SDD du 24/10/2021 - Vos couleurs appariées

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 24/10/2021 - Vos couleurs appariées

Message par silverado »

LYTH a écrit : 25 oct. 2021 09:17 Très belle la Jane Austen. :thumbsup:

Pour ma part, je suis revenu à des encres très simples pour le quotidien professionnel : noir (Sailor Black, Pilot Black, Take Sumi) et rouge (Waterman Red et Pilot Red) et cela me convient bien, pour l'instant. À la rigueur, un peu de Tsukushi le week-end à mes heures perdues (rare). J'ai l'impression d'avoir perdu le goût des couleurs, moi qui n'avait pas écrit en noir depuis 2013 ou 2014.
+ 1 Et pourtant, rare sont les verts qui me plaisent...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: SDD du 24/10/2021 - Vos couleurs appariées

Message par Eden »

silverado a écrit : 25 oct. 2021 10:54
LYTH a écrit : 25 oct. 2021 09:17 Très belle la Jane Austen. :thumbsup:

Pour ma part, je suis revenu à des encres très simples pour le quotidien professionnel : noir (Sailor Black, Pilot Black, Take Sumi) et rouge (Waterman Red et Pilot Red) et cela me convient bien, pour l'instant. À la rigueur, un peu de Tsukushi le week-end à mes heures perdues (rare). J'ai l'impression d'avoir perdu le goût des couleurs, moi qui n'avait pas écrit en noir depuis 2013 ou 2014.
+ 1 Et pourtant, rare sont les verts qui me plaisent...
Merci LYTH et silverado!
Le rouge et le noir, ça fonctionne toujours. Cela dit, en guise d'alternative, j'utilise souvent des couleurs foncées à la place du noir (comme la Jane Austen, par exemple) pour écrire des textes, et une couleur qui tranche davantage pour annoter ou surligner. Ce qui est bien (ou pas), c'est que les combinaisons sont infinies.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 24/10/2021 - Vos couleurs appariées

Message par jddegap »

Merci à tous pour votre participation... (La calamophilie a de multiples facettes ;) )
Eden a écrit : 25 oct. 2021 15:44 ... Ce qui est bien (ou pas), c'est que les combinaisons sont infinies.
Voilà 8-)
(Très joli vert, cette encre J. Austen).
Jérôme
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 24/10/2021 - Vos couleurs appariées

Message par Shimaree »

Merci Jérôme pour ce "joli" sujet.
Il est très rare que je choisisse une combinaison de couleurs pour faire de jolis caligrammes comme ceux que tu as présentés.
Il m'est cependant arrivé (dans un Carnet passé... :mrgreen: ) de calligraphier une chanson où chaque couplet représente un narrateur différent, et pour mettre en valeur cela je crois que j'avais écrit le refrain en turquoise, et les 3 couplets dans 3 violets différents...
J'aime bien le couple violet/turquoise... Ce, depuis plusieurs années (avant de tomber dans la calamophilie).
Une rencontre qui a été une révélation, est un ductus de bâtarde française, sur lequel les minuscules sont en noir et les majuscules en rouge. J'ai d'abord recopié bien sagement le modèle... puis pour le très joli Carnet Voyageur n°4 j'ai oooosé une incroyable rébellion en gardant les majuscules en rouge, mais en transposant les minuscules en bleu sombre (Yonaga) ! Une vraie guedin ! :lol:
Suite à ça, je me suis amusée à choisir quelques couples de couleurs pour mes majuscules et minuscules... comme sur mon nouvel avatar (de mémoire Murasaki Shikibu et Benzaiten, les deux d'Iroshizuku).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 18 invités