SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Le rendez-vous hebdomadaire thématique

Qui aimeriez-vous voir animer les SDD d'Automne?

Le sondage s’est terminé le 04 oct. 2020 19:56

Silverado
11
61%
AnneClaire
7
39%
 
Nombre total de votes : 18

Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par Mirifix78 »

Chers amis, je suis flatté que vous ayez pensé à moi. Toutefois, mon activité professionnelle me prend trop de temps pour que je consacre une partie de celui qui me reste à une occupation que je ne partage pas avec ma famille.
Désolé donc, mais pour le moment, je préfère ne pas me lancer dans l'aventure.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par lastmohican »

J'ai voté Anne Claire, juste pour la faire stresser quand elle verra le score ! :diable: :lol:

Plus sérieusement, une personne intéressée finira par se proposer d'elle même ^^
Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par Shimaree »

anneclaire a écrit : 29 sept. 2020 07:03 Vraiment je ne me sens pas cap' d'animer le SDD, je suis trop débutante dans le domaine des instruments d'écriture (même si il faut bien débuter :mrgreen: ).
Une autre dame ? Une association genre tandem :?: :shock: si le vote tourne court ?
Mon avis est qu'un point de vue de débutante peut aussi être très intéressant. C'est un autre point de vue, ça peut être l'occasion de reposer des questions qui peuvent paraître évidentes aux plus anciens, mais qui serviront aux nouveaux...
Et de toute façon, ce n'est pas une condamnation, ça reste un volontariat... :lol:
On attend un jour ou deux, pour voir ce que le vote donne, et on fait le point?

Christof a écrit : 29 sept. 2020 10:49 Je suis désolé, mais je n'ai pas encore compris qui sont les vrais candidats. Silverado et Mirifix78, sont-ils prêts à occuper le poste ? Sinon, la votation ne vaut rien, n'est-ce pas ?
Et pourquoi avons-nous besoin d'une votation ? Pourquoi ne pas laisser une personne modérer les trois premiers mois et l'autre les suivants ?
Veuillez excuser ma bêtise...
C.
Ce n'est pas du tout de la bêtise, Christof. ;)
Et tu as raison, ce vote n'a aucune valeur, si ce n'est une valeur incitative.
Je ne savais pas, au moment où j'ai lancé le sondage, s'ils étaient prêts à occuper le poste. Et ça m'irait tout à fait que l'un fasse les trois premiers mois et l'autre les trois suivants. Mais qui va décider?
J'ai fait ça d'abord parce que j'ai pompé sur Oliv' et puis parce que personne ne s'est proposé d'emblée. Je crois que si je n'avais pas lancé ce sondage, le plus probable aurait été qu'on n'ait pas de SDD avant que quelqu'un, spontanément et sans que personne ne le lui demande, ne prenne le poste, ce qui pourrait prendre un temps assez long.
Si tu as d'autres idées pour susciter des vocations ou désigner un successeur, cela m'intéresse fortement !

Mirifix78 a écrit : 29 sept. 2020 14:52 Chers amis, je suis flatté que vous ayez pensé à moi. Toutefois, mon activité professionnelle me prend trop de temps pour que je consacre une partie de celui qui me reste à une occupation que je ne partage pas avec ma famille.
Désolé donc, mais pour le moment, je préfère ne pas me lancer dans l'aventure.
OK !
Merci Mirifix !
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par Shimaree »

Oups !

J'ai retiré Mirifix du sondage et ça a tout mis à 0...
Est-ce que vous pouvez tous revoter s'il-vous-plaît?
Pardon ! :oops:
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par anneclaire »

lastmohican a écrit : 29 sept. 2020 16:57 J'ai voté Anne Claire, juste pour la faire stresser quand elle verra le score ! :diable: :lol:
:troll: tu as raison ça a bien fonctionné ;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par Christof »

Si tu as d'autres idées pour susciter des vocations ou désigner un successeur, cela m'intéresse fortement !
Peut-être je pourrais l'essayer pour trois mois...

l'une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint ce forum était de améliorer mon français. Peut-être l'animation du SDD serait une bonne occasion?

Pendant mes 15 années que membre des forum différentes, j'étais toujours un membre publiant, jamais animant...
J'essaierais de limiter mes efforts pendant trois mois à l'animation du SDD. Qu'en pensez-vous?

C.

PS: Bien sûr, je ne veux pas rivaliser avec Silverado. S'il veut le poste, je me retire.

PPS: Mais je comprends si vous ne voulez pas être confronté à mon pauvre français...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par Mirifix78 »

3 mois, cela fait 12 dimanches, c'est vraiment beaucoup je trouve.
Pour apprendre le français, ce peut être un bon moyen, mais si tu n'es pas corrigé à chaque fois par une bonne âme, il va être difficile de t'améliorer par toi même.
Sinon, tu as DeepL qui est un excellent traducteur automatique de texte.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par jddegap »

Christof a écrit : 29 sept. 2020 20:32 ...
J'essaierais de limiter mes efforts pendant trois mois à l'animation du SDD. Qu'en pensez-vous?
...
J'en pense qu'un volontaire, ça se retient. :)
De plus, tes publications sont toujours intéressantes et on te comprends bien. ;)
Jérôme
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par Psyann »

Christof a écrit : 29 sept. 2020 20:32
Si tu as d'autres idées pour susciter des vocations ou désigner un successeur, cela m'intéresse fortement !
Peut-être je pourrais l'essayer pour trois mois...

l'une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint ce forum était de améliorer mon français. Peut-être l'animation du SDD serait une bonne occasion?

Pendant mes 15 années que membre des forum différentes, j'étais toujours un membre publiant, jamais animant...
J'essaierais de limiter mes efforts pendant trois mois à l'animation du SDD. Qu'en pensez-vous?

C.

PS: Bien sûr, je ne veux pas rivaliser avec Silverado. S'il veut le poste, je me retire.

PPS: Mais je comprends si vous ne voulez pas être confronté à mon pauvre français...
Si tu en as envie Christof, la barrière de la langue n'est pas un problème dans la mesure où tu te débrouilles très bien en français.
En ce qui me concerne, j'ai très envie de voir tes sujets du dimanche.



...et ça laissera à Anne Claire et à Gérard le temps de se préparer :mrgreen:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par Hobiecat »

Oh oui, s'il y a un volontaire, ce sera mieux que des volontaires désignés d'office ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par Shimaree »

Christof a écrit : 29 sept. 2020 20:32 Peut-être je pourrais l'essayer pour trois mois...

l'une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint ce forum était de améliorer mon français. Peut-être l'animation du SDD serait une bonne occasion?

Pendant mes 15 années que membre des forum différentes, j'étais toujours un membre publiant, jamais animant...
J'essaierais de limiter mes efforts pendant trois mois à l'animation du SDD. Qu'en pensez-vous?
J'en pense :happy: ...
... qu'on ne peut souhaiter mieux que quelqu'un qui se propose ouvertement !
Et vue ta connaissance des stylos, de leur histoire et de leur mise en valeur, je suis sûre que tes SDD seront très intéressants !
C'est une super-nouvelle et merci beaucoup ! :thumbsup:
Par contre je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "limiter [tes] efforts pendant trois mois à l'animation du SDD". Si tu veux dire que tu acceptes de le faire pendant trois mois, c'est chouette. Mais tu as le droit de poster ailleurs que dans le SDD, hein... et notamment, tu as le droit de continuer à partager avec nous tes belles photos... :angel: ... ou bien tu crains de ne pas avoir le temps de faire le SDD et de participer par ailleurs?

Christof a écrit : 29 sept. 2020 20:32 PS: Bien sûr, je ne veux pas rivaliser avec Silverado. S'il veut le poste, je me retire.
Mais qui a dit qu'il n'y avait plus de gentlemen en ce siècle? 8-)
Silverado, et Anne-Claire, si vous avez envie d'animer les SDD, dites-le maintenant... ou dans trois mois. :lol:
Christof a écrit : 29 sept. 2020 20:32 PPS: Mais je comprends si vous ne voulez pas être confronté à mon pauvre français...
:cartonrouge: :roll:
Ca me ferait plaisir d'être confrontée à ton français.
C'est vrai que tu t'exprimes plus souvent en photos qu'en phrases (ce qui est cool aussi ;) ), mais si tu veux pratiquer, n'hésite pas : fais de nous tes cobayes. :lol:
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par anneclaire »

Christof a écrit : 29 sept. 2020 20:32
PPS: Mais je comprends si vous ne voulez pas être confronté à mon pauvre français...
Christof, je crois que tu ne parles pas un 'pauvre français ' et j'aimerai être capable de parler aussi bien allemand !
Psyann a écrit : 29 sept. 2020 21:22
En ce qui me concerne, j'ai très envie de voir tes sujets du dimanche.
Moi aussi j'ai bien envie de lire les sujets de Christof
Shimaree a écrit : 29 sept. 2020 17:04
On attend un jour ou deux, pour voir ce que le vote donne, et on fait le point?
Psyann a écrit : 29 sept. 2020 21:22 ...et ça laissera à Anne Claire et à Gérard le temps de se préparer :mrgreen:
Finalement cette proposition tourne dans mon esprit :oops: , alors si vous en êtes toujours d'accord après le possible mandat de Christof, cette proposition me plairait bien ! (Et bien sûr si personne d'autre ne souhaite se charger du SDD à ce moment là)
En plus ça ferait une fille / un gars / une fille :D . On devrait peut être retenir ce rythme :(

Avez-vous remarqué comme Silverado est silencieux? :lol:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par jddegap »

anneclaire a écrit : 29 sept. 2020 22:40 ...
Avez-vous remarqué comme Silverado est silencieux? :lol:
Réaction prévue vers 6 heures du matin...
8-)
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par silverado »

I'm back !
J'ai voté les 2 fois pour Anne)Claire :oops: et j'espère bien voir ses idées sue un SDD ;)
Quant à Christof, j'ai été surpris et ravi de le voir apparaitre. Avec lui, c'est une certitude de qualité, et il a tout mon soutien !
Au début des SDD, je trouvais cela ridicule et insignifiant. Mon avis a totalement changé, grâce à certain(e)s membres, qui ont fait avancer le schmilblick dans la bonne direction 8-)
Si Anne-Claire assure la succession de Christof, peut-être... (...)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par zephyr »

Bon, bah voilà une histoire réglée :

- Christof
- Anne-Claire
- Silverado

Je m'en réjouis d'avance :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par Shimaree »

Et bah c'est merveilleux tout ça !
Anne-Claire, si je peux me permettre, tu peux commencer à noter des sujets de SDD au fur et à mesure où tu as des idées... comme ça tu en auras quelques-uns d'avance quand le temps sera venu !
Silverado... Merci. Et vivement ... (...) ;)
Et Jddegap... waw ! La classe ! 8-)

zephyr a écrit : 30 sept. 2020 07:14 Bon, bah voilà une histoire réglée :

- Christof
- Anne-Claire
- Silverado

Je m'en réjouis d'avance :thumbsup:
Superbe conclusion et superbe programme, merci Zephyr ! :thumbsup:
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par Oliv' »

Christof a écrit : 29 sept. 2020 20:32 PPS: Mais je comprends si vous ne voulez pas être confronté à mon pauvre français...
J'ai mis 3 mois à me rendre compte que le français n'était pas ta langue maternelle.

Les copains ne m'en voudront pas d'annoncer qu'on devrait tous survivre à ta maîtrise de la langue de Moliere . Et ce sans grande difficulté. ;)
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par lastmohican »

Je n'avais jamais fait attention, chapeau bas, j'aimerais que mon allemand soit aussi bon :thumbsup:
Image
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par Christof »

Oliv' a écrit : 30 sept. 2020 20:24
Christof a écrit : 29 sept. 2020 20:32 PPS: Mais je comprends si vous ne voulez pas être confronté à mon pauvre français...
J'ai mis 3 mois à me rendre compte que le français n'était pas ta langue maternelle.


lastmohican a écrit : 30 sept. 2020 20:59 Je n'avais jamais fait attention, chapeau bas, j'aimerais que mon allemand soit aussi bon :thumbsup:
....moi aussi! :lol: (n'oubliez pas que ma langue maternelle n'est pas allemand, mais allemand-suisse, une lange presque inutilisable sur internet :D )

merci a vous pour les gentil mots. je vais me preparer pour dimanche... :geek:

c.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2

Message par o1984 »

zephyr a écrit : 30 sept. 2020 07:14 Bon, bah voilà une histoire réglée :

- Christof
- Anne-Claire
- Silverado

Je m'en réjouis d'avance :thumbsup:
… et superbement réglée ! Que du lourd ! On ne peut que se réjouir à l'avance.
Bravo à tous d'avoir accepté cette fonction.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités