SDD 7 juillet 2019: Sheaffer PFM et autres snorkels

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD 7 juillet 2019: Sheaffer PFM et autres snorkels

Message par Mirifix78 »

Non, ça ça fait plutôt Cartoon
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SDD 7 juillet 2019: Sheaffer PFM et autres snorkels

Message par timanu »

Bonjour à tous

le système est amusant même si il ne contient pas beaucoup en revanche je suis à la recherche d'une plume M pour un snorkel crest à plume tubulaire la mienne est entre fine et extra fine en tout cas trop fine pour moi et je ne peux pas l'utiliser...

si quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider .... un petit MP sera le bienvenue
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: SDD 7 juillet 2019: Sheaffer PFM et autres snorkels

Message par coltis »

Bonjour
Je confirme que je possède encore "quelques" Sheaffer's dont bien entendu des PFM.
Leur contenance est loin d'être ridicule pour autant que l'ensemble des joints du stylo a bien été changé si besoin.
Utilisateur au quotidien de ce type de stylo je vous assure que l'on peut écrire longtemps !
Image
Ici quelques uns des miens dont 2 PFM3 avec la particularité d'en avoir un avec une plume 14 K et l'autre une 18 k pour le marché français
Image
Les 2 autres sont respectivement un 2 plume PdAg burgundy et un 5.
Quant à la question de Timanu concernant le changement de plumes : c'est malheureusement impossible avec ce type de plume inlaid, il convient de changer tout le bloc...
J'essaierai de vous envoyer d'autres photos de snorkel qui est un système très pratique au quotidien notamment avec les fonds de pot d'encre !
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD 7 juillet 2019: Sheaffer PFM et autres snorkels

Message par grindsel »

coltis a écrit : 01 août 2019 14:23 Bonjour
Je confirme que je possède encore "quelques" Sheaffer's dont bien entendu des PFM.
Leur contenance est loin d'être ridicule pour autant que l'ensemble des joints du stylo a bien été changé si besoin.
Utilisateur au quotidien de ce type de stylo je vous assure que l'on peut écrire longtemps !
Image
Ici quelques uns des miens dont 2 PFM3 avec la particularité d'en avoir un avec une plume 14 K et l'autre une 18 k pour le marché français
Image
Les 2 autres sont respectivement un 2 plume PdAg burgundy et un 5.
Quant à la question de Timanu concernant le changement de plumes : c'est malheureusement impossible avec ce type de plume inlaid, il convient de changer tout le bloc...
J'essaierai de vous envoyer d'autres photos de snorkel qui est un système très pratique au quotidien notamment avec les fonds de pot d'encre !
:shock: Un revenant ...ou les Sheaffer à l'appel ...à la pelle ? :D
Contente de te revoir par ici, Alain !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: SDD 7 juillet 2019: Sheaffer PFM et autres snorkels

Message par coltis »

Merci Grindsel.... :siffler:
visiblement les Sheaffer n'attirent plus les foules....
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: SDD 7 juillet 2019: Sheaffer PFM et autres snorkels

Message par Nicobee »

coltis a écrit : 02 août 2019 17:12
visiblement les Sheaffer n'attirent plus les foules....
Sisi... je me tâte justement sur le choix d'un PFM, Legacy ou autre pour complété ma "non-collection" de Targa donc je suis donc attentivement le post ;-)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: SDD 7 juillet 2019: Sheaffer PFM et autres snorkels

Message par allen »

Moi depuis tout petit j'aime pas le shouffleur. Enfin c'est surtout quand ça cuit ca sent très fort et puis l'odeur reste... :mdr:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Grand David
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2020 13:38

Re: SDD 7 juillet 2019: Sheaffer PFM et autres snorkels

Message par Grand David »

Déterrage de post, plus d'un an plus tard.

Très grand débutant en stylo plume, je découvre aujourd'hui ce superbe Sheaffer PFM.
Me concernant, je ferais un post de présentation bientôt, mais aujourd'hui je cherche à faire l'acquisition d'un exemplaire de ce plume, et ce n'est pas évident.

Aussi, j'aimerais solliciter votre aide !

L'histoire
il y a deux semaines, j'étais parti pour acheter un TWSBI vac700r (demonstrator et système de recharge par vaccum), mais ... le charme de l'ancien, le plaisir de la collection, me font préférer l'ancien au neuf.
Je me suis rediriger vers des Parker, mais au détour de je ne sais quelle page web, du coin de l'oeil j'ai aperçu cette étrange plume.
Quelques recherches plus tard, je me décide d'en faire l'acquisition, mais que de choix ! et de potentielles mauvaises affaires.

Points de vigilances
Selon vous, quels seraient les points de vigilances particuliers à surveiller pour être "à peu prêt" sûr de faire une bonne acquisition?
Je ne cherche pas un vil prix, ni son inverse, mais le bon objet: état correct (à tout le moins) et surtout fonctionnel.
Un Sheaffer PFM, donc. Qu'importe la couleur du corps, tant que ce n'est pas la version "bonbon" :)
Je cherche sur La Baie, mais si vous avez d'autres points de ventes à me conseiller, je suis tout à fait preneur.

Quelle Encre?
Et pour finir, ensuite je vous laisse reprendre une activité normale:
Quel encre utiliseriez-vous?
Bien que ce soit affaire de goût, je pensais à une encre foncée, un Herbin vert empereur, lie de thé, ou un Pelikan 4001 noir.
Vintage:
Parker Vacumatic Burgundy Pearl
Modern:
Kaweco Sport (Brass et AL); Pilot Kakuno
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: SDD 7 juillet 2019: Sheaffer PFM et autres snorkels

Message par Pollux »

Bienvenue parmi nous ! ;)

Grand David a écrit : 24 juil. 2020 13:40
Je cherche sur La Baie, mais si vous avez d'autres points de ventes à me conseiller, je suis tout à fait preneur.
J'en ai un à vendre : un PFM V Bordeaux, plume "M", entiérement révisé et pleinement fonctionnel ;)
On en reparle en MP si cela peut t'intéresser :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Luxdog et 18 invités