Mes encres - "Home-made"

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

Ha ouais grave! J'adore 😍 well done!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Merci :-)

Matinée passée sur le bleu/black demandé précédemment. Images début d'après-midi.
Après-midi dédiée au scale-up de la bleue (un peu plus saturée pour la distinguer plus nettement de la Blue Parrot) et de la violette "noire".
Je vais en faire environ 50 mL de chaques, je pourrai distribuer 4 ou 5 échantillons aux intéressés.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par katka1221 »

La violette noir est plus intéressante à mon avis que la violette 'pure'. Entre les deux bleues, je préfère la Parrot.

:thumbsup:
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Nous sommes d'accord, d'où la saturation de la bleue et je garde la Parrot en état pour le moment :thumbsup:

Sur papier Cosmo, la "liliac noire" qui sera fabriquée cet après-midi:
Image

Et une version plus claire d'une violette:
Image

Comme promis (et demandé), mes progrès sur la bleue/noire.
Formulation C:
Image

Formulation C1X:
Image

Formulation D:
Image

Bon et je n'ai pas pu m'empêcher de passer sur un dérivé "teal"
Formulation E:
Image

Formulation E2X:
Image

Curieux de vos retours sur les bleues, ces couleurs n'étant pas mes couleurs de prédilection à la base.
Ces encres bleues/teal ne sont pas parfaitement ajustées, d'où les petits ratés parfois, le but était de trouver la couleur idéale.

Merci à vous d'avance pour vos retours!
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par silverado »

Pour moi, la E2X, sur la dernière illustration. Aucun excès de "Teal" et l'on quitte le bleu cru, trop proche d'un"Purple".Juste mes goûts ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par chichil »

Idem que Silverado : je tombe en arrêt devant la E2X :msp_love :

(notamment parce qu'il n'y a quasiment pas de "teal").
et je crois être un peu à l'origine de cette couleur !

Si en plus ma plume F était capable de faire du sheen, on frôlerait la perfection !
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par silverado »

Elle me fait penser à la Tsuki Yo - du moins quand elle sort de mes plumes bien généreuses.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Wow, merci pour ces retours Silverado et Chichil, ça fait plaisir :-)

En effet Chichil, tu es à l'origine de ces tentatives. Je pense avoir compris que je dois la finaliser celle là :-)
Je peux tenter de pousser un peu la concentration pour le sheen. On verra ce que cela va donner.
J'ai réussi à avoir un petit sheen sympa sur la violette en plume EF...

@Mouhwee: batchs de "True Blue" et "Liliac Noire" terminés. Tes échantillons sont prêts, j'ai 3 * 5 mL de chaque et un pot de 50 mL au cas où.
Je n'ai pas mis de biocide, considérant que nous sommes encore en phase de développement.
Je vais refaire la verte demain, elle était trop sèche à mon gout.
Je posterai quelques images demain de ces deux versions finalisées.

Voici la E2x avec un meilleur stylo et du bon papier pour vous donner encore plus envie ;-)
Image
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par silverado »

Just fine :thumbsup: :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par o1984 »

Beau travail et feuilleton instructif qui nous permet de suivre l'avancée de la réflexion.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

loke a écrit : 05 nov. 2021 20:23
@Mouhwee: batchs de "True Blue" et "Liliac Noire" terminés. Tes échantillons sont prêts, j'ai 3 * 5 mL de chaque et un pot de 50 mL au cas où.
Je n'ai pas mis de biocide, considérant que nous sommes encore en phase de développement.
Je vais refaire la verte demain, elle était trop sèche à mon gout.
Je posterai quelques images demain de ces deux versions finalisées.

Voici la E2x avec un meilleur stylo et du bon papier pour vous donner encore plus envie ;-)
Image
Génial! Merci d'avoir préparé les échantillons!
"Lilac Noire" j'adore le nom! et elle est absolument superbe, de même que cette dernière bleu noire!
Truuuue bluuuuue baby I looove youuuuu! C'est laquelle la True Blue? je suis perdue
Ça sert à quoi le Biocide?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Psyann »

Que c'est beau!
La Dark liliac est très réussie, les autres sont également très jolies 🥰
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Merci à vous pour les retours encourageants :-)

@Mouhwee: la True Blue c'est celle-ci:
Image

Image

Le biocide sert à empêcher ou du moins ralentir la formation de toute une panoplie d'organismes nuisibles (voir même la détruire pour certains biocides) qui feraient que l'encre deviendrait en quelque sorte "moisie". C'est par définition un produit toxique toutefois j'essaie d'employer des choses un peu "vertes" de type antioxydant naturel ou extraits végétaux comme par exemple de l'extrait de pépins de pamplemousse réputé pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques.

En cours de préparation, 30 mL de Joker Green et 50 mL de la Bleue que tout le monde a aimé sur base de la E2x que je tente de faire "sheener" un peu plus. Résultats ce soir ou demain au plus tard ;-)

Restera le Joker Violet et la première série sera bien garnie :happy:


EDIT: Je suis preneur de suggestions pour le nom de la Bleue Noire E2x :egyptian:
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par chichil »

loke a écrit : 06 nov. 2021 12:17 EDIT: Je suis preneur de suggestions pour le nom de la Bleue Noire E2x :egyptian:
Ce que tu fais est vraiment très sympa pour la communauté. Merci beaucoup !

Sans réflexion, j'ai assez spontanément pensé à "petroleum" (bien qu'il semble que le bleu pétrole comporte plus de vert). En outre, je ne connais pas d'encre faisant référence à cette couleur.
Plus romantique, il y aurait "bleu de nuit", mais c'est moins original, et très proche des nombreux midnight blue déjà produits.

Chercherais-tu une certaine cohérence dans le nom de tes encres ? D'où vient le terme "liliac", par exemple ?
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Merci Chichil, qui sait si le niveau arrive suffisamment haut on pourra envisager une encre spéciale forum :-)

C'est marrant, en écrivant un peu avec je m'étais fais la même remarque pour le bleu pétrole.
Oh j'aime bien bleu de nuit, même si tu as raison que cela a déjà été pas mal employé.

Pour le moment pas de cohérence de nom, toutefois c'est une bonne idée, je vais creuser.
Comme je ne compte pas m'arrêter de suite, peut-être faire un truc type saison 1, saison 2.. etc :-)
Previously on Stylo-Plume, midnight blue... :D

Pour le Liliac, je voulais approcher la fameuse Lamy qui est n'est malheureusement plus disponible.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par jddegap »

Félicitations loke pour ces passionnants travaux. :thumbsup:
chichil a écrit : 06 nov. 2021 13:50 ...
Sans réflexion, j'ai assez spontanément pensé à "petroleum" (bien qu'il semble que le bleu pétrole comporte plus de vert).
...
Lamy avait sorti il y a 4 ou 5 ans une édition limitée "Petrol" qui allait avec un stylo lui aussi en édition limitée ; J'en avais reçu un échantillon de la part d'un sympathique membre de notre forum et je l'avais trouvé excellente, une lubrification de bon niveau et une couleur et des effets d'ombrage que j'aimais beaucoup.
Je n'ai jamais vraiment retrouvé ailleurs cette nuance :
Image
Jérôme
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

Une suggestion de nom qui me vient, je sais pas si vous allez trouver ça super joli comme mot, mais le sheen marqué de l'encre bleu noir me fait penser à ça:
La thermocline est la zone de transition thermique rapide entre les eaux superficielles de l'océan et les eaux profondes
Image
Je vous épargne le Agate the blues ou pas? Hahahahah
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Açores »

jddegap a écrit : 06 nov. 2021 18:35 Félicitations loke pour ces passionnants travaux. :thumbsup:
chichil a écrit : 06 nov. 2021 13:50 ...
Sans réflexion, j'ai assez spontanément pensé à "petroleum" (bien qu'il semble que le bleu pétrole comporte plus de vert).
...
Lamy avait sorti il y a 4 ou 5 ans une édition limitée "Petrol" qui allait avec un stylo lui aussi en édition limitée ; J'en avais reçu un échantillon de la part d'un sympathique membre de notre forum et je l'avais trouvé excellente, une lubrification de bon niveau et une couleur et des effets d'ombrage que j'aimais beaucoup.
Je n'ai jamais vraiment retrouvé ailleurs cette nuance :
Image
Si tu cherches toujours, la plus proche que j'ai pu trouver qui lui ressemblait était la Robert Oster Velvet Storm. Reste à savoir si, indépendamment de la couleur, les propriétés de l'encre te conviendraient. Perso je la recommande.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par jddegap »

Açores a écrit : 06 nov. 2021 22:03 ... la plus proche que j'ai pu trouver qui lui ressemblait était la Robert Oster Velvet Storm. Reste à savoir si, indépendamment de la couleur, les propriétés de l'encre te conviendraient. Perso je la recommande.
Merci. :)
Jérôme
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Psyann »

jddegap a écrit : 06 nov. 2021 18:35 Félicitations loke pour ces passionnants travaux. :thumbsup:
chichil a écrit : 06 nov. 2021 13:50 ...
Sans réflexion, j'ai assez spontanément pensé à "petroleum" (bien qu'il semble que le bleu pétrole comporte plus de vert).
...
Lamy avait sorti il y a 4 ou 5 ans une édition limitée "Petrol" qui allait avec un stylo lui aussi en édition limitée ; J'en avais reçu un échantillon de la part d'un sympathique membre de notre forum et je l'avais trouvé excellente, une lubrification de bon niveau et une couleur et des effets d'ombrage que j'aimais beaucoup.
Je n'ai jamais vraiment retrouvé ailleurs cette nuance :
Image
En ce qui me concerne, c'est la Noodler's Squeteague que je trouve proche de la Lamy Petrol : viewtopic.php?f=22&t=16645

Il me semble que la Diamine Teal est approchante
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités