mes premiers stylos...

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

mes premiers stylos...

Message par silverado »

Ils n'ont guère supporté le voyage dans le temps, que ce soit celui de ma communion, ou le CF de mes 15 ou 16 ans (ailettes vite corrompues et plume accidentée !).
Pour le cahier, il n'avait pas peur à l'époque d'arborer des thèmes patriotiques - ici le Maréchal Leclerc de Hauteclocque : Ayant pris l'oasis de Koufra (28 février 1941) avec un canon et 300 hommes seulement, il fait le serment avec ses soldats de ne pas déposer les armes avant d'avoir vu le drapeau français flotter sur la cathédrale de Strasbourg. --> Wikipedia -

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: mes premiers stylos...

Message par jpeg »

On va voir que tu n'es plus tout jeune, Gérard :-)

J'avais l'autre jour entrepris une fouille systématique de la maison de ma mère pour retrouver le Visor pen de ma 6ème. Raté, il est perdu à jamais. mais j'ai mis la main sur la Visorette de ma frangine et sur deux stylos de rien du tout à mon père, un safety déglingué en plaqué argent et un stylo noir à remplissage par bouton, déglingué lui aussi. mais j'étais bien content :-)

Même si je n'en ai jamais eu à l'époque, Waterman, c'est pour moi LE stylo à plume, comme pour beaucoup de Français, j'imagine. Et puis c'est rigolo de revoir les vieux emballages d'encre et de cartouches qu'on connaissait. Je me souviens d'avoir vu des cahiers avec Leclerc dessus. On comprend pourquoi certains recherchent également ce qui va autour des stylos, bouteilles, cahiers, buvards, publicités, encriers...

Merci pour les photos, ça fait plaisir. Tu as quoi d'autre ?

Jimmy
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: mes premiers stylos...

Message par silverado »

Rien d'autre, hélas... Tout s'est perdu corps et bien au cours des pérégrinations familiales, surtout transméditerranéennes.
Depuis, je ne suis plus guère fana des Waterman. C'était une marque incontournable dans ma jeunesse (lointaine, comme tu le penses !), mais après avoir erré de marque en marque - surtout Allemandes - j'ai une idée un peu plus précise de ce que je cherche. Mes préférés sont 2 Pelikan "modernes": un Concerto équipé d'une plume "Architect" de John Mottishaw, et un Toledo nanti d'une plume Italique par P. Arabian grâce à Jean-Elie de PenAndCo (plume montée à l'origine sur un Demonstrator qui vient de chez lui). Je vais maintenant me calmer sur les stylos, n'ayant jamais été un collectionneur, dans le fond...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Nicolasb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2010 14:23
Localisation : Romilly sur Seine

Re: mes premiers stylos...

Message par Nicolasb »

Jolie photo avec un CF qui m'est cher (celui trouvé en brocante la semaine dernière,et qui a rejoint ses frères) et un plus ancien identique a celui que j'ai trouvé à la méga-brocante de Sens il y a une paire d'années;j'ai betement laissé de coté le porte-mine assorti et bien sur ne l'ai jamais revu...
J'ai toujours mon 1er stylo "sérieux" acquis pour mes 13 ans (grande école!) en 76,un Waterman of course!
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: mes premiers stylos...

Message par timanu »

Moi je suis Watermaniak alors les CF pfuuu j'en ai quelques uns et plein d'autre Waterman qui à mes yeux est LA marque du stylo plume des grands !

Bienvenue parmi nous tes photos sont tres jolies et ces boites anciennes amusantes à revoir
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: mes premiers stylos...

Message par PhM »

Un CF plaqué or, dans les années 70 .....
Hélas, perdu, égaré, que sais je ....
J'ai racheté le même, puis d'autres CF.

Quelques vieux Montblanc, 344, 32, trouvés dans un tiroir.
Là encore, que sont ils devenus ? (c'était chez ma grand mère).

J'ai racheté des Montblanc, ceux-là et d'autres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités