Où achetez vous vos encres ?

Les encres pour stylos-plume.
Tintin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2018 22:51

Où achetez vous vos encres ?

Message par Tintin »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Pilot Heritage 92.. Mais n'ayant pas de pot d'encre, je ne peux toujours pas en profiter.

J'aimerais une jolie encre bleue, pour aller avec ce beau stylo.. Essayant d'éviter les traditionnels encres Eco, Watterman, et Parker..

Et du coup je suis tombé sur les très belles encres iroshizuku :P Mais elles sont vraiment très cher .. Plus de 30 euros .. Moi qui trouvais déjà les encres à 20 euros assez cher :oops:

En cherchant sur le forum, je vois qu'elles étaient habituellement plus autour de 20 euros, où les achetez vous ?

En second choix j'aimais bien la Private Reserve Electric :msp_love : Mais faut que je l'importe des US, en France elle est introuvable/hors de prix..
Et apparemment elle fait des dépôts en plus d'être très concentrée, ce qui risque d'être très disgracieux sur un demonstrator ?

Après je précise que c'est une pointe fine, donc comme je l'ai lu ici, c'est peut être pas très intéressant avec une encre à effet telles que les iroshizuku ?

Sinon avez vous des encres Bleue à me conseiller dans un budget de préférence inférieur à 20 euros (/50ml).. ? Une encre plutôt original, dans un Style Bleue électrique,
un peu comme l'encre des Pilot V5 :mrgreen: , sans que ce soit turquoise ..

Au plaisir de vous lire. :lire:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par jddegap »

Parler Quink Blue Black !
5 ou 6 €.

On la voit ICI.
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Hobiecat »

Regarde sur Ebay, chez ce vendeur par exemple :à 19,99$ + 12$ de fdp, ça te fait à peu près 28€ livré. Malheureusement, la parité de l'Euro n'est pas excellente actuellement, donc les prix sont montés... Elle est à 35€ chez les détaillants, donc c'est moyennement intéressant...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par creatorcom »

Les goûts et les couleurs, ...
Un petit tour du côté de chez Plum et son grand nuancier pourrait être utile.
Je sais, il (le nuancier) n'est pas complet puisqu'il ne donne pas le prix au flacon des encres testées mais ça peut aider. :)

Maintenant, pourquoi pas quelques échantillons de chez Arlepo avant de se lancer.
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par scriptoris »

Dans mon expérience, les encres japonaises (Pilot ou Sailor) sont plus "wet", humide et le trait est légèrement plus épais. Ces encres aurons également tendance à avoir du "sheen" un lustre métallique.
Pour 20€ ca se commande sur la zone chez des marchands japonais. 50ml permet d'écrire 800 pages A5 en moyenne. Ce n'est pas ruinant.
Des bleus j'en ai "à revendre".
Il faut vraiment que je me donne le temps de faire une présentation.
En attendant:
Image
http://fr.tinypic.com/r/68yib5/9
http://i64.tinypic.com/68yib5.jpg
Et autre éclairage
Image
http://fr.tinypic.com/r/2yjtu0l/9
http://i65.tinypic.com/2yjtu0l.jpg
Tintin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2018 22:51

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Tintin »

Merci pour vos messages.

J'aime beaucoup l'Asa Gao, mais je la trouve qu'autour de 35 euros .. Je trouve que c'est vraiment cher..

Je suis tombé sur la Baystate Blue.. Mais elle tache énormément notamment les demonstrator, donc ça va pas être possible..

Donc je cherche d'autres alternatives en attendant que les cours soient plus favorables..
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Invictus »

Il faut chercher sur eBay, je n'ai jamais payé de frais de port pour les Iroshizuku et le flacon est aux alentours de 20€
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par DrScholl »

Essaie là :
http://shop.j-subculture.com
C'est vrai que ça a beaucoup augmenté, j'y avais payé mon dernier flacon 17€ et là j'ai simulé l'achat d'une Tsuki Yo c'est passé à près de 22 €, prix en cochant le port le moins cher, qui est quand même plus cher que le flacon.
Ils ont parfois de bons prix sur les stylos japonais mais pour ceux-ci c'est le port "standard" qui est imposé, sans parler de la loterie des frais douaniers ou réclamés comme tels... [Edit] A priori pas de frais douanier sur une bouteille d'encre
Et sinon teste des échantillons de De Atramentis chez www.fountainfeder.eu je les trouve quasi aussi bien que les Iroshizuku. En toute subjectivité :mrgreen:
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Nebula »

En fait, pour la douane il y a une franchise de 22€. En dessous, pas de frais.
Le problème d'un article à presque 22€, c'est qu'entre le moment de l'achat et le moment de son arrivée en Europe, le cours du yen, du dollar, de l'euro,... peuvent fluctuer. :diable:
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par DrScholl »

D’après le site douanes.gouv.fr cette franchise s'applique seulement à partir de 150€ frais de port inclus.
Ensuite les divers transporteurs appliquent la leur, et pour pas que ce soit illégal la rebaptisent sous divers noms. Pour Chronopost c'est à partir de 50€.
Je serais curieux de savoir ce que les douanes touchent vraiment pour toutes ces "petites" sommes en dessous de 150€...
Tintin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2018 22:51

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Tintin »

Il y a les frais de douanes et la TVA..

Je crois qu'en dessous de 22 euros, il n'y a pas de TVA, et en dessous de 150 euros pas de frais de douane.. :thumbsup:

Donc au dessus de 150 euros, TVA + Frais de douanes. + Éventuelle frais de dossier du transporteur.
Et entre 22 et 150 euros, uniquement la TVA de 20%. (Ce que j'ai payé pour mon Heritage 92)

Sachant que les taux sont appliqués sur le coût du produit, + Transport..
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par agarwaen »

Personnellement, j'aime bien les encres Diamine : pas chères (6,79 £ pour 80 ml), énormément de couleurs disponibles, elles sont bien lubrifiées en général. Certains semblent avoir eu des problèmes, notamment dans la gamme des rouges, mais j'ai l'impression que ça reste des avis relativement minoritaires. En tout cas, moi je prends le risque, c'est tout de même une vieille maison qui sait ce qu'elle fait. Je les commande directement sur le site Diamine avec paiement par Paypal.

Il y a eu également plusieurs retours positifs sur le forum à propos du récent site Fountainfeder.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Tintin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2018 22:51

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Tintin »

Super merci.

C'est quel délais de réception sur le site diamine ?
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par agarwaen »

Tintin a écrit : 09 janv. 2019 11:10C'est quel délais de réception sur le site diamine ?
C'est relativement rapide : quelques jours, peut-être une dizaine maxi.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Tintin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2018 22:51

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Tintin »

J'ai pas su patienter..

Du coup j'ai acheté un flacon de Waterman bleue sérénité dans la première papeterie venue.. Ils n'avaient que ça ..

Forcément c'est pas impressionnant comme couleur mais ça fera très bien l'affaire en attendant éventuellement une Iroshizuku.

Bref je suis content de ce stylo :happy:

Il écrit fin comme je voulais, bon débit.. Ne gratte pas de trop.. :thumbsup:
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par senzen »

Bon j'arrive en retard mais... J Herbin a des bleus intéréssants, et il ya aussi L'Artisan Pastelier et leur gamme Callifolio, Équinoxe 6 est une de mes encres préférées (mais c'est une encre qui varie selon le stylo). Et puis il ya les producteurs européens, par exemple Rohrer & Klingner, KWZ, il faudra qui vends ça en france (lacouronneducomte).

Bien sûr, aucune ne sera jamais comme Iroshizuku Tsuyu Kusa :diable:

Justement je viens d'essayer un vieux pot d'encre bleue Waterman effaçable... C'est triste :gneu: .
Tintin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2018 22:51

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par Tintin »

Je confirme que ce n'est pas exceptionnel, mais ce n'est que temporaire..

Et tu n'arrives pas trop tard bien entendu.

Je vais utilisé cette encre un peu, et prendrais probablement prochainement l'asa gao ou une autre Iroshizuku (Tsuyu Kusa, ..) ..

Mais il est vraiment difficile de se faire une idée de la couleur d'une encre..
Je vais être bon pour acheter des échantillons, car à 30 euros le flacon, ça peut faire cher l'erreur d'appréciation :roll:

Les encres diamine me plaisent bien aussi.. Mais les quelques retours négatifs sont un peu problématiques.
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par agarwaen »

La Waterman bleu sérénité, c'est l'encre 100% sécurité. On l'a tous vue et revue, mais c'est une encre très solide, très fiable.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Où achetez vous vos encres ?

Message par senzen »

Tintin a écrit : 09 janv. 2019 17:29 Je confirme que ce n'est pas exceptionnel, mais ce n'est que temporaire..

Et tu n'arrives pas trop tard bien entendu.

Je vais utilisé cette encre un peu, et prendrais probablement prochainement l'asa gao ou une autre Iroshizuku (Tsuyu Kusa, ..) ..

Mais il est vraiment difficile de se faire une idée de la couleur d'une encre..
Je vais être bon pour acheter des échantillons, car à 30 euros le flacon, ça peut faire cher l'erreur d'appréciation :roll:

Les encres diamine me plaisent bien aussi.. Mais les quelques retours négatifs sont un peu problématiques.
C'est une très bonne idée, les échantillons; en plus parce que certaines encres montrent une couleur différente selon le stylo, les bleues en particulier. Je voulais paraphraser Goethe, la vie est trop courte pour boire écrire avec des mauvais vins encres ennuyeuses, mais je comprends parfaitement que les jolies encres ne soient pas toujours disponibles, ni à des prix raisonnables; j'ai payé mon premier pot d'encre intéréssante, justement Tsuyu Kusa, à 35 euros :ko: ... Mais depuis j'ai pu me procurer les encres japonaises aux alentours des $20 USD / €17... De l'autre côté de l'Atlantique. C'est pas donné mais ça dure des années, un pot d'encre de 50ml. Un achat en groupe pourrait aussi être intéréssant, par exemple chez jetpens.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités