SDD 10 février 2019 - Votre stylo préféré

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

h

Message par jddegap »

dboulonnais a écrit : 20 févr. 2019 20:13 Il y a l'Hemingway qui reprend la forme du 139
Ah oui, très joli effectivement, je trouve quelques occasions aux alentours de 2000 €.
Jérôme
ELVIS1956
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 20 nov. 2015 09:26

Re: SDD 10 février 2019 - Votre stylo préféré

Message par ELVIS1956 »

bonjour à toutes et à tous,

pour moi , les deux catégories se rejoignent , ce qui est purement subjectif je m'en doute

mais je craque sur le flighter de parker

Un charme vintage inégalé , de l'élégance , de la classe , de la sobriété , j'adore écrire avec . je le verrais bien dans la poche de james bond (sean connery bien sur !!!)

Image
Avatar du membre
Savoyard
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 10 mars 2018 04:15
Localisation : Haute-Savoie

Re: SDD 10 février 2019 - Votre stylo préféré

Message par Savoyard »

Catégorie 1: je n'en sais rien! Pour moi le stylo qui vient à l'esprit en premier quand je pense "meilleur" stylo-plume, c'est un Montblanc 146 ou 149. Mais je suis probablement victime du marketing de marque.

Catégorie 2: le Namiki Yukari Royale. J'aime la prise en main, j'adore la plume un peu souple, le débit d'encre est parfait, la plume est douce tout en ayant du caractère, la finition urushi est superbe, et le style est sobre et minimaliste.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 10 février 2019 - Votre stylo préféré

Message par silverado »

ELVIS1956 a écrit : 01 mars 2019 13:20 je craque sur le flighter de parker

Un charme vintage inégalé , de l'élégance , de la classe , de la sobriété , j'adore écrire avec . je le verrais bien dans la poche de james bond (sean connery bien sur !!!)

Image
Fermé, il est presqu'aussi beau qu'un Waterman CF !
Hélas, décapuchonné il fait irrésistiblement penser à un stylo à bille :?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD 10 février 2019 - Votre stylo préféré

Message par georges zaslavsky »

On va dire ceux que j'utilise depuis plus de 6 mois, trois stipula Etruria
Image
Image
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: SDD 10 février 2019 - Votre stylo préféré

Message par Skyzophrenique »

Bonjour à vous !

Pas facile ce sujet et j'y réfléchit depuis un moment ! Difficile d'argumenter sur un stylo qu'on ne possède pas (avis subjectif et relatif bien-sûr :) ), je me suis concentré sur ceux que j'ai:
Catégorie 1: Je dirais le Waterman Apostrophe. Une plume qui accroche le papier, non elle le scarifie même, les lettres se gravent dedans, et qui n'est pas discrète, la plume fait un bruit d'enfer comme si on démarrait une Harley. Pour le corps, il est dans un genre un peu rétro et un dégradé de vert marbre appréciable, une plume classique mais qui fonctionne bien, démarre au quart de tour.

Image

Catégorie 2: Pas facile du tout ! J'ai une grande préférence pour le Pelikan 120. Il a une plume incroyable, elle glisse, elle sonne comme une Ford Gt, démarre sans ronchoner, avec une petite flexibilité très appréciable montée sur un conduit en ébonite... Le capuchon gravé est sûrement la partie que j'apprécie comme regarder le cheval d'une Mustang. Le corps rétro, se laisse apprécier et regarder comme avoir la première collection de Lagerfeld. Tout en restant passe partout. Il paraît que la baguette choisis le sorcier, je pense que le stylo choisit le passionné.

Image
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 10 février 2019 - Votre stylo préféré

Message par silverado »

Beau texte, bien écrit et presque sans fautes :thumbsup: ! À croire que tu as une double personnalité, Skyzophrenique ;) :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: SDD 10 février 2019 - Votre stylo préféré

Message par Skyzophrenique »

silverado a écrit : 26 avr. 2019 05:26 Beau texte, bien écrit et presque sans fautes :thumbsup: ! À croire que tu as une double personnalité, Skyzophrenique ;) :lol:
Merci beaucoup ça me fais plaisir, j'apprécie le compliment. Je fais des efforts pour les fautes ! :)
Oui c'est vrais que j'écris rarement autant même sur mes "review de stylos" ! :mdr:
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités