Parker 75 ?
-
- Bleu Mers du Sud
Parker 75 ?
Bonjour,
J'ai trouvé un beau Parker dans une boite oubliée. Je pense que c'est un Parker 75 argent massif, mais je voulais avoir votre avis de connaisseurs. Vous êtes très impressionnants pour un néophyte comme moi. Je crois également que la flèche et les dessus/dessous (?) devraient être dorées, mais elles ont du s'effacer. Il y a quelques traces néanmoins. Cette disparition du plaqué détruit-elle toute valeur au stylo ?
Plume or marqué 750M, le poinçon est pas mal effacé. Il y a un autre poinçon Parker sur le corps du stylo.
Il est indiqué argent massif sur la bague du capuchon.
Par ailleurs, il semble impossible de joindre une photo. Avez vous une solution ?
Merci infiniment pour tout.
Pierre
J'ai trouvé un beau Parker dans une boite oubliée. Je pense que c'est un Parker 75 argent massif, mais je voulais avoir votre avis de connaisseurs. Vous êtes très impressionnants pour un néophyte comme moi. Je crois également que la flèche et les dessus/dessous (?) devraient être dorées, mais elles ont du s'effacer. Il y a quelques traces néanmoins. Cette disparition du plaqué détruit-elle toute valeur au stylo ?
Plume or marqué 750M, le poinçon est pas mal effacé. Il y a un autre poinçon Parker sur le corps du stylo.
Par ailleurs, il semble impossible de joindre une photo. Avez vous une solution ?
Pierre
- Fdelbano
- Baystate Blue
Re: Parker 75 ?
Pour insérer les photos, suivre la procédurePierre McC a écrit :Bonjour,
Pierre
Fabrice
-
- Bleu Mers du Sud
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Magnifique Parker 75 ! 

-
- Bleu Mers du Sud
Merci bien Petitdauphinzele. J'avais été sur le site parkerpens.net, mais je n'avais pas vu de décoration similaire à celle-ci, d'où ma question.
Maintenant, la flèche dorée devenue argentée, c'est grave ? (je pensais peut-être le vendre)
Pierre
Maintenant, la flèche dorée devenue argentée, c'est grave ? (je pensais peut-être le vendre)
Pierre
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Décoration damier : La bible du 75 : http://www.parker75.com/ puis choisir reference.
Le clip, à mon sens, ce n'est pas bien grave, et on peut le remplacer.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Je ne pense pas que l'agrafe était dorée, sur le site indiqué par PDZ, le modèle est intégralement argenté.Pierre McC a écrit :Maintenant, la flèche dorée devenue argentée, c'est grave ? (je pensais peut-être le vendre)
Sinon, je vous conseillerais de le garder plutôt que le vendre. Le 75 est un modèle très courant (peut-être un peu moins ce modèle, quoique...), donc vous n'en tirerez pas grand'chose. Il serait plus intéressant à mon sens de lui donner un coup de Miror et cela vous fera un beau souvenir !
-
- Bleu Mers du Sud
Quelles merveilles ! Merci beaucoup de l'adresse ! Effectivement, on le trouve bien ici. Je vais continuer à fouiller mes vieux tiroirs et mes boites en fer en espérant trouver autre chose, c'est un vrai plaisir, et je vais m'occuper de ce Parker. Comment peut-on faire remplacer le clip, et où (sur Paris) ?petitdauphinzele a écrit :Décoration damier : La bible du 75 : http://www.parker75.com/ puis choisir reference.![]()
Merci aussi à Hobiecat pour le conseil. Je ne sais pas encore. C'est Noël, ça peut faire un beau cadeau, ou alors… J'ai d'autres stylos dont je me sert régulièrement. Des Mont Blanc, que j'aime beaucoup. Le plume pour sa glisse, le bille pour… sa glisse aussi, et un mine bien pratique pour les notes. En fait, vous m'avez compris, j'adore écrire.
Merci à tous les deux pour votre aide et votre gentillesse.
Je reviendrai demain voir s'il y a du nouveau sous le ciel des stylos.
Bonne soirée
Pierre
- LYTH
- Modérateur P.I.
C'est un Damier. Et je suis du même avis que Hobiecat : le clip a sa couleur naturelle.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- GG917
- Prussian blue
C'est l'inverse, les traces de "doré" sur les angles de la pointe de la flèche sont en fait les endroits ou le placage a disparu et le métal composant le clip (souvent du laiton) est apparent. Les endroit ou l'on voit le métal sont ceux ou le placage s'use le plus vite, observer cette usure est assez courante.Pierre McC a écrit : Je crois également que la flèche et les dessus/dessous (?) devraient être dorées, mais elles ont du s'effacer. Il y a quelques traces néanmoins. Cette disparition du plaqué détruit-elle toute valeur au stylo ?
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Cette photo de la plume me laisse à penser, vue la netteté du frappage du E, que ma plume de mon 75 n'a jamais vu de E
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... +R#p133904
Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour et merci à tous.
Me voilà rassuré, et nanti d'un noble et beau stylo. Il ne me reste plus qu'à trouver une cartouche, et une feuille blanche.
Ce ne devrait pas être trop difficile.
Bonne journée, et à bientôt !
Pierre
Me voilà rassuré, et nanti d'un noble et beau stylo. Il ne me reste plus qu'à trouver une cartouche, et une feuille blanche.
Ce ne devrait pas être trop difficile.

Bonne journée, et à bientôt !
Pierre
- Alain146
- Membre disparu
+1 PARKER 75 DAMIER STERLING SILVER le clip est argenté d'origine. Jamais vu en vrai, gardez-le ou vendez le moi ...LYTH a écrit :C'est un Damier. Et je suis du même avis que Hobiecat : le clip a sa couleur naturelle.