SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par Shimaree »

Ithildi a écrit : 13 juin 2020 21:49 Dois je en déduire qu'Oliv' c'est Monsieur et Shimaree et que tu es madame Oliv'?
:D
Oliv' est une des personnes que j'apprécie beaucoup sur ce forum, mais ça ne fait que quelques mois que nous échangeons par forum interposé. Outre le fait qu'il soit rôliste (ce qui est en toute objectivité une qualité :mrgreen: ), je serai curieuse de savoir ce qui t'a amené à cette déduction...
Oliv' a écrit : 13 juin 2020 22:04 Bien que dans l'erreur, cette déduction me flatte. ;)
Pareillement, très cher ! :mrgreen:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par silverado »

Ppffffff























là, je viens de prendre un coup de vieux
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par Ithildi »

Shimaree a écrit : 13 juin 2020 23:33 je serai curieuse de savoir ce qui t'a amené à cette déduction...
Je ne sais pas, vous postez souvent l'un après l'autre et il y a une certaine complicité. Donc j'ai tenté, au cluédo j'aurais perdu :D.
silverado a écrit : 14 juin 2020 08:16 là, je viens de prendre un coup de vieux
Pourquoi? Tu n'es pas vieux. Entre aujourd'hui et hier tu n'as pris que 24h comme tout le monde.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par silverado »

Ithildi a écrit : 14 juin 2020 09:20
silverado a écrit : 14 juin 2020 08:16 là, je viens de prendre un coup de vieux
Pourquoi? Tu n'es pas vieux. Entre aujourd'hui et hier tu n'as pris que 24h comme tout le monde.
Si tu le dis Ithidi :D
Non, je voulais seulement dire que vos passions et passe temps sont d'une époque plus récente que les miennes... Qui, aujourd'hui, à moins de chercher l'originalité à tout prix va se passionner pour le Zone System à la chambre monorail sur plan-film argentique ? :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par Shimaree »

silverado a écrit : 14 juin 2020 18:10 Qui, aujourd'hui, à moins de chercher l'originalité à tout prix va se passionner pour le Zone System à la chambre monorail sur plan-film argentique ? :vieux:
Toi ! Et heureusement que tu es là, indépendamment de ton âge ! :thumbsup:
Bisous Gérard !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : 14 juin 2020 18:10 Non, je voulais seulement dire que vos passions et passe temps sont d'une époque plus récente que les miennes... Qui, aujourd'hui, à moins de chercher l'originalité à tout prix va se passionner pour le Zone System à la chambre monorail sur plan-film argentique ? :vieux:
Déjà, pour trouver quelqu'un qui connaît (à défaut d'utiliser) le zone system, cher à Ansel Adams, je pense qu'il faut bien chercher. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par Ithildi »

silverado a écrit : 14 juin 2020 18:10
Ithildi a écrit : 14 juin 2020 09:20
silverado a écrit : 14 juin 2020 08:16 là, je viens de prendre un coup de vieux
Pourquoi? Tu n'es pas vieux. Entre aujourd'hui et hier tu n'as pris que 24h comme tout le monde.
Si tu le dis Ithidi :D
Non, je voulais seulement dire que vos passions et passe temps sont d'une époque plus récente que les miennes... Qui, aujourd'hui, à moins de chercher l'originalité à tout prix va se passionner pour le Zone System à la chambre monorail sur plan-film argentique ? :vieux:
Je dirais pas passionné mais avoir regardé pour faire une série de photos, je dirais moi.

Je ne pense pas qu'une passion ou une occupation soit le fait de l'âge même si l'âge doit jouer sur la proportion. Le principale c'est la curiosité suivi peut être par l'éducation.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par Olorin »

silverado a écrit : 14 juin 2020 18:10
Ithildi a écrit : 14 juin 2020 09:20
silverado a écrit : 14 juin 2020 08:16 là, je viens de prendre un coup de vieux
Pourquoi? Tu n'es pas vieux. Entre aujourd'hui et hier tu n'as pris que 24h comme tout le monde.
Si tu le dis Ithidi :D
Non, je voulais seulement dire que vos passions et passe temps sont d'une époque plus récente que les miennes... Qui, aujourd'hui, à moins de chercher l'originalité à tout prix va se passionner pour le Zone System à la chambre monorail sur plan-film argentique ? :vieux:
C'est devenu un peu obsolète, c'est tout. Mais j'ai moi aussi fait de l'argentique (tout simple), pour l'amusement et par curiosité, avant de me rendre compte qu'au vu de me piètres photos, ça ne valait pas les heures de travail ;)
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par Oliv' »

Les jeux de rôles sont apparus en France au courant des années 80. L'argentique (hors professionnel ou amateur éclairé) à "disparu" bien plus tard avec l'apparition du numérique haute définition "abordable".
(mes plus belles photos ont été faites avec un Minolta7000 semi auto trouvé en brocante)

Curieusement cela coïncide avec l'avènement du jeux de rôle en ligne, qui a lentement phagocité son ancêtre "papier."

Des fois je me demande si l'ere du digital n'est pas qu'une simple mutation plutôt qu'une évolution.
Nous avons la chance de vivre sur la charnière, ce qui fait de nous des témoins importants.
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par Ithildi »

Oliv' a écrit : 14 juin 2020 20:07 Les jeux de rôles sont apparus en France au courant des années 80. L'argentique (hors professionnel ou amateur éclairé) à "disparu" bien plus tard avec l'apparition du numérique haute définition "abordable".
(mes plus belles photos ont été faites avec un Minolta7000 semi auto trouvé en brocante)

Curieusement cela coïncide avec l'avènement du jeux de rôle en ligne, qui a lentement phagocité son ancêtre "papier."

Des fois je me demande si l'ere du digital n'est pas qu'une simple mutation plutôt qu'une évolution.
Nous avons la chance de vivre sur la charnière, ce qui fait de nous des témoins importants.
C'est une évolution (car la mutation fait partie de l'évolution) mais je crois comprendre ce que tu penser. On prend les mêmes et on recommence avec une nuance. C'est juste le "support" qui change. Mais il arrive que certaines personnes regardent le passé pourvoir d'où ils viennent. Car ils doivent penser que tout n'est pas bon à jeter. Et ils ont raison.

Le numérique "haute définition" n'est au final que récente car il y a quinze ans, les plus gros capteurs étaient à 12 megapixels, 10 fois moins que certains capteurs sur des photophones . Mais je connais plus de personne qui ont et utilisent un reflex argentique qu'un reflex numérique. Le prix n'est plus le même. Un M dans les années 80 c'était l'équivalent d'un SMIC, il fallait un mois de plus pour s'offrir un caillou. Aujourd'hui Il faut quasiment un an de SMIC pour avoir la même chose. Par contre je connais encore plus de personnes qui sont prêt à mettre un demi SMIC tous les deux ans pour avoir un photophone voir tous les ans. C'est le rapport au temps qui a changé plus qu'autre chose.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par Misko »

Je collectionne les cocottes Staub et je les assortis avec un stylo.
C’est grave ?

Image

Image

Image

Cocottes Staub, Lamy 2000
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par Hobiecat »

Misko a écrit : 18 juin 2020 11:26 Je collectionne les cocottes Staub et je les assortis avec un stylo.
C’est grave ?
Tant que tu ne fais pas cuire le second dans les premières, ça ne doit pas être trop grave. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par Christof »

Misko a écrit : 18 juin 2020 11:26 Je collectionne les cocottes Staub...
C'est génial !

j'aime l'espèce des collectionneurs!

C.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par anneclaire »

Misko a écrit : 18 juin 2020 11:26 Je collectionne les cocottes Staub et je les assortis avec un stylo.
C’est grave ?
ça dépend de ce que tu entends par grave :lol:
a priori une collection de stylos-plume prend moins de place que celle de cocottes, mais ça c'est toi qui nous dira !
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: SDD du 06/06/20 - Plume et ?

Message par Ithildi »

Tout est collectionnable... Mais certains choses plus que d'autres. Mais là vu le nombre de collections différentes que je possède. Je ne peux pas te dire. Certains moins que mon cas.

Par contre comme l'écrit Hobie, attention à la chaleur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités