SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Lucky44 »

Pour la rentrée en CE2 de ma fille, un petit chat à plume.

Image

Pour trainer sur mon bureau au boulot, encré en vert empire pour être plus sur qu'il ne bouge pas trop :mdr:

Image

Celui la dans son étui pour ne pas me quitter

Image
Pour celui-ci la rentré n'est qu'un prétexte.

Les Kaweco sport ça ne compte pas ils sont tout petit.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par jva »

Pour ma part, je n'ai pas de nouveau stylo en vue (enfin ... pas encore ...)

Mrs Hobie bosse beaucoup je vois ... pour les membres du forum entre autres.

Madame jva a aussi travaillé, pour la rentrée au CP de notre zigoto n°2.

Image

Et pour ma part, ce seront Oldwin, Minimalistica et un Nakaya à la plume medium flexible :curedent: ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Mrs Hobie »

Bravo Mme Jva ! (le gnome repart pour un an avec la trousse que je lui ai faite l'année dernière pour son entrée au CP :) )
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Hobiecat »

J'avais lancé une petite étude comparative de stylos pour les schtroumpfs, donc ce sujet tombe à pic ! ;)
Les concurrents en lice sont au nombre de 3 :
- Lamy Safari
- Lamy abc
- Pilot Kaküno
- le Pelikano Junior a décliné, Amazon ayant livré un stylo pour gaucher, mais ce n'est peut-être que partie remise :mrgreen:

Les concurrents en lice.
Image

Le Lamy Safari, reconnaissable à son agrafe "atypique" au design de trombone.
Image
Image

La prise en main irréprochable, grâce aux trois faces de la section et la plume ici M.
Image

Le conduit est classique.
Image

Le Lamy abc, sans agrafe (mais le capuchon a une face plate), où on peut coller une étiquette papier avec son nom, et la recouvrir d'une étiquette transparente pour protéger... le tout fourni dans la boîte ! :shock:
Image

Le cul du stylo, qui ne risque pas de rouler. :mrgreen: A noter qu'on a aussi des étiquettes pour le cul, où l'on peut mettre les initiales. :shock:
Image

La section avec emplacement des doigts, et la plume A (comme Anfänger, je suppose, mes souvenirs d'Allemand sont lointains...). Cette plume a l'extrémité quasi sphérique, et donc tolère à peu près tous les angles d'écriture. En revanche, pour que ça fonctionne, le débit est plutôt élevé, ce qui n'est pas forcément une bonne idée pour des mains pas (encore) très habiles.
Image

Le conduit est le même que sur le Safari. La section (un peu caoutchoutée) est agréable au toucher, de même que le corps en bois (non verni semble-t'il).
Image

Et pour finir, le Pilot Kaküno, dont la forme du capuchon facilite le déclipsage.
Image

La section est aussi triangulaire mais c'est peu marqué (cependant les doigts se placent bien). La plume a été décorée d'un smiley, ce qui est plutôt amusant. :mrgreen:
Image

Le conduit est aussi un classique chez Pilot. A noter, la section est transparente, donc on voit parfaitement l'insertion de la cartouche, ce qui peut éviter des désagréments.
Image

Les trois stylos ont des formes de section adaptées : les doigts ne risquent pas de glisser sur la plume, donc les accidents doivent être potentiellement évitables.

Le verdict à présent : après essai des trois stylos par le fiston de 7 ans, le choix fut sans appel, le Pilot est vainqueur haut la main ! :thumbsup:
Image

J'ai quand même voulu tester par moi-même... pour ne pas mourir idiot. :cowbow:
Lamy Safari
Image
Plume habituelle, douce et souple, avec un peu de feedback. Toujours un bon choix pour un stylo à prix budget

Lamy abc
Image
Clairement fait pour les enfants, mais la plume est tellement douce qu'elle en est désagréable : il n'y a aucune sensation, on a l'impression d'écrire "dans le yaourt". La plume réglée plutôt juteuse n'arrange rien, bien au contraire... Peut-être apprécié par certains, mais pour moi, franchement désagréable

Pilot Kaküno
Image
Cette plume est la bonne surprise du jour. C'est clairement la meilleure du lot : elle est douce, un peu souple et offre du feedback. Elle donne aussi un peu de caractère à l'écriture. C'est vraiment une excellente plume, qu'on devrait pour moi largement conseiller pour les stylos "budget" (sous réserve que les couleurs vives ne soient pas rédhibitoires).
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Alain146 »

Image

Comme promis je suis donc parti acheter à la Placette (qui s'appelle Manor depuis 20 ans mais on ne s'y fait pas ...) un stylo pour ma petite fille . J'hésitais , j'en ai pris deux elle devra donc choisir entre un Pélikan rose et un Bic rose. Oui ça le rose c'est impératif ! D'après les modes d'emplois, le Pelikan peut écrire dix langues , le bic, 20. Avantage à Bic encore qu'à 5 ans c'est peut-être pas indispensable. Le Pelikan n'écrit apparemment qu'en dix langues mais fourni les cartouches qui permettent d'effacer ce que l'on dit . Pas mal. Le Bic lui il a une pointe en iridium solide , c'est bien aussi. Le Bic est français , par contre le Pelikan est allemand, et d'habitude c'est l'Allemagne qui gagne... Je me demande lequel elle va choisir ... Moi je préfère le Bic qui peut aussi faire des ronds depuis la droite ou depuis la gauche, mais je ne les ai pas essayés. J'ai voulu , puisqu'il parait qu'il faut essayer dans les magasins avant d'acheter, mais j'ai eu l'impression que je contrariais...(Je n'ai pas l'aplomb d'Allen qui n'hésite pas lui à démonter la boutique Louis Vuitton pour peut-être acheter un petit encrier... :) )

PS Heureusement que la petite ne lit pas le forum parce que j'aurais un peu l'air con avec mes stylos à deux balles à coté de ceux d'Hobiecat...
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par zéphyrine »

Alain146 a écrit :Image

Comme promis je suis donc parti acheter à la Placette (qui s'appelle Manor depuis 20 ans mais on ne s'y fait pas ...) un stylo pour ma petite fille . J'hésitais , j'en ai pris deux elle devra donc choisir entre un Pélikan rose et un Bic rose. Oui ça le rose c'est impératif ! D'après les modes d'emplois, le Pelikan peut écrire dix langues , le bic, 20. Avantage à Bic encore qu'à 5 ans c'est peut-être pas indispensable. Le Pelikan n'écrit apparemment qu'en dix langues mais fourni les cartouches qui permettent d'effacer ce que l'on dit . Pas mal. Le Bic lui il a une pointe en iridium solide , c'est bien aussi. Le Bic est français , par contre le Pelikan est allemand, et d'habitude c'est l'Allemagne qui gagne... Je me demande lequel elle va choisir ... Moi je préfère le Bic qui peut aussi faire des ronds depuis la droite ou depuis la gauche, mais je ne les ai pas essayés. J'ai voulu , puisqu'il parait qu'il faut essayer dans les magasins avant d'acheter, mais j'ai eu l'impression que je contrariais...
Merci Alain pour ces précisions linguistiques sur les stylos, et ton humour. ;)
Alain146 a écrit :(Je n'ai pas l'aplomb d'Allen qui n'hésite pas lui à démonter la boutique Louis Vuitton pour peut-être acheter un petit encrier... :) )
Où, quand? J'ai raté une épisode?
Alain146 a écrit :PS Heureusement que la petite ne lit pas le forum parce que j'aurais un peu l'air con avec mes stylos à deux balles à coté de ceux d'Hobiecat...
Oui, mais ce n'est pas elle qui a un Parker Duofold Mandarin qui l'attend?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Alain146 »

zéphyrine a écrit :
Alain146 a écrit :(Je n'ai pas l'aplomb d'Allen qui n'hésite pas lui à démonter la boutique Louis Vuitton pour peut-être acheter un petit encrier... :) )
Où, quand? J'ai raté une épisode?

Oui oui ! :)
Alain146 a écrit :PS Heureusement que la petite ne lit pas le forum parce que j'aurais un peu l'air con avec mes stylos à deux balles à coté de ceux d'Hobiecat...
Oui, mais ce n'est pas elle qui a un Parker Duofold Mandarin qui l'attend?
Ah non le jaune c'est pour Colette mais elle est trop petite . Là c'est pour Blanche. Mais elle se fait un peu avoir la pauvre... :)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par grindsel »

Foscari a écrit :Pour l'automne, je vais rapatrier sur mon sympathique lieu de travail bien connu de certains ici (n'est-ce pas Plum ?)

- L'achat (raisonnable) de l'été : Duofold Centennial Ivorine.
- L'indispensable Capless pour prendre des notes (et surtout gribouiller) pendant les interminables réunions...
- Un Delta Passion noir et blanc.
- L'incontournable porte-mine MB pour annoter les bouquins et les articles de travail ainsi que les essais lus pour le plaisir (et aussi faire des mots croisés en loucedé pendant les réunions sus-citées).
- Un Pelikan tortoise et blanc encré sépia pour annoter les mémoires de Master des étudiant(s)... D'habitude c'est un Yukari vermillon, mais là je le garde pour l'hiver...
- Un roller Dunhill AD2000 pour signer les papelards (ils ne veulent pas de plume, comme les banquiers apparemment !)
- Un plume Omas Roma 2000... Pour le plaisir (comme chantait l'autre...)
:o Je croyais qu'à la fac, cela se simplifiait et que l'on voyageait léger...?
Et où est passé l'inévitable MB 1912 ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Foscari »

grindsel a écrit : Je croyais qu'à la fac, cela se simplifiait et que l'on voyageait léger...?
Et où est passé l'inévitable MB 1912 ?
Oh mais je suis un indécrottable dinosaure, moi ! Mais il est vrai que nous sommes incités à "simplifier", ce qui revient en fait concrètement à tout complexifier. Demeurent des paradoxes amusants. Par exemple, je dois être encore le seul à prendre des notes à la main pendant les réunions (et par sur ordi ou tablette — encore que les autres font semblant et lisent leurs mails ou mettent à jour leur profil Academia (le Facebook des universitaires) — je sais, c'est pas bien de cafter...) et l'un des rares à utiliser des notes sur papier pendant les cours et non une tablette. Et dans le même temps, je suis l'un des très rares dans le département d'Histoire à utiliser les Power Points et le seul à savoir me servir d'un TBI... Comme quoi. Enfin au moins mes petites manies ont l'avantage de meubler les conversations (du genre : "tiens qu'est-ce que tu vas encore nous sortir comme stylo aujourd'hui ?") et l'inconvénient, du coup, d'allonger de cinq minutes la réunion...

Pour le MB 1912, il se repose un petit peu avant l'hiver. D'une part, il a beaucoup chauffé et méritait à son tour des vacances, il reviendra en hiver. D'autre part, je dois confesser une autre manie éminemment superficielle, celle d'accorder les stylos avec les couleurs de mes vêtements pour la saison. Or, en fin d'été et en automne, les couleurs qui prédominent sont le blanc, le beige, le marron, le mauve et le bleu (pas toutes ensemble je vous rassure), ce qui explique pourquoi les stylos noirs, notamment, prennent alors leurs petites vacances. Je sais, c'est bête, c'est mon côté dandy...

J'adore le côté confessionnal de ce forum parfois !!!!!!!!
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par grindsel »

Foscari a écrit : Oh mais je suis un indécrottable dinosaure, moi ! Mais il est vrai que nous sommes incités à "simplifier", ce qui revient en fait concrètement à tout complexifier. Demeurent des paradoxes amusants. Par exemple, je dois être encore le seul à prendre des notes à la main pendant les réunions (et par sur ordi ou tablette — encore que les autres font semblant et lisent leurs mails ou mettent à jour leur profil Academia (le Facebook des universitaires) — je sais, c'est pas bien de cafter...) et l'un des rares à utiliser des notes sur papier pendant les cours et non une tablette. Et dans le même temps, je suis l'un des très rares dans le département d'Histoire à utiliser les Power Points et le seul à savoir me servir d'un TBI... Comme quoi. Enfin au moins mes petites manies ont l'avantage de meubler les conversations (du genre : "tiens qu'est-ce que tu vas encore nous sortir comme stylo aujourd'hui ?") et l'inconvénient, du coup, d'allonger de cinq minutes la réunion...

Pour le MB 1912, il se repose un petit peu avant l'hiver. D'une part, il a beaucoup chauffé et méritait à son tour des vacances, il reviendra en hiver. D'autre part, je dois confesser une autre manie éminemment superficielle, celle d'accorder les stylos avec les couleurs de mes vêtements pour la saison. Or, en fin d'été et en automne, les couleurs qui prédominent sont le blanc, le beige, le marron, le mauve et le bleu (pas toutes ensemble je vous rassure), ce qui explique pourquoi les stylos noirs, notamment, prennent alors leurs petites vacances. Je sais, c'est bête, c'est mon côté dandy...

J'adore le côté confessionnal de ce forum parfois !!!!!!!!
Dinosaure ! vous voulez rire !? ... j'ai dû chercher sur GG ce qu'était un TBI !

De mon temps (hm, hm ), en cours d'amphi, le prof écrivait le titre du cours à la craie sur le tableau (noir) puis s'asseyait et parlait à voix basse pour que le silence se fasse.
Il continuait alors son cours ainsi et le nec plus ultra était de n'avoir aucune note devant lui...

Quant au forum "confessionnal", où est la faute ? Mais si vous souhaitez une pénitence, je veux bien vous confisquer quelques plumes...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Foscari »

grindsel a écrit :Dinosaure ! vous voulez rire !? ... j'ai dû chercher sur GG ce qu'était un TBI !

De mon temps (hm, hm ), en cours d'amphi, le prof écrivait le titre du cours à la craie sur le tableau (noir) puis s'asseyait et parlait à voix basse pour que le silence se fasse.
Il continuait alors son cours ainsi et le nec plus ultra était de n'avoir aucune note devant lui...

Quant au forum "confessionnal", où est la faute ? Mais si vous souhaitez une pénitence, je veux bien vous confisquer quelques plumes...
Pour le TBI (ou Tableau Blanc Interactif), c'est vraiment un gadget inutile en sciences humaines. C'est très utile (du moins, je pense ou j'espère, vu le prix) en sciences dites dures ou au collège pour les gamins, mais d'un intérêt très relatif en Histoire (d'ailleurs je ne m'en sers, et encore, que pour les candidats au CAPES, plus pour leur apprendre à s'en servir que par nécessité scientifique ou """pédagogique""" comme on dit).

Comme les canons du Concile de Latran IV sont désormais obsolètes, ne se confesse que celui qui le veut bien et c'est bien évidemment en toute connaissance de cause que je faisais cette petite remarque amusée, par ironie envers mon côté "je-dois-toujours-me-justifier", sans doute la déformation professionnelle !! Et si cela peut vous/te rassurer, moi-aussi, "de mon temps", mes profs faisaient la même chose en cours magistraux, avec ou sans notes ! (moi je les garde car même si je ne les lis pas, je note dans la marge les questions des étudiants pour me rappeler les points qui ont posé problème et pour pouvoir y revenir, s'il le faut, en séances de TD).

Enfin et si je peux me permettre, le Pénitencier de Grindsel est particulièrement sévère ! Je préfèrerais deux Pater et trois Ave !!!
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :J'avais lancé une petite étude comparative de stylos pour les schtroumpfs, donc ce sujet tombe à pic ! ;)

Pilot Kaküno

Cette plume est la bonne surprise du jour. C'est clairement la meilleure du lot : elle est douce, un peu souple et offre du feedback. Elle donne aussi un peu de caractère à l'écriture. C'est vraiment une excellente plume, qu'on devrait pour moi largement conseiller pour les stylos "budget" (sous réserve que les couleurs vives ne soient pas rédhibitoires).
Ce petit Pilot semble bien sympathique, il me faudrait le tester, comme cela, pour rajeunir ma petite collection de Pilot. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par grindsel »

Tes reins minets comme diré nautre adminitrateur... des zolets, Plum, pour sais or sujais...

J' :msp_love : bien lé or sujais moi pasque sa permé douvrir lé débas.

Là jean traine les profs pour la rentré des classe a corijé les fôte

Foscari sé parti ...remise pasque Vous/tu (tu c'é mieu) nas pas di encore pk tu as bezoin de te justifié tjs ;)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Ce petit Pilot semble bien sympathique, il me faudrait le tester, comme cela, pour rajeunir ma petite collection de Pilot. :mrgreen:
Ce n'est pas le plus difficile à tester, après s'être délesté d'une petite quinzaine d'euros. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Nyel »

Pas de stylo nouveau pour la rentrée pour moi.
En fait, j'ai un gros problème : depuis que mon Capless Decimo est arrivé, il reste encré en permanence et ne laisse plus la place aux autres. Il faudrait du lourd pour le déloger, mais je n'ai pas encore trouvé le bon candidat. Peut-être un 823 pour Noël ? Ou une vieillerie sur ebay pour jouer avec ?

Côté carnet, j'attends désespérément que Rhodia sorte son webnotebook A4 avec du papier blanc pour enfin se passer de ce jaune pipi ivoire qui m'empêche d'apprécier la couleur des encres, mais bon... c'est pas gagné.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Mrs Hobie »

grindsel a écrit :Il continuait alors son cours ainsi et le nec plus ultra était de n'avoir aucune note devant lui...
C'est encore un "nec plus ultra".
Foscari a écrit :Pour le TBI (ou Tableau Blanc Interactif), c'est vraiment un gadget inutile en sciences humaines. C'est très utile (du moins, je pense ou j'espère, vu le prix) en sciences dites dures ou au collège pour les gamins, mais d'un intérêt très relatif en Histoire (d'ailleurs je ne m'en sers, et encore, que pour les candidats au CAPES, plus pour leur apprendre à s'en servir que par nécessité scientifique ou """pédagogique""" comme on dit).
équipée d'un TBI depuis le début du printemps, j'avoue que je cherche encore la "révolution" vantée par mon collègue et le commercial :siffler:
Mais j'avoue ne pas encore maîtriser toutes les arcanes de la bête. Je sens néanmoins du potentiel d'exploitation pour les mathématiques. Mais rien de révolutionnaire non plus, surtout que j'ai parfois la désagréable impression d'être un peu comme une Miss Météo et ses prévisions ... (si en face les élèves ne font pas leur part du boulot, ça ne sert à rien ...)
Nyel a écrit :Pas de stylo nouveau pour la rentrée pour moi.
En fait, j'ai un gros problème : depuis que mon Capless Decimo est arrivé, il reste encré en permanence et ne laisse plus la place aux autres. Il faudrait du lourd pour le déloger, mais je n'ai pas encore trouvé le bon candidat. Peut-être un 823 pour Noël ? Ou une vieillerie sur ebay pour jouer avec ?
ah, ça, le décimo :msp_love :
Plum73 a écrit :Ce petit Pilot semble bien sympathique, il me faudrait le tester, comme cela, pour rajeunir ma petite collection de Pilot. :mrgreen:
il est presque "classe" en noir et rouge, non ;)
Avatar du membre
Cycl'ink
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 01 avr. 2015 20:25

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Cycl'ink »

Lucky44 a écrit :Pour trainer sur mon bureau au boulot, encré en vert empire pour être plus sur qu'il ne bouge pas trop :mdr:
Image
Magnifique photo ! Ça me donne envie de racheter ce modèle en translucide :D



Hobiecat: Ce petit Kaküno avec ce sourire, il est vraiment chou :)




Pour les études, on prend le même et on recommence !
Image

Et un Lamy Al-Star Copper Orange, excellente raison pour agrandir la (très petite) famille. Mais celui-là, il restera chez moi :angel:

Image
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Lucky44 »

Merci Cycl'ink.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Goélande »

J'ai ressorti mon Capless encré en Iroshizuku Tsutsuji : c'est vraiment le plus agréable pour les corrections et annotations.

Anecdote révélatrice : je me suis proposée pour être tutrice d'une de mes collègues ; qu'est-ce qui m'a décidée à me porter volontaire et à la choisir elle ? Elle prenait des notes avec un Waterman Carène "Contemporary" noir et argent... :oops: Oui, je sais, on est peu de chose ! :lol:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 30 Août 2015: Rentrée des classes.

Message par Hobiecat »

Goélande a écrit :Anecdote révélatrice : je me suis proposée pour être tutrice d'une de mes collègues ; qu'est-ce qui m'a décidée à me porter volontaire et à la choisir elle ? Elle prenait des notes avec un Waterman Carène "Contemporary" noir et argent... :oops: Oui, je sais, on est peu de chose ! :lol:
Certes, mais peu de chose ... de qualité ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aphrayael et 18 invités