SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par Shimaree »

Oliv' a écrit : 26 mai 2020 16:09 Un peu de mise en page de faite en premier message. (mais c'est toujours pas fini, nous ne sommes que mardi) ;)
Merci Oliv' ! Super boulot !
Je ne sais pas si tu as une dent contre Lucky ;) , mais il a fait une revue du Faber Castell Ambition et une du Faber Castell E-Motion, toutes deux avec des jolies photos qui donnent envie...
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par Oliv' »

Shimaree a écrit : 26 mai 2020 21:11
Oliv' a écrit : 26 mai 2020 16:09 Un peu de mise en page de faite en premier message. (mais c'est toujours pas fini, nous ne sommes que mardi) ;)
Merci Oliv' ! Super boulot !
Je ne sais pas si tu as une dent contre Lucky ;) , mais il a fait une revue du Faber Castell Ambition et une du Faber Castell E-Motion, toutes deux avec des jolies photos qui donnent envie...
Je n'ai de dent que pour du comestible :D. (avec toute ma sympathie pour Lucky)

Merci pour les liens. Je mettrai à jour en conséquence demain. :thumbsup:
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par DrScholl »

Shimaree a écrit : 26 mai 2020 21:11 Je ne sais pas si tu as une dent contre Lucky ;) , mais il a fait une revue du Faber Castell Ambition et une du Faber Castell E-Motion, toutes deux avec des jolies photos qui donnent envie...
Tout comme votre humble serviteur a fait une revue de Lamy Studio et de Sailor Promenade, avec photos siouplé...
Les Lamy Studio en cherchant bien on peut parfois les trouver sous les 50€, notamment sur @mzn.de , mais je dis ça je dis rien hein et ça ne les disqualifie pas vraiment pour autant

Sinon, comme Senzen, celui de mes stylos qui sort du lot dans cette gamme de prix est le Pilot Custom Heritage 91 en achat au Japon, le mien est aussi en SFM, il y en a quelques photos dans cette revue où je compare 5 plumes japonaises
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par Oliv' »

Corrections et mises à jour faites.
Merci pour les détails et relectures. Vous êtes forts. :thumbsup:

Il manque encore quelques revues. Si vous avez dans vos grimoires les liens qui manquent je suis preneur.
En exemple le Sonnet, la seule revue photos que je trouve est une édition spéciale. C'est vendeur mais pas très "honnête" dans le sujet.
De souvenir Grisemine a fait une présentation d'un coup de coeur il n'y a pas longtemps.

J'hésite un peu à placer le 91 en liste secondaire en raison de son achat en import pour convenir au budget.
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par DrScholl »

Oliv' a écrit : 27 mai 2020 15:58 J'hésite un peu à placer le 91 en liste secondaire en raison de son achat en import pour convenir au budget.
Ah oui en effet je viens de regarder les prix ailleurs "ça dépasse" ! J'ai fait une affaire mon fils :mrgreen:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par Misko »

Oliv' a écrit : 27 mai 2020 15:58 Corrections et mises à jour faites.
Et tu ne veux pas intégrer le Procyon ???? :cartonrouge:
Pour la peine, je vais prendre tout mon temps pour faire une revue du Curidas, na ! (mais c'est ce qui risque d'arriver quoi qu'il advienne ! :D )
Oliv' a écrit : 27 mai 2020 15:58 De souvenir Grisemine a fait une présentation d'un coup de coeur il n'y a pas longtemps.
C'est ici :
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=18271

J'y avais ajouté la photo de mes 2 Sonnets.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par Oliv' »

Dans le désordre :

Oups
Merci
Au boulot

:D
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par Oliv' »

Et hop! mise à jour du premier post.

Je vous fais confiance sur la relecture. On approche des finitions.

J'aime bien ce genre de travail collectif. :)
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par Oliv' »

Comme promis ajout du Narwhal Schuylkill par Hobiecat. :thumbsup:
J'ai despotiquement retiré les propositions sans revues ou revues sans photos. :diable:

Selon l'évolution de la liste. Une idée de SDD à venir pourra être de voter les préférences pour réduire les propositions. :siffler:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par Hobiecat »

Oliv' a écrit : 06 juin 2020 10:30 Selon l'évolution de la liste. Une idée de SDD à venir pourra être de voter les préférences pour réduire les propositions. :siffler:
Merci Oliv' ! :thumbsup: La liste telle quelle propose un choix varié de design, formes, couleurs. Pour quelqu'un qui cherche un modèle dans cette gamme, c'est un beau panorama !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par Ithildi »

A la base, le super boulot était pour celui là. Car je n'avais pas vu les nombreuses mis à jours sur les deux sujets. J'avais pris l'autre pour celui là. c'est donc un boulot monstrueux que tu as fourni. C'est vraiment impressionnant pour un SSD à "petit budget".

Une petit précision pour le Twisbi Vac (mais c'est peut être parce que tu veux éviter de spoiler et je ne sais pas si il y a l'option spoil sur le forum): Il ne fonctionne pas tout à fait comme une seringue, tu tires la partie noire une fois qu'elle est dévissée, ce qui permet d'avoir l'impression de tirer une seringue mais le remplissage se fait quand tu pousses le piston. Et la dépression aspire. J'adore ce truc. Par contre je me demande si ça marche avec la tête en bas, vu que j'ai l'accessoire/réservoir et qu'il faut mettre la tête en haut. Je trouve que la plume n'est pas assez souple.

Google me sort après une recherche: Quel stylo à moins de 100€? En première ligne un extrait de ce sujet. C'est un extrait optimisé (je ne sais pas à quoi ça correspond exactement dans leur algorithme). Mais si c'est vraiment ce qu'il en sort pour tout le monde, c'est cool.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par Oliv' »

Merci pour la précision et le feedback :thumbsup:
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par Ithildi »

Oliv' a écrit : 13 juin 2020 18:41 Merci pour la précision et le feedback :thumbsup:
De rien ;).
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€

Message par Oliv' »

Ultime finition avec la mise en place du lien vers la revue du Curidas de Catsu :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités