Parker 75 ?

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Pierre McC
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2014 18:44

Parker 75 ?

Message par Pierre McC »

Bonjour,
J'ai trouvé un beau Parker dans une boite oubliée. Je pense que c'est un Parker 75 argent massif, mais je voulais avoir votre avis de connaisseurs. Vous êtes très impressionnants pour un néophyte comme moi. Je crois également que la flèche et les dessus/dessous (?) devraient être dorées, mais elles ont du s'effacer. Il y a quelques traces néanmoins. Cette disparition du plaqué détruit-elle toute valeur au stylo ?
Plume or marqué 750M, le poinçon est pas mal effacé. Il y a un autre poinçon Parker sur le corps du stylo.
Il est indiqué argent massif sur la bague du capuchon.
Par ailleurs, il semble impossible de joindre une photo. Avez vous une solution ?
Merci infiniment pour tout.
Pierre
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Parker 75 ?

Message par Fdelbano »

Pierre McC a écrit :Bonjour,
J'ai trouvé un beau Parker dans une boite oubliée. Je pense que c'est un Parker 75 argent massif, mais je voulais avoir votre avis de connaisseurs. Vous êtes très impressionnants pour un néophyte comme moi. Je crois également que la flèche et les dessus/dessous (?) devraient être dorées, mais elles ont du s'effacer. Il y a quelques traces néanmoins. Cette disparition du plaqué détruit-elle toute valeur au stylo ?
Plume or marqué 750M, le poinçon est pas mal effacé. Il y a un autre poinçon Parker sur le corps du stylo.
Il est indiqué argent massif sur la bague du capuchon.
Par ailleurs, il semble impossible de joindre une photo. Avez vous une solution ?
Merci infiniment pour tout.
Pierre
Pour insérer les photos, suivre la procédure
Fabrice
Pierre McC
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2014 18:44

Re: Parker 75 ?

Message par Pierre McC »

Merci beaucoup Fdelbano pour le mode d'emploi photos, j'espère que ça va aller…
Voici les photos:
Image
Image
C'est magique !!
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Parker 75 ?

Message par petitdauphinzele »

Magnifique Parker 75 ! :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Pierre McC
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2014 18:44

Re: Parker 75 ?

Message par Pierre McC »

Merci bien Petitdauphinzele. J'avais été sur le site parkerpens.net, mais je n'avais pas vu de décoration similaire à celle-ci, d'où ma question.
Maintenant, la flèche dorée devenue argentée, c'est grave ? (je pensais peut-être le vendre)

Pierre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Parker 75 ?

Message par petitdauphinzele »

Décoration damier : La bible du 75 : http://www.parker75.com/ puis choisir reference. ;)

Le clip, à mon sens, ce n'est pas bien grave, et on peut le remplacer.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 75 ?

Message par Hobiecat »

Pierre McC a écrit :Maintenant, la flèche dorée devenue argentée, c'est grave ? (je pensais peut-être le vendre)
Je ne pense pas que l'agrafe était dorée, sur le site indiqué par PDZ, le modèle est intégralement argenté.

Sinon, je vous conseillerais de le garder plutôt que le vendre. Le 75 est un modèle très courant (peut-être un peu moins ce modèle, quoique...), donc vous n'en tirerez pas grand'chose. Il serait plus intéressant à mon sens de lui donner un coup de Miror et cela vous fera un beau souvenir !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Pierre McC
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2014 18:44

Re: Parker 75 ?

Message par Pierre McC »

petitdauphinzele a écrit :Décoration damier : La bible du 75 : http://www.parker75.com/ puis choisir reference. ;)

Le clip, à mon sens, ce n'est pas bien grave, et on peut le remplacer.
Quelles merveilles ! Merci beaucoup de l'adresse ! Effectivement, on le trouve bien ici. Je vais continuer à fouiller mes vieux tiroirs et mes boites en fer en espérant trouver autre chose, c'est un vrai plaisir, et je vais m'occuper de ce Parker. Comment peut-on faire remplacer le clip, et où (sur Paris) ?

Merci aussi à Hobiecat pour le conseil. Je ne sais pas encore. C'est Noël, ça peut faire un beau cadeau, ou alors… J'ai d'autres stylos dont je me sert régulièrement. Des Mont Blanc, que j'aime beaucoup. Le plume pour sa glisse, le bille pour… sa glisse aussi, et un mine bien pratique pour les notes. En fait, vous m'avez compris, j'adore écrire.
Merci à tous les deux pour votre aide et votre gentillesse.
Je reviendrai demain voir s'il y a du nouveau sous le ciel des stylos.
Bonne soirée

Pierre
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Parker 75 ?

Message par LYTH »

C'est un Damier. Et je suis du même avis que Hobiecat : le clip a sa couleur naturelle.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Parker 75 ?

Message par GG917 »

Pierre McC a écrit : Je crois également que la flèche et les dessus/dessous (?) devraient être dorées, mais elles ont du s'effacer. Il y a quelques traces néanmoins. Cette disparition du plaqué détruit-elle toute valeur au stylo ?
C'est l'inverse, les traces de "doré" sur les angles de la pointe de la flèche sont en fait les endroits ou le placage a disparu et le métal composant le clip (souvent du laiton) est apparent. Les endroit ou l'on voit le métal sont ceux ou le placage s'use le plus vite, observer cette usure est assez courante.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Parker 75 ?

Message par zephyr »

Pierre McC a écrit :Merci beaucoup Fdelbano pour le mode d'emploi photos, j'espère que ça va aller…
Voici les photos:
Image
Image
C'est magique !!
Cette photo de la plume me laisse à penser, vue la netteté du frappage du E, que ma plume de mon 75 n'a jamais vu de E

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... +R#p133904
Merci Taranis pour mon bel avatar
Pierre McC
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2014 18:44

Re: Parker 75 ?

Message par Pierre McC »

Bonjour et merci à tous.
Me voilà rassuré, et nanti d'un noble et beau stylo. Il ne me reste plus qu'à trouver une cartouche, et une feuille blanche.
Ce ne devrait pas être trop difficile. :inspiration:
Bonne journée, et à bientôt !
Pierre
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Parker 75 ?

Message par Alain146 »

LYTH a écrit :C'est un Damier. Et je suis du même avis que Hobiecat : le clip a sa couleur naturelle.
+1 PARKER 75 DAMIER STERLING SILVER le clip est argenté d'origine. Jamais vu en vrai, gardez-le ou vendez le moi ... ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités