Escadrille Conway Steward

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Escadrille Conway Steward

Message par dcx62 »

J'abandonne lâchement mais temporairement mes copies de bac pour présenter très rapidement mes dernières acquisitions.

Il y a déjà un moment que je lorgnais vers des stylos en résine marbrée. Le post de Jimmy sur ses Waterman 92 et 94 n'ayant fait que raviver cette envie.
En modernes, le choix est assez restreint. Quelques Sailor (PG marbled) et évidemment les Conway Stewart. L'inconvénient étant dans les deux cas un prix pas vraiment négligeable.

J'ai donc essayé de tenter ma chance vers des modèles plus anciens. Résultat : 3 Conway Stewart des années 50 (ben oui quoi, je ne savais pas lequel choisir alors j'ai décidé ... de ne pas choisir :D ; à une cinquantaine d'euros pièces, ce n'est pas la ruine !).

Image

De haut en bas :
CS 75 Marbled blue avec plume fine
CS 85L Emerald Pearl avec plume medium
CS 85 Marbled mauve avec plume medium

Tous sont dans un état remarquable au niveau des plastiques. Les couleurs sont splendides (à mon humble avis). Le placage sur l'agrafe un peu altéré pour le 85 et le 85L. Les mécanismes de remplissage (lever filler : du grand classique) sont fonctionnels.

La photo suivante permet de se faire une idée de la taille du 75 (c'est le plus petit des 3) comparé au Sapporo. La longueur est sensiblement équivalente et la section est un peu plus réduite. Le 85L fait environ 1,5 cm de plus en longueur.

Image

A suivre ...
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Escadrille Conway Steward

Message par jpeg »

Ah ça, c'est superbe, belles acquisitions, merci de les montrer, en espérant qu'ils donnent envie. Ces anciens Conway Stewart sont de très bons stylos et ils sont très beaux. Il y en a eu beaucoup de modèles, fabriqués dans beaucoup de couleurs. On les trouve souvent pour pas cher pour les modèles courants, et comme tu dis, les plastiques sont beaux, il y en a de très beaux qui sortent du lot. J'avais manqué une fois un Tiger eye vraiment somptueux. Par rapport aux modernes, ils donnent une plus grande impression de finesse, l'agrafe par exemple est aussi beaucoup plus finement gravée.

De quoi se faire vraiment plaisir sans se ruiner. Bravo ! Je ne sais pas où tu les as trouvés, j'avais eu un excellentissime contact avec > ce vendeur > qui m'en avait vendu un très joli. Il y en a pas mal également > ici >. Autant se fournir à la source ! :-)

J
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Escadrille Conway Steward

Message par dcx62 »

Ils donnent tellement envie qu'il vont être rejoints bientôt par un Burnham et un Waterman 52 :D
J'avais envie de voir autre chose que des modernes et je ne suis pas déçu.
En ce qui concerne le Tiger Eye, c'est vrai qu'il est superbe. Il y en a 2 ou 3 qui trainent en ce moment (au moins 2 chez Max Davis sauf erreur de ma part).

Je les ai eu sur ebay. Penworkshop et Firebreakline proposent un choix intéressant.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités