Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Les encres pour stylos-plume.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1561
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par tab »

Moi !
Merci Nickko !
Question : on peut commander chez Callifolio directement si on réunit une certaine quantité, non ?
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Hector »

Nickko a écrit : 10 nov. 2020 18:27 Et si nous demandions 😉
Au pire je commande et je dispatche. Petit sondages 😉

On est au moins 3 intéressés. Qui d'autres ?
Des échantillons, ça m'intéresserait beaucoup ! J'ai la Violette, la Gris de Payne et la Bouton d'Or en classique et je les aime beaucoup, J'ai envie d'en tester d'autres.
Primum non nocere
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par o1984 »

Pas de problème avec les encres Callifolio que j’utilise depuis une dizaine d'années : pas de dépôts - nettoyage facile - ces encres passent généralement bien dans tous les stylos.
J'avais réalisé, en 2013, avec l'aide de Didier pour les échantillons, un nuancier. Comme les messages originaux sont maintenant dans les profondeurs du forum, je remets ici les scans que je viens de retrouver dans mes archives.

Image

Image

Image
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Nickko »

o1984 a écrit : 11 nov. 2020 10:47 Pas de problème avec les encres Callifolio que j’utilise depuis une dizaine d'années : pas de dépôts - nettoyage facile - ces encres passent généralement bien dans tous les stylos.
J'avais réalisé, en 2013, avec l'aide de Didier pour les échantillons, un nuancier. Comme les messages originaux sont maintenant dans les profondeurs du forum, je remets ici les scans que je viens de retrouver dans mes archives.
Fantastique, ça va déjà m'aider à faire un choix ;-) Parce que le nombre de bleus et d'oranges/marrons.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Nickko »

tab a écrit : 10 nov. 2020 19:00 Moi !
Merci Nickko !
Question : on peut commander chez Callifolio directement si on réunit une certaine quantité, non ?
On verra, déjà, il faudrait qu'on voit si on part sur les mêmes couleurs et le cas échéant, les frais de port. J'ai le matériel pour faire les échantillons, donc ça pas de soucis mais je suis en Belgique, du coup, ça n'est peut+être pas le moyen de faire le dispatching.

J'avoue, mon enthousiasme ne m'a pas aidé à réfléchir.

Il faudrait voir aussi s'il n'est pas possible de demander des échantillons directement.

Bref, on va faire un petit recensement, on va se renseigner. Je n'ai toujours pas de réponse de l'Artisan Pastellier.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par o1984 »

Nickko a écrit : 11 nov. 2020 11:58 Il faudrait voir aussi s'il n'est pas possible de demander des échantillons directement.
Je vois que Matthieu a déjà pris contact avec Didier. Je peux aider aussi… je connais Didier pour avoir été plusieurs fois dans son atelier chercher des encres (et des peintures écolos… de très bonne qualité), je n'habite pas très loin. Didier travaille quasiment tout seul et ne fabrique pas que des encres. Je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de s'occuper d'échantillons. S'il est d'accord, je peux peut-être me charger d'en préparer pour quelques membres du forum. On va voir si Didier s'exprime comme annoncé par Matthieu et en fonction de cela je le contacterai.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par manohan »

Eden a écrit : 10 nov. 2020 15:42 C'est clair que ça ne vaut pas le coup! Et si quelqu'un connaît un fournisseur d'échantillons des encres Callifolio en Europe, je suis preneuse de l'info.
Il y a au moins un vendeur en Europe :
https://www.ebay.fr/itm/INK-SAMPLES-LAr ... %3A2334524

Il propose de nombreuses marques
https://www.ebay.fr/sch/stationeryshop- ... 7675.l2562

Il n'a pas des délais de livraison hyper rapides mais il est fiable. J'ai testé il y a quelques années.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Nicobee »

Je trouve le prix des échantillons assez exhaustifs (avec les frais d'envoi à 2GBP)... je préfère une commande groupée (+/-13€ frais envoi en Belgique soit +/-61 € pour 10 x 50ml) et si certains d'entre vous veulent des échantillons on s'arrangera entre nous (je viens de racheter 50 tubes à essai de 2 et 5ml)... au pire à 6 euros les 50 ml (avec port) cela fait de gros échantillons pour pas trop cher...

Par contre j'arrive à 17 couleurs que je voudrais tester donc je dois encore restreindre un peu ma liste...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Nickko »

Nicobee a écrit : 11 nov. 2020 18:00 Je trouve le prix des échantillons assez exhaustifs (avec les frais d'envoi à 2GBP)... je préfère une commande groupée (+/-13€ frais envoi en Belgique soit +/-61 € pour 10 x 50ml) et si certains d'entre vous veulent des échantillons on s'arrangera entre nous (je viens de racheter 50 tubes à essai de 2 et 5ml)... au pire à 6 euros les 50 ml (avec port) cela fait de gros échantillons pour pas trop cher...

Par contre j'arrive à 17 couleurs que je voudrais tester donc je dois encore restreindre un peu ma liste...
Ouais je ne suis pas loins de toi Nicobee
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Nickko »

o1984 a écrit : 11 nov. 2020 13:47 On va voir si Didier s'exprime comme annoncé par Matthieu et en fonction de cela je le contacterai.
Merci, on n'est pas trop pressé de toutes façons. Et la période est compliquée ou tout le monde
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1561
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par tab »

o1984 a écrit : 11 nov. 2020 10:47 je remets ici les scans que je viens de retrouver dans mes archives.
CHouette ! Merci o1984, beau nuancier !
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par lolo51 »

Merci pour cette decouverte, effectivement de bien jolies teintes, achat mini de 15€, ça va ...
Par contre je me demande si les "packs" sont pratique au transvasement ...apres cela permet de s'acheter des encriers de caractère :P
Modifié en dernier par lolo51 le 14 nov. 2020 14:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par senzen »

o1984 a écrit : 11 nov. 2020 10:47 Pas de problème avec les encres Callifolio que j’utilise depuis une dizaine d'années : pas de dépôts - nettoyage facile - ces encres passent généralement bien dans tous les stylos.
J'avais réalisé, en 2013, avec l'aide de Didier pour les échantillons, un nuancier. Comme les messages originaux sont maintenant dans les profondeurs du forum, je remets ici les scans que je viens de retrouver dans mes archives.

Merci o1984! Ça donne une excellente idée.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par senzen »

lolo51 a écrit : 13 nov. 2020 16:40 Merci pour cette decouverte, effectivement de bien jolies teintes, achat mini de 15€, ça va ...
Par contre je me demande si les "packs" sont pratique au transversement ...apres cela permet de s'acheter de encriers de caractère :P
Oui, ils sont pratiques au transvasement les packs.
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par lolo51 »

merci du retour
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 569
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Eden »

manohan a écrit : 11 nov. 2020 17:47
Eden a écrit : 10 nov. 2020 15:42 C'est clair que ça ne vaut pas le coup! Et si quelqu'un connaît un fournisseur d'échantillons des encres Callifolio en Europe, je suis preneuse de l'info.
Il y a au moins un vendeur en Europe :
https://www.ebay.fr/itm/INK-SAMPLES-LAr ... %3A2334524

Il propose de nombreuses marques
https://www.ebay.fr/sch/stationeryshop- ... 7675.l2562

Il n'a pas des délais de livraison hyper rapides mais il est fiable. J'ai testé il y a quelques années.
Merci pour cette info qui m'avait échappé! C'est une bonne alternative.
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Marydu18 »

o1984 a écrit : 11 nov. 2020 10:47 Pas de problème avec les encres Callifolio que j’utilise depuis une dizaine d'années : pas de dépôts - nettoyage facile - ces encres passent généralement bien dans tous les stylos.
J'avais réalisé, en 2013, avec l'aide de Didier pour les échantillons, un nuancier. Comme les messages originaux sont maintenant dans les profondeurs du forum, je remets ici les scans que je viens de retrouver dans mes archives.

Image

Image

Image
Magnifique nuancier! Merci pour le partage.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Nickko »

Réponse de L'artisan pastellier :

Elles se ressemblent un peu mais la calllifolio a été mise au point pour les stylos plumes. Elle est plus dense avec un flacon plus élégant et des coloris différents. Ceci dit vous pouvez mettre de la classique dans votre stylo ou utiliser la Callifolio avec un porte-plume !
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1561
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par tab »

Nickko a écrit : 26 nov. 2020 02:21 Réponse de L'artisan pastellier :

Elles se ressemblent un peu mais la calllifolio a été mise au point pour les stylos plumes. Elle est plus dense avec un flacon plus élégant et des coloris différents. Ceci dit vous pouvez mettre de la classique dans votre stylo ou utiliser la Callifolio avec un porte-plume !

Merci Nickko pour l'info, la réponse de l'Artisan confirme bien ce que je pensais : ces encres sont sûres ! :thumbsup:
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Recherche d'info - Encre L'artisan Pastellier

Message par Nicobee »

J'ai reçu mes tubes à essai pour pouvoir faire les échantillons...
Je reprend le fil pour avoir une idée du nombre de personnes intéressées par des échantillons, pouvez-vous rajouter votre nom à la liste et votre localisation pour voir comment organiser les envois d'échantillon... (pas les adresses juste les pays/région ou ville) :

- Nickko (Bxl)
- Nicobee (pas loin de là)
- Eden
- Olorin
- Tab
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités