Encres TWSBI

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Encres TWSBI

Message par Nickko »

Vu sur Instagram, le 18 octobre TWSBI lance sa gamme d'encres. Des flacons de 18ml.

Image

@Plum73 encore du boulot 😉
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Encres TWSBI

Message par Psyann »

Ah bah tiens, il y a un violet :angel:
J'espère qu'ils ne seront pas trop gourmands sur les tarifs.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Encres TWSBI

Message par darazs »

Curieux :zen:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Encres TWSBI

Message par Nickko »

J'espère qu'on les trouveras chez Fountainfeder.
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Encres TWSBI

Message par scriptoris »

Tiens, Twsbi s'y mets aussi.
Goulet les propose déjà à 6,50$ ou 35$ les 6. Ca reste modique.
Dommage les couleurs ne m'inspirent pas trop.
Attendons les premiers tests.
Nickko tu es bien rapide!
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Encres TWSBI

Message par Nickko »

Je jette un œil à Instagram tous les 1 ou 2 jours ;-) il n'en faut pas beaucoup plus.
Mais visiblement Instagram a bien ciblé mes préférences ou alors TWSBI et moi avons nos montres à la même heure.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Encres TWSBI

Message par senzen »

Merci Nickko! Ils suivent les mauvais pas de Sailor avec de des flacons de 18ml, il faudrait imiter ce qu'ils ont de bon... Améliorer la fiabilité par exemple, à croire les expériences sur la toile... Fin du commentaire grincheux!
Yad
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 29 janv. 2017 10:39
Localisation : Ile de Ré

Re: Encres TWSBI

Message par Yad »

Il fallait bien qu'ils s'y mettent un jour. Bonne idée : les flacons de 18 ML pour des encres aux couleurs « exotiques » dont l'utilisation reste plutôt occasionnelle. Malgré tout ces couleurs ne m'attirent guère, je passerai donc mon chemin pour l'instant tout en surveillant l'arrivée éventuelle des futures teintes.
Améliorer la fiabilité par exemple, à croire les expériences sur la toile...
Je crois que c'est ce qu'il font et avec un certain succès. Le problème de la toile est que la moindre rumeur plus ou moins fondée subsiste ad vitam aeternam. Alors pour un modèle qui a connu quelques ratées, d'ailleurs bien gérées par le SAV, et qui a aujourd'hui disparu du catalogue au profit d'un autre bien plus fiable, TWSBI se traîne une réputation infondée de produit médiocre. Dois-je parler de mon excellente expérience avec les TWSBI ECO ou m'étaler sur les problèmes récurrents de mon MB M Classique et de ses retours SAV catastrophiques ?
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Encres TWSBI

Message par darazs »

Yad a écrit : 10 oct. 2019 18:01
Améliorer la fiabilité par exemple, à croire les expériences sur la toile...
Je crois que c'est ce qu'il font et avec un certain succès. Le problème de la toile est que la moindre rumeur plus ou moins fondée subsiste ad vitam aeternam. Alors pour un modèle qui a connu quelques ratées, d'ailleurs bien gérées par le SAV, et qui a aujourd'hui disparu du catalogue au profit d'un autre bien plus fiable, TWSBI se traîne une réputation infondée de produit médiocre. Dois-je parler de mon excellente expérience avec les TWSBI ECO ou m'étaler sur les problèmes récurrents de mon MB M Classique et de ses retours SAV catastrophiques ?
+1

Pour ma part, j’ai une bonne expérience avec TWSBI - en particulier mon Mini qui me suit partout, prend des coups et reste impeccable. C’est ralant ces réputations qui tachent :cartonrouge:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Encres TWSBI

Message par creatorcom »

darazs a écrit : 11 oct. 2019 05:33 [

Pour ma part, j’ai une bonne expérience avec TWSBI
+1 (avec un Diamond 580)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Encres TWSBI

Message par jddegap »

Yad a écrit : 10 oct. 2019 18:01 ... TWSBI se traîne une réputation infondée de produit médiocre. Dois-je parler de mon excellente expérience avec les TWSBI ECO ...
+1
Satisfait du retour sur investissement pour :
TWSBI Classic Stub 1.1
et
TWSBI GO B
Jérôme
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Encres TWSBI

Message par Nicobee »

jddegap a écrit : 11 oct. 2019 11:09
Yad a écrit : 10 oct. 2019 18:01 ... TWSBI se traîne une réputation infondée de produit médiocre. Dois-je parler de mon excellente expérience avec les TWSBI ECO ...
+1
Satisfait du retour sur investissement pour :
TWSBI Classic Stub 1.1
et
TWSBI GO B
Moi aussi je les trouve très réussi ces TSWBI
J'ai un TWSBI Diamond 580, un ECO et un GO (plume B, M et stub)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Encres TWSBI

Message par Invictus »

Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Encres TWSBI

Message par Shimaree »

Merci Invictus !
6€ le flacon de 18 mL, il ne s'agit pas d'un prix hyper-compétitif...
En revanche, mon goût pour les pistons m'a fait loucher sur le flacon de 50mL contenant une section conique spécialement adaptée aux stylo-plumes...
TWSBI a écrit :The TWSBI Diamond 50 Ink Bottle is a glass inkwell with metal cap designed to match the TWSBI Diamond fountain pen range. The bottle work particularly well with TWSBI Diamond pens, but include features suited to filling almost any fountain pen.
On ne voit pas bien sur la photo, reste à avoir la certitude que mon stylo correspond bien à any fountain pen, parce que l'accessoire coûte la modique somme de 27,50€ le flacon vide, quand même ! :o
Avatar du membre
Corto_M
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 oct. 2015 15:44

Re: Encres TWSBI

Message par Corto_M »

Yad a écrit : 10 oct. 2019 18:01
Améliorer la fiabilité par exemple, à croire les expériences sur la toile...
Je crois que c'est ce qu'il font et avec un certain succès. Le problème de la toile est que la moindre rumeur plus ou moins fondée subsiste ad vitam aeternam. Alors pour un modèle qui a connu quelques ratées, d'ailleurs bien gérées par le SAV, et qui a aujourd'hui disparu du catalogue au profit d'un autre bien plus fiable, TWSBI se traîne une réputation infondée de produit médiocre. Dois-je parler de mon excellente expérience avec les TWSBI ECO ou m'étaler sur les problèmes récurrents de mon MB M Classique et de ses retours SAV catastrophiques ?
désolé, mais je n'ai pas pu m’empêcher de réagir.
J'ai 3 TWSBi (580 Al, VAC mini et ECO), achetés entre octobre 2015 et janvier 2017, tous fonctionnent très bien depuis le premier jour et n'ont jamais failli.
Les problèmes de fiabilité sont du passé, depuis au moins 4 ou 5 ans. Qu'on le dise et l'écrive!!!
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Encres TWSBI

Message par jddegap »

Même opinion, aucun soucis avec mes deux TWSBI qui sont de modèles encore différents de ceux énoncés ci-dessus :
CLASSIC & GO
Jérôme
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Encres TWSBI

Message par Aloa »

Pareil aussi avec mes TWSBI (acquis en 2019 sur les conseils de ce forum) dont je suis hyper contente : deux 580AL Broad et un ECO 1.1mm stub. Ils sont sans problème : légers, de bon diamètre (et donc sans crispation pour moi), longueur parfaite pour se poser dans ma main, mon doigt ne repose pas sur le pas de vis, ils supportent sans se boucher quelques semaines d'oubli, tolèrent des encres même un peu épaisses ; leur débit est généreux, la capacité d'encre est ENORME. Important aussi quand on aime changer d'encre : le nettoyage et le remplissage sont très faciles. C'est un total coup de coeur pour moi en version demonstrator (que mon mari déteste, donc il ne me les pique pas, un autre avantage... :D ), j'espère que les encres seront à la hauteur, merci de cette information !
Au départ mon ECO fuyait un peu, mais ce n'était pas réellement un problème du stylo: le SAV de Goulet où je les avais achetés m'a permis d'identifier l'endroit mal vissé, m'a indiqué comment faire et depuis ... plus aucun pb. Les deux autres n'ont nécessité aucun réglage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités