quand j'en ai eu tardivement connaissance.
J'avoue : j'ai craqué pour un (EasyBook, muni d'Optik Paper) à cette rentrée. Pas d'intercalaires amovibles, mais une couverture en plastique translucide avec pochettes (j'ai cru que ce serait pratique pour mettre un buvard et mes quelques référents de calligraphie) et rabat marque-page.
Je me suis aussi offert un joli petit bloc-notes (A7 peut-être?) dont la couverture est imprimée d'un motif liberty, avec les feuillets détachables pour avoir dans le sac à main (en cas de besoin de noter une adresse, une référence, un numéro de téléphone...) et un bloc-notes Rhodia A4 "dotpad" non perforé.
Mais j'y allais pour faire le plein de blocs Rhodia (A4, perforés, reliure sur le dessus, petits carreaux), qui sont vendus par lots de 3 (2 orange + 1 noir) à la rentrée, pour un prix inférieur au prix d'un bloc-notes le reste de l'année.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14829
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Message par silverado »

Shimaree a écrit : 06 sept. 2020 18:27
La rentrée, ici, s'appelle "Visa pour l'Image" et ce n'est qu'à Perpignan (le centre du monde, c'est bien connu !)
Et qu'est ce que le Visa pour l'Image, pour les malchanceux qui n'ont pas l'heur de vivre au centre du monde ? ;)

Sentirais je poindre comme une pique, gente Dame ? :D

Alors, pour les pauvres Parisens - enfin ceux qui ne sont pas à Perpignan ces jours-ci !:

https://www.visapourlimage.com/festival/expositions
Modifié en dernier par silverado le 13 sept. 2020 14:58, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5126
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Message par creatorcom »

Shimaree a écrit : 06 sept. 2020 18:27
creatorcom a écrit : 06 sept. 2020 12:25 En général, ma rentrée des classes, je la fais à Tilburg :( :( :(
Et ce n'est pas sympa, la rentrée à Tillburg? :roll:
Septembre, Penshow de Tilburg le samedi suivi de celui de Bruxelles le dimanche.
C'est toujours très sympa d'y retrouver quelques connaissances, malheureusement en cette année Covid ...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Message par Shimaree »

creatorcom a écrit : 13 sept. 2020 11:27
Shimaree a écrit : 06 sept. 2020 18:27
creatorcom a écrit : 06 sept. 2020 12:25 En général, ma rentrée des classes, je la fais à Tilburg :( :( :(
Et ce n'est pas sympa, la rentrée à Tillburg? :roll:
Septembre, Penshow de Tilburg le samedi suivi de celui de Bruxelles le dimanche.
C'est toujours très sympa d'y retrouver quelques connaissances, malheureusement en cette année Covid ...
Oh... Merci pour le contexte... :|
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD du 05/09/20 - C'est la rentrée !

Message par darazs »

Pas de rentrée digne de ce nom ici en terme d'objets d'écriture. Par contre, lors de mes vacances tarentaise, je fréquente le super marché du coin qui regorge de cahier clairefontaine et bloc Rhodia en sus des produits plus basiques. Je suis toujours impressionné par le choix de stylos plumes, et je souris chaque année en voyant le plume Bic :)
J'ai l'impression que le choix est bien plus large qu'à mon époque.

Je n'achète guère cependant. Un ou deux carnets couverture couleur de Rhodia pour madame chaque année depuis qu'elle les a découvert et cette année un cahier clairefontaine pour écrire de nouveau sur du Seyes et être lisible par le petit bonhomme :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités