Les encres allemandes ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Les encres allemandes ?

Message par piterne »

Bonjour,

découvrant pas à pas le monde des stylos - et surtout leurs plaisirs - j'avoue avoir reçu un Waterman Charleston par le Père Noël et en être ravi :D
D'autant plus que lors de la balade à Paris, je suis repassé chez le fournisseur : le Palais du stylo, rue Auber.
L'accueil et le service sont sans pareil dans notre province.

La plume moyenne a été changée contre une fine, car "moyenne" sur Charleston est bien plus épais que "moyenne" sur Hémisphère et la surprise fut grande !

Deuxièmement, j'ai récupéré un stylo Waterman avec une cartouche en verre.
Pièce indisponible, mais le Palais a débouché celle qui était dans le stylo et après nettoyage à la maison, le stylo marche comme en 14 ; il reste à "former" la plume à ma main.
Pour abreuver cette plume, je souhaitais une encre brune et le vendeur a présenté la Waterman Chocolat en disant : "les encres allemandes risquent de ne pas convenir !"
Sur le moment, je n'ai pas réagi mais une fois dehors, mon épouse m'a interrogé sur le pourquoi du comment et là : totale incompétence. :oops:
Est-ce une question de fluidité, acidité, âge du stylo ou forme de la plume ? Autant d'hypothèses en vrac.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, j'aurais un sujet de conversation pour le réveillon... succulent pour tout le monde.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités