Encre pour capless à plume fine

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Eldon Tyrell
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2019 10:26

Encre pour capless à plume fine

Message par Eldon Tyrell »

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un capless plume fine dont la fluidité et la douceur m'étonne encore. Je pour l'instant l'encre de la cartouche livrée avec et j'aimerais savoir s'il y a des précautions à prendre pour le choix d'une encre d'une marque alternative que Pilot. Je pense à Cross dont j'aime bien le noir mais je suis ouvert à faire proposition d'encre noire. J'ai peur de boucher mon nouveau jouet avec une encre trop épaisse, je sais c'est con :mrgreen:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre pour capless à plume fine

Message par silverado »

Félicitations pour cette acquisition : c'est un excellent stylo - surtout si tu supportes l'agrafe lors de sa prise en main.
Pour l'encre, pourquoi ne pas garder l'encre noire de Pilot/Namiki ? Elle est l'une des meilleures encres noires du marché. À moins de chercher une caractéristique particulière (ferro-gallique, pigmentaire, etc...) il sera difficile de voir la différence avec - par ex. la noire d'Aurora - que je considère comme la meilleure noire "classique".
De plus, la cartouche d'origine est ce qui donnera la meilleure contenance... Et le système d'alimentation le plus commode, ce qui va bien dans l'esprit de ce stylo.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Encre pour capless à plume fine

Message par Hobiecat »

Toutes les encres fluides conviendront : Pilot, Aurora, Waterman, la majorité des Montblanc.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Eldon Tyrell
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2019 10:26

Re: Encre pour capless à plume fine

Message par Eldon Tyrell »

Merci pour vos réponses. J'ai deux flacons d'encre noire Waterman et Aurora. Je suis assez sédentaire donc un convertisseur m'ira bien. Juste une question subsidiaire, quelles sont les encres pour lesquelles il faut être vigilant sur la compatibilité avec certaines plumes. Je lis essentiellement des choses sur les encres pilot, Waterman et mont Blanc qui visiblement sont toutes fluides quid des autres marques
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Encre pour capless à plume fine

Message par Hobiecat »

Beaucoup d'autres marques ont des encres de qualités différentes : il est donc difficile de donner une marque, mais il faut voir au cas par cas. C'est vrai pour Herbin, Noodler, et d'autres.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Encre pour capless à plume fine

Message par jddegap »

Jérôme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités