Encre élégante.

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Encre élégante.

Message par darazs »

Linaele a écrit : 09 juin 2020 13:54
guigsy a écrit : 07 juin 2020 14:55 Oups... désolé pour ça :-) en fait je l’utilisais à l’époque ou je ne m’intéressais beaucoup moins aux stylos et aux encres que maintenant. Peut être faudrait-il que je réessaie maintenant que j’ai une petite collection avec des tailles et débits différents ;-)
Effectivement je pense qu'un nouvel essai pourrait t'amener à porter un regard différent sur chaque référence d'encre utilisée. L'exemple fourni par jddegap ci-dessus est très flagrant. En fonction du stylo et du papier employé, le résultat peut s'avérer très éloigné de ce à quoi on pourrait s'attendre. Le fait est que le rendu via un écran interposé peut aussi différer de ce que l'on constate ensuite une fois l'encre posée sur papier.
Exactement, je suis toujours impressionné par le marriage des encres Sailors et de mes STD Fidelios. C’est comme si ils étaient fait l’un pour l’autre.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Encre élégante.

Message par Linaele »

C'est vrai qu'il est bien agréable de découvrir l'alliance parfaite, même si cela peut donner lieu à bon nombre de tâtonnements avant d'y parvenir.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre élégante.

Message par silverado »

Linaele a écrit : 10 juin 2020 18:59 C'est vrai qu'il est bien agréable de découvrir l'alliance parfaite, même si cela peut donner lieu à bon nombre de tâtonnements avant d'y parvenir.
How true... :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Encre élégante.

Message par jva »

Pour ma part, mon encre de prédilection n'est ni bleue, ni noire, ni verte, mais les trois à la fois.
Monsieur Arabian en faisait une que, malheureusement, il ne vendait plus.
Elle ressemblait à la Private Reserve Ebony Blue.
Elle est très huileuse et saturée et ne convient pas au vintage ... Un Pelikan 100 a été bouché avec cette encre.

Mais, je la trouve toujours aussi surprenante et séduisante.

Image
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Encre élégante.

Message par Ithildi »

Coucou,

Elle me fait penser un peu à la Syo-Ro mais avec plus de nuances du sans doute au noir présent. Pour un aplat, je la trouve superbe. Par contre en écriture sur plusieurs lignes, elle donne quoi? Qu'elle encre s'en approche aujourd'hui?
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Encre élégante.

Message par jva »

Cette encre est surprenante. Comme je le disais, elle fait apparaître des nuances de bleu, de vert et de noir, au "hasard" des lettres.
C'est ce que j'apprécie chez elle et que je trouve élégant avec elle.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Encre élégante.

Message par Marydu18 »

Personnellement j'adore la midnight blue de MB, qui passe sur n'importe quel papier et qui apparaît plus ou moins bleutée, grise sur la majorité de mes écrits mais avec de beaux ombrages qui la rendent "vivante" tt en restant classique. J'aime aussi bcp poussière de lune de Herbin, qui me semble bcp moins "passe-partt" au travail. Mais avec un stylo à plume fine et généreuse, elle rend plus "sobre". Bave un peu sur du papier basique. Découverte récemment grâce à ce site l'encre Aubergine de chez De Atramentis est excellente. Foncée donc sobre mais avec une tonalité très originale sans être exubérante. Adoptée immédiatement aussi bien pr les écrits persos qu' officiels.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : creatorcom et 22 invités