SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
PatrickD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv. 2022 12:40

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par PatrickD »

Hello les amis

donc avec mes plumes, je suis dans l'écriture au "kilomètre". Au moins une page par jour avec les jours de la semaine, et les mois de l'année.

trois stylos différents par page dans l'ordre général :

Image



Mon Parker IM première génération plume étroite encré avec Solferino RK

Image

Mon Waterman Expert 1 encré avec Cassia RK


Image
mon Lady Parker encré avec la Solferino RK


Exemple d'une page :
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par BillHoony »

Quel sujet dominical intéressant ! :D
J'écris quasiment uniquement avec mes deux stylos, le Carène de Waterman, et le Vanishing Point/Capless de Pilot Namiki.
J'écris mes pensées, aphorismes, traits d'humour dans des cahiers, majoritairement sur su papier Optik Paper d'Oxford (pas fan de Rhodia/Clairefontaine :?) et de 180 pages au format 24x32cm (car quand j'écris, je ne m'arrête plus...).
Alors que je pourrais me contenter (c'est de la théorie, hein ! :lol:) d'un stylo bille, j'écris mes listes de courses et notes au stylo plume (le Capless pour son côté très pratique... Clic-clac, merci Kodak... euh... Pilot/Namiki :mrgreen:)

Mais, la vraie question, n'est peut-être pas de savoir quoi, mais pourquoi on écrit...
Tenez, pour finir, une célèbre phrase de Stephen King :
L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.
(Je crois que les amateurs de bille, de feutres, de rollers sont tétanisés par la phrase du maître de l'horreur ! :angel: :diable:)
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par Ergé »

Je vous admire (et je suis presque jaloux) ;)

Mis à part quelques courriers à destination de correspondants qui ne pratiquent pas Internet, je n'ai que mes tentatives de réapprendre la lenteur... De temps à autre je fais quelques lignes. Ces temps-ci je dois avoir quatre ou cinq stylos encrés, j'utilise aussi deux ou trois types de plumes à tremper dans le l'encre Montblanc Mystery Black.
Depuis des années, toutes mes notes sont prises au crayon à papier. Même avec les stylos sous la main, c'est le porte-mine que j'attrape !

Il y a quelques temps, mon plus jeune petit-fils, bientôt 9 ans, voyant une série de stylos sur mon bureau m'a dit avec beaucoup d'aplomb : "Papy, tu devrais t'acheter un carnet pour écrire ton journal intime" ! :)
Il y a bien longtemps que je dispose de carnets, mais ils m'attendent toujours.
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par kaha »

Je dessine plus que je n’écris ; pour l’écrit clavier et éditeur de texte sont plus efficaces.

J’écris quand même un peu :

- des notes éphémères (un numéro de tél ou de colis, le nom d’un groupe de musique qu’il faudra que j’écoute plus tard, d’un logiciel susceptible de m’être utile, une idée à ne pas perdre, ce genre de choses).

- la liste des plats que je place au congélateur, mes boites sont repérées par une lettre inscrite avec un feutre indélébile et la liste correspondante est aimantée dans le placard à miam pour l’avoir sous les yeux les jours de flemme.

- remplir les grilles de sudoku, pour ça le Kaweco AL Sport avec sa plume B est impeccable, la générosité de la plume associée à une encre R&K (alt goldgrün en ce moment) fait que ça ne sèche pas trop rapidement, j’ai le temps de réfléchir entre l’écriture de chaque chiffre.

- des essais d’alphabets, je tente de maîtriser la Caroline Minuscule avec ma plume stub (il y a du boulot encore avant d’y parvenir) mais aussi d’améliorer mon écriture courante, notamment la lettre a qui est moche. Pour ça j’écris ce qu’il me passe par la tête, souvent n’importe quoi :lol:

- parfois un petit mot sur une carte ou un paquet en vue d’offrir.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par anneclaire »

ce que j'écris ? ben finalement, pas tant que ça :?

- au boulot, un peu de prise de note en réunion, et des bricoles
- à la maison et au boulot, des listes de trucs à faire ou à ne pas oublier. complètement non productif et déprimant par leur allongement constant (je lutte quand même !)

- systématiquement des cartes postales (sauf quand elles sont une vraie patinoire à plumes), des cartes de vœux et quelques lettres

- ayant envie d'utiliser plus mes stylos, j'ai commencé un carnet dans lequel je note quelques extraits de livres, essentiellement SF. comme je lis relativement peu ces temps-ci je complète par quelques extraits de chansons. vu la quantité de cahiers A5 que j'ai dans un tiroir, je devrais explorer plus cette piste ... :lol:

- pas de calligraphie (pas la patience :angel: )

assez banal au final :surrender:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par stylodor »

Image
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par Misko »

Très souvent comme creatorcom !
creatorcom a écrit : 23 janv. 2022 11:46 Image
Pour tout, pour rien !
Mais il n'est plus temps de faire une photo ce soir ... alors j'exhume des antiquités !

Image
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par toffou »

Shimaree a écrit : 23 janv. 2022 12:56 Merci Toffou !
BillHoony a écrit : 23 janv. 2022 15:31 Quel sujet dominical intéressant ! :D
C'est moi qui vous remercie.

Mouhwee, Stylograf, Cycl'ink, Taranis, ArnaudM, albert65, chassi, Mirifix78, grindsel, creatorcom, Caribou, FranckB, Shimaree, jddegap, Christof, PatrickD, BillHoony, Ergé, kaha, anneclaire, stylodor, Misko, je suis très heureux d'avoir trouver un sujet qui vous intéresse et vous donne envie de nous livrer un peu de vos habitudes et quelques pépites scripturales. :msp_love :

Pour ma part, mes écrits sont essentiellement partagés entre des exercices d'écriture appliquée pour gagner en lisibilité (il y a quelques mois, j'écrivais réellement comme un cochon), beaucoup d'écriture "semi-automatique" où je laisse les mots sortir sans but précis. je dis semi-automatique car mon esprit reprend régulièrement ma main pour imposer une rime, un effet de langage, ou m'empêcher de dévoiler une idée de mon moi profond.
Ces deux types d'écrit sont fait avec n'importe lequel de mes stylos encrés de l'instant et finissent généralement dans la poubelle pour le recyclage...

Sinon j'ai quelques cahiers où je disserte sur des sujets très généraux comme "quelle responsabilité impose la liberté" ou des choses du même acabit. Je note aussi quelques mots d'esprit (uniquement quand j'en ai :mdr: ) et je recopie le "petit prince" (je sais que je ne suis pas le seul, :D ).

Les choses que j'aimerais écrire :
  • des scenarii ou des nouvelles, plutôt typée anticipation, d'histoires que j'ai en tête mais je ne trouve pas encore le courage de me lancer dans une aventure aussi exigeante (Yoda a dit "fait le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essais..." :mrgreen: ) ;
  • également des choses plus intimes comme un journal mais j'ai toujours la crainte que quelqu'un puisse le lire. :oops:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par darazs »

Qu’est-ce que j’écris avec mes stylos?

Pour commencer, j’aimerais dire que j’utilise tous mes stylos dans presque toutes les situations. Même les plus précieux sortent une fois qu’ils aient reçu la protection adéquate. Cela rend chaque écriture un plaisir qui varie avec l’humeur du moment d’encrage :)

J’écris tous les jours, sur différents supports et à une fréquence qui dépend du type d’écriture. Je réponds à ce joli sujet par ordre décroissant de fréquence.

Chaque jour, je prends mes notes pour le travail dans un bullet journal. Cela fait maintenant plus de cinq ans que j’utilise ce système très efficace pour survivre les thèmes variés qui se succèdent dans la journée avec une prise de partie pour la simplification des notes et les choses importantes uniquement. Attention, il ne s’agit pas de faire joli, mais efficace - c’est d’ailleurs le meilleur conseil qu’on puisse donner pour un BJ pro - rester efficace et ne pas chercher la forme.
Je suis assez stricte et brutal dans ce carnet (pas de doodle, pas de notes perso, revue des actions chaque jour/semaine/mois etc).
Je dessine aussi souvent au stylo des croquis sur un bloc A4 qui aide à la réflexion en illustrant une situation physique ou bien en faisant un mind map lors d’une discussion par exemple (en l’absence de tableau, outil essentiel pour le travail en équipe qui manque cruellement dans ces temps de télétravail). Là je m’aide parfois d’un porte-mine (au bureau, un Visconti HS) et de crayons de couleur.

Je copie aussi des textes qui me plaisent dans un carnet qui se remplit et se remplace. J’y reviens parfois, mais en général pas. Cet exercice me relaxe et m’offre une relecture différente à chaque fois. J’ai certainement 10 copies de « Ce peu d’eau » dans divers carnets et 4 ou 5 de « What good am I » ou « Nagy Utazás » avec des stylos, encres et mises en page différents.

L’écriture la plus satisfaisante (mais malheureusement celle qui souffre le plus du temps qui se contracte avec chaque jour qui passe…) reste la correspondance. J’aime lire ces lettres toujours riches de sens et d’humanité; et j’essaie de leur répondre avec ma raison et mon coeur. C’est un lien d’humanité qui me réchauffe l’âme.

Et puis encore, quelques notes pendant les vacances, des recettes de cuisine, quelques pages dans un carnet voyageur…

Le carnet que j’aimerais tenir est un carnet de réflexions et de dessins que j’ai du abandonner. Nos vies vont si vite, les journées sont si remplies qu’il reste peu de temps pour cela, et je trouve qu’écrire pour soi quelques pensées donne une paix que seul 10km de course à pied m’offre aussi…
Modifié en dernier par darazs le 23 janv. 2022 20:43, modifié 1 fois.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par darazs »

toffou a écrit : 23 janv. 2022 14:22 Je suis de compétition sportive aujourd'hui
:thumbsup:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par Furiozzo »

darazs a écrit : 23 janv. 2022 19:25 Qu’est-ce que j’écris avec mes stylos?

Pour commencer, j’aimerais dire que j’utilise tous mes stylos dans presque toutes les situations. Même les plus précieux sortent une fois qu’ils aient reçu la protection adéquate. Cela rend chaque écriture un plaisir qui varie avec l’humeur du moment d’encrage :)

J’écris tous les jours, sur différents supports et à une fréquence qui dépend du type d’écriture. Je réponds à ce joli sujet par ordre décroissant de fréquence.

Chaque jour, je prends mes notes pour le travail dans un bullet journal. Cela fait maintenant plus de cinq ans que j’utilise ce système très efficace pour survivre les thèmes variés qui se succèdent dans la journée avec une prise de partie pour la simplification des notes et les choses importantes uniquement. Attention, il ne s’agit pas de faire joli, mais efficace - c’est d’ailleurs le meilleur conseil qu’on puisse donner pour un BJ pro - rester efficace et ne pas chercher la forme.
Je suis assez stricte et brutal dans ce carnet (pas de doodle, pas de notes perso, revue des actions chaque jour/semaine/mois etc).
Je dessine aussi souvent au stylo des croquis sur un bloc A4 qui aide à la réflexion en illustrant une situation physique ou bien en faisant un mind map lors d’une discussion par exemple (en l’absence de tableau, outil essentiel pour le travail en équipe qui manque cruellement dans ces temps de télétravail). Là je m’aide parfois d’un porte-mine (au bureau, un Visconti HS) et de crayons de couleur.

Je copie aussi des textes qui me plaisent dans un carnet qui se remplit et se remplace. J’y reviens parfois, mais en général pas. Cet exercice me relaxe et m’offre une relecture différente à chaque fois. J’ai certainement 10 copies de « Ce peu d’eau » dans divers carnets et 4 ou 5 de « What good am I » ou « Nagy Utazás » avec des stylos, encres et mises en page différents.

L’écriture la plus satisfaisante (mais malheureusement celle qui souffre le plus du temps qui se contracte avec chaque jour qui passe…) reste la correspondance. J’aime lire ces lettres toujours riches de sens et d’humanité; et j’essaie de leur répondre avec ma raison et mon coeur. C’est un lien d’humanité qui me réchauffe l’âme.

Et puis encore, quelques notes pendant les vacances, des recettes de cuisine, quelques pages dans un carnet voyageur…

Le carnet que j’aimerais tenir est un carnet de réflexions et de dessins que j’ai du abandonner. Nos vie vont si vite, les journées sont si remplies qu’il reste peu de temps pour cela, et je trouve qu’écrire pour soi quelques pensées donne une paix que seul 10km de course à pied m’offre aussi…
inspirant merci :thumbsup: :zen:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par darazs »

Furiozzo a écrit : 23 janv. 2022 19:51
darazs a écrit : 23 janv. 2022 19:25
inspirant merci :thumbsup: :zen:
Merci :oops:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par senzen »

Intéressant sujet et réponses; je prends des notes, écris des essais spontanés, que je classifie "d'hygiène mentale", forme des idées pour le travail, pour passer à des présentations et feuilles de calcul numériques.

Image

Ici facilité par Melon Tea, Minerva 60, Fabriano EcoQua... Comment ne pas y trouver même un peu d'inspiration.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par Caribou »

Furiozzo a écrit : 23 janv. 2022 19:51 inspirant merci :thumbsup: :zen:
+1 ! :thumbsup: ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par Dominique_H_31 »

Qu'est-ce que j'écris? Tout et n'importe quoi, tout le temps, et toujours avec un stylo plume, sauf pour ce qui doit pouvoir être effacé qui a droit au porte-mine:
- les notes du travail
- des listes de choses à faire, rapidement ou plus tard...
- des idées de choses que je pourrais acheter plus tard ou jamais.
- des dessins pour des projets en tout genre...
- des notes de lecture, pour ne pas être paumé quand le livre est resté fermé pendant une semaine
- tout élément d'intérêt que je croise et auquel je reviendrai plus tard
- du vocabulaire en langue étrangère qu'il me semble intéressant de conserver durablement dans ma mémoire (je lis autant du Français que de l'Allemand ou de l'Anglais...)

Là ou ça se gâte, c'est pour le support...
- les carnets style Rhodia, j'en ai acheté 2 ou 3, mais ils sont toujours vierges. C'est juste trop beau pour être rempli de ce grand désordre, souvent destiné à la poubelle quand ça a servi: les tâches du jour, ça ne dure qu'un jour. Et puis ce format rigide ne permet pas de classer, retrouver, jeter... Pour démarrer un de ces carnets, il faudrait lui consacrer un thème adapté que je n'ai pas encore identifié.
- l'agenda, bien sûr
- les feuilles volantes, ça vole, ça se perd, et c'est rapidement le bazar...

J'ai fini par converger sur un lot de plusieurs classeurs A5 ou A6, style "organiseurs", chacun dédié à un "thème", avec des intercalaires pour mettre un ordre relatif la-dedans. Il y a le classeur "boulot", le classeur "à faire", le classeur "agenda", le classeur "idées ou informations à conserver", le classeur "note de lecture ou d'autre chose au fil de l'eau"... Quand des notes sont obsolètes, je jette des feuilles, épuicétou. Quand un nouveau besoin apparaît, il suffit de lui trouver une place entre 2 intercalaires dans un classeur défini. La majorité des feuilles sont du recyclage d'impression laser dont le verso est vierge: un coup de massicot, un coup de perforateur, et hop! J'en ai juste un stock gigantesque. Pour les rares utilisations plus "nobles": quelques blocs de feuilles Rhodia "dot".

Quand j'ai besoin d'un carnet de brouillon, je m'en confectionne avec les mêmes feuilles de récupération, passées à la relieuse à boudins en plastique.

Et pour peupler tout ça de lignes d'écriture et de gribouillage, une grosse dizaine de stylos toujours encrés que je fais tourner au gré des besoins, des envies, de l'épaisseur du trait, et des besoins de couleurs.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par Olorin »

Merci toffou pour ce sujet, qui visiblement fait de nouveau un carton. Et j'avoue que c'est passionnant d'en apprendre plus sur les utilisations diverses et variées qui sont faites de nos chers stylos.

Rien de particulièrement original pour moi. J'écris tout d'abord beaucoup pour le travail. En cette période de l'année, ce sont les corrections de copies et les relectures de mémoires et thèses. Pour ces dernières, en plus des annotations que je fais en rouge ou vert, je tiens à côté un carnet (Oxford Signature A5) dans lequel je me permets d'écrire mes remarques plus longues à transmettre, ainsi que les questions que je souhaite poser aux candidats. Il y a évidemment les notes de réunions et autres activités administratives, qui vont dans un cahier à l'intérieur de mon carnet X47 A5. S'y trouve aussi un cahier pour mes notes personnelles (essentiellement pour compenser ma mémoire de poisson). Il y a aussi un Webbook Rhodia A4 dans lequel je note mes idées scientifiques pour des projets en cours ou futurs. Je signe évidemment les rares documents papier qui subsistent avec un stylo-plume, et je me fais un plaisir de rajouter un petit carton imprimé avec un petit mot quand je les envoie à des collègues que j'apprécie. Pour tout le reste, le PC est évidemment incontournable. D'ailleurs, j'ai abandonné la tenue d'un agenda papier au profit d'un agenda électronique que je peux partager avec mon épouse, tout comme la liste des courses par exemple.

En 2020 et début 2021, une nouvelle utilisation des stylos-plume s'était rajoutée: les cours à distance. Pour des raisons pédagogiques, je donne certains cours magistraux à l'ancienne, à la craie sur tableau noir, et pour les donner à distance j'avais remplacé le tableau par une feuille de papier filmée par une caméra de bureau. Ça fonctionnait bien, mais, heureusement, depuis la dernière rentrée les cours se donnent de nouveau en auditoire.

A la maison, j'écris soit mes pensées dans un carnet dédié à cette activité, soit mes aventures culinaires réussies dans un cahier de recettes, ou alors je gribouille, je teste les stylos et les encres, je fais des listes de stylos et d'encres qui me plaisent, juste pour me forcer à écrire, car je suis entièrement d'accord avec ceci:
darazs a écrit : 23 janv. 2022 19:25 je trouve qu’écrire pour soi quelques pensées donne une paix que seul 10km de course à pied m’offre aussi…
J'aimerais bien écrire plus de lettres, mais c'est une activité qui réveille trop mon don à la procrastination... Et en parlant de choses que je laisse à l'abandon: j'avais commencé à écrire un livre (d'enseignement), pour lequel j'écrivais les plans et certaines parties de façon manuscrite (parce que cela me force à être plus concentré), mais entre l'agrandissement de la famille et la surcharge de travail liée au Covid, je n'arrive plus à avancer.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par Mrs Hobie »

correction de copies, rédactions de corrigés ...
Listes diverses et variées : courses, "à faire" ...
Losty
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2018 23:11
Localisation : Dans ma cité

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par Losty »

Tout simplement un journal, lié principalement à mon travail, que j'écris le soir.
Mon activité me permet d'avoir au moins un sujet d'écriture par jour.

J'utilise des carnets standards, A5. En ce moment c'est un Elia Note TR, le prochain sera un Musubi Mitsubishi paper bank.
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par Scriiitch »

Sujet du lundi pour moi, le dimanche était trop dense.

Je prends des notes diverses, dans des carnets ou sur des feuilles volantes. Un Traveller's notebook est souvent de la partie, en ce moment avec un Traveller's Fountain Pen, encré avec une cartouche noire de fond de tiroir.
Le reste est fait avec mes stylos encrés du moment (rotation en général hebdomadaire, je ne les remplis jamais complètement pour pouvoir changer plus souvent :mrgreen: )

Les listes de courses également, d'abord parce que mon Tiers (l'appeler ma Moitié serait indélicat :cartonrouge: ) les prépare comme ça lui vient, et que je les recopie en fonction de l'agencement du magasin (sinon je rate la moitié de la liste et on me donne des noms d'oiseaux)

Un vague journal, dans lequel j'écris quand ça me prend, entre tous les jours et tous les six mois.

Et de l'écriture de tout et de rien pour tenter (plutôt vainement) d'améliorer mon écriture, en général dans des cahiers à spirales Clairefontaine.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 23/01/2022 - Qu'est-ce que vous écrivez ?

Message par zephyr »

Scriiitch a écrit : 24 janv. 2022 00:13 Sujet du lundi pour moi, le dimanche était trop dense.
On a droit jusqu'à quand pour rendre sa copie? :angel:

Merci à vous tou.te.s d'avoir pris le temps de partager votre usage de vos stylos-plumes. On se sent bien accompagné dans cet usage parfois totalement futile de nos précieux. Certaines nouvelles idées d'utilisation pointent...

Merci toffou pour ce SDD très intéressant :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités