Bleu-Noir Waterman vs. Parker, un peu de clarté

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Bleu-Noir Waterman vs. Parker, un peu de clarté

Message par Shimaree »

Chouette récapitulatif Jérôme ! Merci pour cela et pour l'avoir repris en photo !
Pour tes deuxièmes lignes, tu as dilué l'encre avec de l'eau?
Les mots "Tuski-Yo" et "Yamadori" me paraissent beaucoup plus clairs que ce que je connais de ces encres (je ne connais pas assez les autres).
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Bleu-Noir Waterman vs. Parker, un peu de clarté

Message par jddegap »

Shimaree a écrit : 25 mars 2021 22:41 ...
Pour tes deuxièmes lignes, tu as dilué l'encre avec de l'eau?
...
Non, c'est une plume de type Fude dont le rendu correspond à ce que donnerait un stylo-plume au débit moyen. Ça me permet de comparer les encres entre elles ...
:vieux: Tout cela tend à démontrer que rien ne vaut une rencontre dans la vie réelle, devant le même flacon d'encre avec une feuille de papier.
:cry:
Jérôme
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Bleu-Noir Waterman vs. Parker, un peu de clarté

Message par Açores »

Shimaree a écrit :Pour tes deuxièmes lignes, tu as dilué l'encre avec de l'eau?
Les mots "Tuski-Yo" et "Yamadori" me paraissent beaucoup plus clairs que ce que je connais de ces encres (je ne connais pas assez les autres).
C'est aussi l'impression que j'avais eu, elle semble moins flagrante sur la photo que sur le scan. Je me demande si le fait que l'encre soit très étalée avec le coton tige et le plat de la plume fude n'y joue pas un peu. En utilisant un coton tige j'obtiens des résultats assez semblables.

Image

Voilà ce que j'obtiens (j'ai ajouté Aurora Borealis de Diamine) , et j'avoue que j'ai du mal à reconnaitre ces encres une fois photographiées notamment la partie coton-tige. La partie écrite me semble plus fidèle.
jddegap a écrit :Tout cela tend à démontrer que rien ne vaut une rencontre dans la vie réelle, devant le même flacon d'encre avec une feuille de papier.
Je suis tout à fait d'accord, je ne compte plus les fois où j'ai été trompé par des images en ligne.
Dave7
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 26 févr. 2021 15:22
Localisation : Paris (75)

Re: Bleu-Noir Waterman vs. Parker, un peu de clarté

Message par Dave7 »

Petite mise à jour, j'ai finalement acheté une bouteille de Callifolio Ohlanga de L'Artisan Pastellier. C'est une bonne encre dans mon Lamy 2000 EF (j'en suis déjà à mon deuxième "plein" d'encre), mais elle cause un peu de sècheresse au début (hard start) dans mon Cross Sauvage M.
La nuance dans la photo ici me paraît être la plus proche de la réalité: https://www.jetpens.com/L-Artisan-Paste ... e/pd/19582

J'apprécie le prix correct (9€ les 40ml en boutique à Paris, j'aurais pu économiser davantage sur internet, mais je l'ai achetée sur un coup de tête), la fabrication artisanale et naturelle made in France et la nuance. Bref, pour le même prix (voire moins), une meilleure encre "généraliste" que ce que propose Waterman/Parker (sans rien enlever aux mérités de l'entreprise nantaise que j'apprécie beaucoup).

Je zieute toujours le Bleu Austral de chez Herbin, plus difficile à trouver et nettement plus cher aussi.

Il sera maintenant difficile pour moi de trancher entre les camps Herbin et L'Artisan Pastellier pour mes prochaines encres!
She said, "You are the perfect stranger"
She said, "Baby just keep it like this"
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: Bleu-Noir Waterman vs. Parker, un peu de clarté

Message par Xavier »

Pour le vieillissement de la bleu mystère J' ai posté des scans calibrés après 2 ans de vieillissement dans le fil " recherche blue black désespérément".
un jour je mettrai une signature
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités