Revue du parker Vacumatic français

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Revue du parker Vacumatic français

Message par georges zaslavsky »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Revue du parker Vacumatic français

Message par Loositen »

Merci de nous faire découvrir ce stylo que pour ma part je ne connaissais pas du tout. J'ignorais qu'il ait existé une usine française Parker.

Ces 3 bandes seraient ce qui les caractérisent alors? Quoi qu'il en soit ils ont l'air de très bonnes qualités. Le temps les a bien épargnés on dirait.

Les plumes Parker ne sont guère la marque de Parker outre atlantique je crois, enfin à part les canadiennes. Était-ce aussi une spécificité française?
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Revue du parker Vacumatic français

Message par georges zaslavsky »

Loositen a écrit :Merci de nous faire découvrir ce stylo que pour ma part je ne connaissais pas du tout. J'ignorais qu'il ait existé une usine française Parker.

Ces 3 bandes seraient ce qui les caractérisent alors? Quoi qu'il en soit ils ont l'air de très bonnes qualités. Le temps les a bien épargnés on dirait.

Les plumes Parker ne sont guère la marque de Parker outre atlantique je crois, enfin à part les canadiennes. Était-ce aussi une spécificité française?
L'ancienne usine Parker se situait à Meru. Certains vacumatic avaient trois bandes, c'était le cas du shadow wave, des majors et certains oversize. Tous mes Parkers vintages Français ont la plume marquée Parker Or 18cts. Les Parker Anglais étaient marqués Parker 14cts souvent avec la lettre N en dessous pour désigner l'usine de New Haven.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Revue du parker Vacumatic français

Message par petitdauphinzele »

georges zaslavsky a écrit : L'ancienne usine Parker se situait à Meru. Certains vacumatic avaient trois bandes, c'était le cas du shadow wave, des majors et certains oversize. Tous mes Parkers vintages Français ont la plume marquée Parker Or 18cts. Les Parker Anglais étaient marqués Parker 14cts souvent avec la lettre N en dessous pour désigner l'usine de New Haven.
Merci pour la revue et les informations très intéressantes. :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Revue du parker Vacumatic français

Message par Plum73 »

Merci pour la présentation et les informations toujours très interessantes. ;)
Pour les photos, comment dire...,nous nous verrons au ROC et nous pourrons en reparler de vives voix. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités