Qui veut tester la Carbon Ink Sailor ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Qui veut tester la Carbon Ink Sailor ?

Message par loic »

J'ai en réserve qq boîtes de cartouches Sailor d'encre semi-pigmentée, et pour être être tout à fait franc, j'ai du mal à les mettre en vente sur le site car je suis loin d'être convaincu par ces encres... Elles ont un petit côté "diabolique" et une face d'ange : le noir est impeccable, très supérieur à toutes les encres transparentes en noir pour stylos-plume (sauf peut-être le légendaire noir Aurora que tout le monde encense sur ce forum à raison d'ailleurs...) ; mais ce même noir exceptionnel peut endommager votre stylo-plume si vous laissez sécher l'encre semi-pigmentée dans votre stylo-plume...

Pour les membres du forum qui le souhaitent, je me propose de leur envoyer en lettre simple, une cartouche de cette encre pour le plaisir de la découverte.

Il suffit (d'être membre du forum !) de m'envoyer un message privé sur ce forum avec votre adresse pour recevoir une cartouche (c'est tout ? Oui...) et ceci dans la mesure de mon stock très très limité.

Attention : on est bien d'accord, je pense qu'il faut tester ces encres en prenant bien soin de nettoyer votre stylo-plume Sailor abondamment après ; sinon, c'est une cartouche qui risque de vous coûter cher!
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Qui veut tester la Carbon Ink Sailor ?

Message par Loositen »

Eh bien je ne crois pas que je vais prendre le risque de tester cette encre pigmentée. Je crains trop d'abimer mes stylos. Cela dit, puisque cette encre a été conçue pour être utilisée avec des stylos plumes, logiquement ne devrait-elle pas convenir?
Ce risque dont tout le monde parle est-il une simple rumeur, une rumeur fondée ou peut être une présupposition en raison des pigments qu'elle contient? Quelqu'un ici en a t-il fait l'expérience?
En tous cas, merci Loïc de proposer cette expérience.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Qui veut tester la Carbon Ink Sailor ?

Message par loic »

... J'ai peut-être été un peu fort dans l'expression des dangers éventuels : c'est vrai qu'avec un usage soigneux, un nettoyage systématique ou une utilisation très très régulière, ces encres sont quand même intéressantes. Mais il faut aussi mettre en garde car si Nakaya le fait sur son site japonais, je trouve que certains fabriquants sont quand même très discrets sur les mises en garde. Tellement discrets que les mises en garde n'existent pas, ni sur les boîtes de cartouches, ni ailleurs.
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Qui veut tester la Carbon Ink Sailor ?

Message par fdm44 »

MP envoyé, merci Loïc ;) !
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Qui veut tester la Carbon Ink Sailor ?

Message par Ricco »

Avec les mises en garde de Loïc et donc en toute connaissance de cause, je vais tenter ma chance...

Le MP :arrow:

Et merci à Loïc pour sa proposition

Par contre, je m'interroge : mon revendeur Sailor ne m'a jamais proposé cette encre semi-pigmentée. Est-elle en vente ?
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Qui veut tester la Carbon Ink Sailor ?

Message par loic »

... Pas de problème Ricco, la lettre part demain.

Que votre revendeur SAilor ne la propose pas, cela ne me surprend guère ; d'ailleurs, est-ce que je la propose moi ? Elle quand même beaucoup plus chère que les encres en cartouches classiques, et sauf pour les amateurs avertis, c'est une encre à em...... !

Je pense qu'il faut vraiment la réserver pour quelques utilisateurs très précautionneux.

Par contre, votre revendeur Sailor, si vous la lui demandez, peut vous la commander ;)
myrdyn45
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2009 07:27

Re: Qui veut tester la Carbon Ink Sailor ?

Message par myrdyn45 »

Mon petit MP est parti... :)

Il serait vraiment intéressant d'avoir des remontées sur ce sujet : "internet" semble bien discret là-dessus et, en dehors des mises en gardes des uns et des autres, eh bien... On est plus ou moins laissé seul face à son ignorance.

Je suis à la recherche d'un noir vraiment saturé - qui a dit Aurora ? - Et le sailor nano est une vraie tentation sur le sujet. Surtout que l'Aurora n'est pas facile à trouver : entre les ruptures de stock anglaises et les frais d'expédition US ou italiens (...), le temps passe...

Merci Loïc pour cette belle initiative. Je partagerai mes impressions, promis !
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Qui veut tester la Carbon Ink Sailor ?

Message par loic »

... Message privé bien reçu. Et encre Carbon Ink bien expédiée ce jour.

A bientôt pour avoir vos impressions.
myrdyn45
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2009 07:27

Re: Qui veut tester la Carbon Ink Sailor ?

Message par myrdyn45 »

Cartouche bien reçue, merci Loïc !

Avant de l'insérer dans mon 1911 EF, j'ai quand même envoyé un mail à sailor pour demander des détails, et d'éventuelles précisions sur ces mises en gardes, d'une part, et sur les particularités d'entretien éventuelles, d'autre part.

Je n'aimerais pas pleurer mon beau stylo tout neuf... ;)

[EDIT]
Je m'aperçois que je n'avais pas cité les recommandations de Sailor (UK...) : pas grand chose, si ce n'est de bien rincer le stylo avant et après l'essai, pour limiter les risques... Ca ne m'aura pas beaucoup avancé. A bientôt pour les résultats du test (avec 2 gamins 2/3, ce sont mes disponibilités qui sont rares et chères...)
alrov
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2009 21:03

Re: Qui veut tester la Carbon Ink Sailor ?

Message par alrov »

Bonjour, quelqu'un a-t-il un retour sur ces encres pigmentées ?


Bon dimanche
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Qui veut tester la Carbon Ink Sailor ?

Message par loic »

myrdyn45 a écrit :Cartouche bien reçue, merci Loïc !

j'ai quand même envoyé un mail à sailor pour demander des détails, et d'éventuelles précisions sur ces mises en gardes, d'une part, et sur les particularités d'entretien éventuelles, d'autre part.
Je serais très surpris si Sailor envoie une réponse. Mais bon qui sait ! Les fabriquants en règle générale n'envoient pas de réponses aux clients ou clients potentiels pour leurs produits. Surtout chez Sailor ; ils considèrent que c'est le job des commerçants. Je pense aussi que c'est le rôle "d'intermédiaire" d'un commerçant de donner les informations sur les produits réalisés par les marques.

Par contre, certaines marques japonaises sont beaucoup plus prolixes sur les informations et les réponses clients. Je pense notamment aux marques comme Platinum / Nakaya qui par principe font des réponses à presque toutes les demandes. Mais les tailles respectives de ces entreprises ne sont pas les mêmes.

Sailor est un puissant groupe industriel avec une division qui est restée sur le métier des stylos-plume. Mais dans leur CA, la division stylos représente un petit pourcentage de leur activité. Et cela se ressent quand on souhaite les contacter...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités