Encres et nuancier

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Encres et nuancier

Message par manohan »

J'aimerais vous faire profiter d'une découverte. Entrée dans ce petit magasin de stylos du boulevard Saint Michel (Paris) pour y acheter des convertisseurs, je me suis mise à discuter d'encre avec le propriétaire car il en propose un beau choix : Parker, Waterman, Sheaffer, Montblanc, Pelikan, Edelstein, Caran d'Ache, Pilot, Sailor, Delta, J. Herbin et bien sûr les fameuses Iroshizuku (et sans doute d'autres, je n'ai pas tout mémorisé).
Cherchant une encre marron, je demande s'il accepte de laisser essayer les encres. Il me répond qu'il peut me montrer un nuancier . Croyant qu'il parle des plaquettes imprimées fournies par les fabricants, j'insiste un peu.
Et voilà qu'il me montre son nuancier ! Des tests avec des taches d'encre présentés en tableaux, des pages et des pages d'écriture, avec quelquefois plusieurs pages par encre, car certains tests sont rédigés avec plusieurs plumes différentes.
Ce travail considérable nous permettra de voir la couleur de l'encre et son comportement sur le papier avant un achat, ce qui est très appréciable.

Ce magasin assure également les réparations (faites sur place) et le service après-vente.
Ayant reçu un accueil professionnel et extrêmement aimable, je sais que j'y retournerai.
D'ailleurs, je mettrai peut-être un petit mot dans le fil adresses de confiance, car je ne l'ai pas vue dans la liste des magasins parisiens.

Stylo City (Monsieur A. Laurent)
56 boulevard Saint-Michel
75006 PARIS
01 43 26 97 35
stylocity@wanadoo.fr

J'espère que cette information vous sera utile.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Encres et nuancier

Message par Loositen »

Toutes les informations nouvelles sont utiles!

Merci de celle-ci, j'irai y faire un tour par curiosité.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encres et nuancier

Message par AD71 »

J'étais passée dans cette boutique pour acheter de l'encre Iroshizuku. Je vous la recommande aussi, pour son choix et la qualité de son accueil.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: Encres et nuancier

Message par roland »

effectivement un magasin où l'on est parfaitement accueilli, de façon presque un peu surannée. C'est le seul magasin de stylos qui subsiste boulevard St Michel (je me permets d'écarter Gibert), alors qu'il y en avait encore trois au début des années 90: un très proche de celui là, un peu plus bas, juste au-dessus du lycée Saint-Louis, devenu une croissanterie, et un à peu près en face de ce qui est aujourd'hui Gibert disques. C'est, je crois, le seul magasin à distribuer encore les stylos (certes à bille) Ballograph, fabrique suédoise (ou danoise? il faudrait que je vérifie...) d'excellente réputation. Le positionnement est peut-être un peu moins haut de gamme que celui des boutiques vers Opera (le Palais du stylo et Opéra stylos), mais c'est incontestablement une excellente adresse...où l'on trouve encore de l'encre Aurora!
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Encres et nuancier

Message par manohan »

Vos réactions me rassurent. Devant l'absence de réponses, je croyais avoir publié un message totalement inintéressant(surtout pour les membres de ce forum qui ont déjà essayé toutes les encres de la terre). Beh oui, avant de découvrir ce forum, je ne savais pas qu'il existait tant de marques d'encre et tant de couleurs !
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 234
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:43

Re: Encres et nuancier

Message par titouan »

Tiens c'est curieux, je viens de découvrir "Opéra stylos" boulevard des Italiens, seulement.
Depuis que je parcours ce forum, je n'ai jamais rien lu au sujet de cette enseigne parisienne.
Curieux parce que des boutiques sur Paris, il n'y en a pas pléthore.
Je vais faire un tour sur leur site.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Encres et nuancier

Message par manohan »

J'ai déjà acheté un stylo, chez Opéras Stylos, c'était pour faire un cadeau. Ils sont très bien. Moi c'est le palais du stylo que je ne connaissais pas, comme quoi...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Encres et nuancier

Message par jva »

C'est chez eux que j'ai acheté mon premier Capless.
J'ai eu un très bon accueil.
Quelques mois (semaines) après, j'ai eu un souci de plume.
Le monsieur n'a pas hésité à changer de lui même la plume, et m'a dit qu'il s'arrangerait avec Pilot.
J'ai trouvé cela très commerçant.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités