SDD 14 juillet 2019: le Man 100 et son petit frère le Man 200

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: SDD 14 juillet 2019: le Man 100 et son petit frère le Man 200

Message par Breizhexil »

Ah le 100, le premier stylo qui m'a tant fait rêver et mon premier achat (et le seul pendant bien des années).

Je ne connais pas le 200 mais ne demande qu'à les connaître. Notamment les version minérale qui sont splendides.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: SDD 14 juillet 2019: le Man 100 et son petit frère le Man 200

Message par libelle »

francois_uk a écrit : 15 juil. 2019 23:10 Mon stylo préféré depuis 1983. Pour moi, la taille parfaite au niveau de la prise en main et du poids. Une très bonne plume également. A part le défaut de la bague, increvable, avec plus de 35 ans d'écriture pour mon modèle du centenaire. C'est également mon sujet de collection préféré. Je n'en possède pas autant que Libelle, mais je ne suis pas loin derrière! J'adore toutes les variétés, sauf les Codex.
Cher ami amoureux des Waterman Man,
Je ne n'ai jamais cherché à détenir un record, je me suis juste laisser prendre par la passion ! :-), laisser dépasser par celle-ci.
Je serais la première ravie que vous en ayez plus que moi.
En tout cas, félicitations
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: SDD 14 juillet 2019: le Man 100 et son petit frère le Man 200

Message par libelle »

DonDiego DeMille a écrit : 25 juil. 2019 05:56 je ne suis pas particulièrement un adepte du Man100 (ou 200), mais je suis surpris par la tendance des avis, et du coup de l'évolution des avis sur le forum.
personnellement je lui préfère la ligne du Liaison, mais cela ne lui enlève pas une belle ligne classique et passe partout.

j'ai eu un premier Man100, revendu à Libelle pour son projet avec Matthieu.
Après cette revente, je me suis dit que c'était quand même bien dommage de ne plus en avoir....alors j'en ai racheté un à Damien (noire) et j'y ai mis une plume F de seconde génération. Ce combo est d'une efficacité!!!!
Au quotidien, il y'a trop de variation pour moi, mais c'est toujours un plaisir de faire des lignes à la maison et de jouer avec.
la prise en main est très bonne, et me semble s'adapter facilement à beaucoup de personnes.
la qualité ressentie est effectivement un cran en dessous, mais si l'on regarde les autres modèles de l'époque dans le même positionnement tarifaire, est ce que c'est vraiment mieux? c'est une question, pas une affirmation déguisée.

Merci DonDiego DeMille (excuses moi, les années ont passées et du coup je ne me souviens plus de ton prénom, par contre je me souviens ne notre sympathique transaction). Même si je me suis considérablement éloignée de ce "petit monde des amoureux des stylos", je les affectionnent toujours et en particulier mes Man 100 et 200. Evidemment, celui customisé par Matthieu à une place particulière dans ma collection et dans mon cœur. Merci à lui et à vous tous.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 14 juillet 2019: le Man 100 et son petit frère le Man 200

Message par silverado »

Bonjour Libelle :) Je suis heureux de te lire aujourd'hui.
Quelle journée :o Marsu, puis Libelle :happy:
Mais Jimmy nous manque encore...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: SDD 14 juillet 2019: le Man 100 et son petit frère le Man 200

Message par libelle »

Oh, c'est sympa Gérard (j'espère ne pas me tromper de prénom ! 😊 ), ton post me touche vraiment.

J'ai pris le large il y a plusieurs années déjà pour des raisons diverses et surtout par manque de temps.
J'ai considérablement diminué mes dépenses stylographiques mais j'ai toujours amoureusement mes stylos et en particulier ma collection de Man 100.

Tu as raison ; Jimmy manque à tous ceux qui ont eu le bonheur et l'honneur de le côtoyer ici au quotidien ; en tout cas il me manque beaucoup.

Bien à toi et à vous tous
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 14 juillet 2019: le Man 100 et son petit frère le Man 200

Message par Hobiecat »

Merci Libelle d'être repassée par ici ! :thumbsup:

Et ton site sur les Man reste une référence reconnue et appréciée. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: SDD 14 juillet 2019: le Man 100 et son petit frère le Man 200

Message par o1984 »

silverado a écrit : 09 juil. 2020 19:28 Bonjour Libelle, Je suis heureux de te lire aujourd'hui.
Je partage pleinement !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: SDD 14 juillet 2019: le Man 100 et son petit frère le Man 200

Message par libelle »

Vous êtes adorables.

Ce dont je suis le plus ravie est peut-être, et même sans doute, de constater que ce forum existe toujours d'une part et qu'il y a plein de vie avec des posts signés de pseudo qui me sont évidemment inconnus mais avec l'immense plaisir d'en reconnaitre certains même si j'ai oublié les prénoms qui s'y cache.

Mon dernier achat stylographie ? Ce fut il y a quelques semaines, travaillant en confinement avec un Bic quatre couleurs ; il y a plus de quarante ans que j'avais oublier combien ces stylos sont adaptés et donc formidables……nous sommes bien loin des stylos d'exceptions, j'en ai bien conscience.

Très bon long week-end pour la majorité d'entre nous et surtout prenez bien soin de vous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gurpsette et 8 invités