Encre Montblanc grise Cool Grey

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Encre Montblanc grise Cool Grey

Message par jddegap »

Image

Un échange avec Montblanc :

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si l'encre grise Cool Grey est une nouvelle dénomination pour l'Oyster Grey ou s'il s'agit d'un nouveau coloris ?
Cordialement,

Cher Monsieur ,
Merci pour votre message et l’intérêt que vous portez a notre Maison Montblanc,
L'encre cool Grey et la toute dernière encre dans les teintes grise que nous avons lancée. C'est une encre qui en plus foncée que l'encre Heritage Spider Grey.
En terme de couleur elle se rapproche donc de l'Oyster Grey, sans être tout a fait identique.


C'est cool, sauf que j'aimais beaucoup l'Oyster Grey, qui a disparu du site Montblanc.
Je me doutais de cette réponse, le mot cool n'ayant rien à voir avec le gris chaud de l'Oyster Grey, mais comme le plus grand défaut des encres Montblanc, c'est l'énorme imprécision du visuel de leurs cartonnages …
Je suppose que nous avons là quelque chose qui approcherait l'Iroshizuku Fuyu-Siogun. A vérifier.
Jérôme
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Encre Montblanc grise Cool Grey

Message par allen »

je viens de commander une oyster grey pour t'écrire (la mienne étant presque terminée) et j'aurai le plaisir de te lire en cool grey :happy:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 490
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: Encre Montblanc grise Cool Grey

Message par pel »

Voici quelques comparaisons.
1. Cool Grey
2. Fuyu Syogun
3. Stone Grey
4. Lexington Gray

Image


La Cool Grey est la plus neutre et la foncée. Son nom devrait être Dark Neutral Gray. Humide cette encre présente des tons roses-bruns. L'oyster grey était plus claire et plus argentée.

Stylos utilisés Lamy plume 1,5 mm et Pilot héritage 912 plume FA

Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Encre Montblanc grise Cool Grey

Message par darazs »

Merci pel :thumbsup:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Encre Montblanc grise Cool Grey

Message par jddegap »

Effectivement, merci beaucoup pel. :thumbsup:
Je l'imaginais plus bleue, mais, du coup cette "neutralité" me paraît particulièrement intéressante pour un gris.
Je serai moins inquiet lorsque viendra le temps de remplacer mon flacon d'oyster grey. :)
Jérôme
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Encre Montblanc grise Cool Grey

Message par Shimaree »

Merci Pel, pour cette réponse comparative, précise et éclairante ! :thumbsup:
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Encre Montblanc grise Cool Grey

Message par Neko1962 »

En dehors de la Fuyu Syogun avec laquelle j'aime beaucoup écrire, je trouve la Stone Grey très belle et aurai très envie de me la procurer. Merci de ce nuancier de gris fort intéressant ! :)
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Encre Montblanc grise Cool Grey

Message par Misko »

Cette Cool Grey pourrait m’intéresser aussi, pour son côté « vrai » gris.

J’ai la Stone Grey GvFC, acquise à l’origine pour relayer ma Permanent Grey MB, une des premières belles encres en ma possession et que j’affectionne particulièrement car elle se marie à merveille avec mon Sonnet. Comme elle ne se trouve plus, pour l’économiser, je pensais trouver une alternative avec la Stone Grey. Bizarrement, sans pouvoir l’expliquer, elle me déçoit. J’y perçois trop de brun. On le voit bien dans l’échantillon de pel. Mon Sonnet, de plus, semble moins bien glisser avec.

Encore plus bizarrement, sur les aplats que je viens de faire, c’est la MB qui montre plus de brun, alors qu’à l’usage dans un stylo, c’est son côté « vrai » gris qui me plait !
Il faudra que je re-teste tout cela, cela m'intrigue !

En complément, le dernier gris-noir qui me satisfait pleinement : Platinum Smoke Black (gamme Mixable Ink) : un gris qui est enfin assez sombre et qu’on ne confond pas pour autant avec du noir. Les noms sont écrits avec (pas de stylos encrés avec Stone Grey ou Permanent Grey en ce moment)

Image

Neko, cela fait un moment que je songe à me séparer de mon flacon de Stone Grey ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités