Encre parfumée.

Les encres pour stylos-plume.
Ours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2020 21:34

Encre parfumée.

Message par Ours »

Bonjour,

Depuis que j'ai acquis mon encre bleu parfumée lavande de chez Herbin je m'interroge si il y aurait une encre brune ou sépia qui serait parfumée odeur café. La seule encre brune parfumée que j'ai trouvé est la Herbin parfumée cacao.

Merci par avance.
J'aime les Ours, ils sont poilus et pacifiques.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Encre parfumée.

Message par Taranis »

Sinon, remplir une cartouche avec un expresso bien serré ? :gneu: :mdr:
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Encre parfumée.

Message par Shimaree »

... ou ajouter une goutte d'arôme naturel de café à son encre...
ceci ouvre des perspectives... :msp_love :
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Encre parfumée.

Message par Deckard »

Bonjour,

tu as chez De Atramentis une encore brune odeur café:

https://www.purepens.co.uk/products/de- ... ink-coffee

Note: je ne l'ai pas testée...
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Encre parfumée.

Message par Misko »

Deckard a écrit : 10 mars 2020 13:41 Bonjour,

tu as chez De Atramentis une encore brune odeur café:

https://www.purepens.co.uk/products/de- ... ink-coffee

Note: je ne l'ai pas testée...
C'est effectivement la seule encre parfum café que l'on trouve via une recherche web ... et elle parait ne plus être diffusée !
Dommage !
C'est bizarre que ce ne soit pas un parfum plus utilisé dans le rayon encre.
Mont Blanc a déjà dédié des encres parfumées à 2 drogues licites : Purdey et Tobacco. Encore un petit effort, et ils vont pouvoir s'occuper des excitants !
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Encre parfumée.

Message par Neko1962 »

Il faudra donc un traité des excitants appliqué aux encres ! ;)
Pensez-vous que cette encre au parfum de café puisse encore se trouver quelque part en ligne en-dehors d’Atramentis où est-ce trop ancien déjà ?
Je profite aussi de la question à ce sujet et de la question des parfums d’excitant. Je sais qu’il existe chez Herbin une encre thé assez convaincante selon ce que j’ai vu en photo dans ce forum. Mais une encre parfumée au thé, cela a-t-il existé ou existe-t-il ?
J’ai chez moi un flacon de Purdey qui a vraiment un parfum de whisky et surtout une très belle tonalité.
Plus généralement, quelqu’un a-t-il à votre connaissance établi une liste comparative développée des encres parfumées disponibles ou l’ayant été ?
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Encre parfumée.

Message par 149 »

Selon moi ça ne devrait pas etre si compliqué a se faire sa propre encre parfumée,une ou deux gouttes d'huile essentielle du parfum que l'on souhaite dans son flacon d'encre et hop!!!... :mrgreen:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Encre parfumée.

Message par Linaele »

Je ne sais pas ce qu'il en est des encres parfumées au café, mais Herbin propose en tout cas une sélection d'encres aux diverses senteurs par le biais d'une collection baptisée "Les subtiles". Concrètement je ne saurais dire ce que cela vaut, mais ces encres, parfois proposées sous la forme d'un coffret rassemblant différentes essences, pourraient facilement donner lieu à un joli cadeau à faire auprès d'un amateur.

Pour ce qui concerne le thé et toujours chez Herbin, il existe effectivement une teinte "Lie de thé". Mais j'ai l'impression que cette dénomination se réfère davantage à la couleur proposée plutôt qu'à une éventuelle fragrance accompagnant l'encre. La teinte "Brun prévenance" pourrait peut-être convenir, elle paraît réputée pour sa senteur de thé fumé parmi d'autres parfums.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Encre parfumée.

Message par Olorin »

La De Atramentis Kaffee figure en tout cas toujours sur le site de la marque, elle devrait donc toujours exister.

Edit pour Neko: il y en a une au thé vert aussi.
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Encre parfumée.

Message par Neko1962 »

Superbe ! Merci beaucoup Linaele et Olorin pour vos indications concernant la collection des subtiles, l'encre au thé fumé, d'Herbin et celle au thé vert d'Atramentis !
Modifié en dernier par Neko1962 le 10 mars 2020 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Encre parfumée.

Message par Misko »

Neko ;)
149 a écrit : 10 mars 2020 15:53 Selon moi ça ne devrait pas etre si compliqué a se faire sa propre encre parfumée,une ou deux gouttes d'huile essentielle du parfum que l'on souhaite dans son flacon d'encre et hop!!!... :mrgreen:
Alors, tout à l’heure, vite fait bien fait avec les moyens du bord (et en guise de récréation !)
- flacon d’encre Diamine Chocolate Brown (pas d’encre Café, pas grave)
- extrait de café Vahiné
- un stylo (un Preppy, pas grave s’il se bouche)

Et voilà !

Image

Image

L’encre sent bien le café dans le petit récipient de mélange.
Il faut vraiment se mettre le nez collé à la plume pour sentir quelque chose en écrivant.
L’aplat, 2h après, sent encore très légèrement le café.
Je vérifierai demain l’état de « l’encre ». Je subodore que cela va grumeler sévère !

À votre service ! :D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Encre parfumée.

Message par Hobiecat »

Merci Misko pour cet essai !

Attention de ne pas prendre ce mélange pour le petit café du matin au réveil demain ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Encre parfumée.

Message par Olorin »

Misko a écrit : 10 mars 2020 18:50
Alors, tout à l’heure, vite fait bien fait avec les moyens du bord (et en guise de récréation !)
- flacon d’encre Diamine Chocolate Brown (pas d’encre Café, pas grave)
- extrait de café Vahiné
- un stylo (un Preppy, pas grave s’il se bouche)

À votre service ! :D
Merci! :thumbsup:
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Encre parfumée.

Message par Vltava »

Linaele a écrit : 10 mars 2020 16:51 Pour ce qui concerne le thé et toujours chez Herbin, il existe effectivement une teinte "Lie de thé". Mais j'ai l'impression que cette dénomination se réfère davantage à la couleur proposée plutôt qu'à une éventuelle fragrance accompagnant l'encre.
Effectivement l'encre Lie de thé n'est pas parfumée. Le nom se réfère juste à sa couleur.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre parfumée.

Message par silverado »

L'encre parfumée au café :shock:
Y aurait-il un risque d'énerver le correspondant ?




Autre chose : au début du forum on avait dit que pour limiter la fluidité excessive d'une encre on pouvait lui adjoindre qqs gouttes de parfum.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Encre parfumée.

Message par Shimaree »

@ Misko : j'adore ta folie ! merci ! :angel:

@ 149 : les huiles essentielles peuvent parfois être corrosives... je n'en mettrais pas dans un stylo auquel je tiens... en revanche, une eau florale... je pourrais essayer un de ces jours tiens... :roll:
Ours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2020 21:34

Re: Encre parfumée.

Message par Ours »

Linaele a écrit : 10 mars 2020 16:51 Je ne sais pas ce qu'il en est des encres parfumées au café, mais Herbin propose en tout cas une sélection d'encres aux diverses senteurs par le biais d'une collection baptisée "Les subtiles". Concrètement je ne saurais dire ce que cela vaut, mais ces encres, parfois proposées sous la forme d'un coffret rassemblant différentes essences, pourraient facilement donner lieu à un joli cadeau à faire auprès d'un amateur.

Pour ce qui concerne le thé et toujours chez Herbin, il existe effectivement une teinte "Lie de thé". Mais j'ai l'impression que cette dénomination se réfère davantage à la couleur proposée plutôt qu'à une éventuelle fragrance accompagnant l'encre. La teinte "Brun prévenance" pourrait peut-être convenir, elle paraît réputée pour sa senteur de thé fumé parmi d'autres parfums.
J'ai la Bleue senteur lavande.
C'est un bleu qui semble effaçable (je n'ai pas essayé, j'attends que mon fils ait un viel effaceur) ça sent bien la lavande bouteille ouverte.
dans un stylo. la plume sent la lavande, on a quelques effluves à l'écriture c'est agréable, subtil, pas entêtant comme une odeur lavande peut être si trop forte. Le papier a une vague odeur si on le renifle.
J'ai aussi la "Lie de Thé", pas parfumée pour deux sous c'est juste la couleur en effet.
J'aime les Ours, ils sont poilus et pacifiques.
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Encre parfumée.

Message par Linaele »

Merci beaucoup pour ces précisions très détaillées, Ours :)

Même si je ne pense pas un jour en faire usage, ces encres parfumées demeurent une vraie curiosité. Au même titre que les encres phosphorescentes par exemple. Cela démontre toute la volonté, pour les différents fabricants, de chercher à se diversifier en proposant des produits originaux renouvelant l'usage du stylo plume.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Encre parfumée.

Message par Cyrille81 »

Après je ne sais pas comment sont les encres parfumées des autres marques mais en ce qui concernent celles que je possède et j'ai testé chez Montblanc, on a une odeur lorsque l'on ouvre l'encrier, si on approche la plume de son nez mais sur le papier, je ne sens plus rien donc c'est assez gadget. Celle qui est la plus réussie chez Montblanc est la Purdey Single Malt (je ne possède pas encore la Cigar Brown pour comparer) où l'on a l'impression de sentir le whisky (même si je ne suis pas du tout connaisseur et consommateur), pour les autres (la wood & tobacco et la marine blue), j'aime bien leur couleur mais je n'ai pas l'impression de sentir ce que c'est sensé être, juste une odeur agréable. En plus, pour la Marine blue, elle élargie énormément le trait de la plume sur le papier. Ma plume F du James Dean est une M avec cette encre. Je trouve donc cela plus gadget que vraiment une avancée, tout du moins celles de Montblanc.
Ours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2020 21:34

Re: Encre parfumée.

Message par Ours »

La réponse est non le bleu lavande n'est pas effaçable.
J'aime les Ours, ils sont poilus et pacifiques.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 22 invités