Silver

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Silver

Message par Tumulus »

Comment peut-on vendre aussi cher un stylo aussi "dégueulasse" ?

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0335662819

Au moins ici, le port est gratuit...

Sens caché de la question : pour les vintages en argent, il est préférable de ne pas les nettoyer ?????
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 948
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Silver

Message par jean-charles »

Personnellement, je pense que l'argent, c'est plus beau quand ça brille !

Mais à ce prix là, vintage ou pas, on peut se payer toute la collection Pilot /Namiki Silver.
J'en connais 6 :
  • Papillon (mon préféré, surtout depuis que je l'ai...)
    Geisha
    Grue (l'oiseau, pas l'engin...)
    Dragon
    Faucon
    Herbe ? (vu une seule fois)
Vous en connaissez d'autres ?
Image
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Silver

Message par timanu »

Moi qui suit un grand fan de stylos en argent (surtout les Waterman) je suis un inconditionnel de l'éclat... bien poli tres brillant. ;)

Toutefois il parait qu'un peu d'oxydation donne une vraie valeur aux choses ?? :?:

et cela ne coute pas grand chose à nettoyer (en fait surtout de l'huile de coude et des chiffons doux) et celui qui veut le laisser en l'état ne fait rien

Pour ma part je le trouve super cher ? non?
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Silver

Message par dolly »

perso, je n'aime pas ce modèle et je le trouve cher mais peut être est-il spécial.

J'ai bien une 10aine de stylos en argents dans ma collection, j'aime enormément cette matiere pour les stylos.

malheureusement, actuellement, à part chez Yard o led, ils sont souvent rhodiés. j'aime moins.

Le viceroy grains d'orge en argent massif est mon prochain en grand modèle. Il pese un vrais poids. on en a pour son argent !
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Silver

Message par dboulonnais »

J'aime aussi les stylos en argent massif ou plaqués
J'adore les passer au chiffon pour les faire briller
Le Viceroy est joli, il ressemble assez au Graf je trouve
Timanu est en train de tester son nouveau CF en argent, il le brique, le bichonne :D
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Silver

Message par dolly »

j'ai aussi un CF en argent massif mais je trouve ce stylo pas assez large à mon gout. Il est trés beau c'est indéniable mais pas à la bonne taille pour moi.

Maintenant, c'est un stylo historique en ce qui concerne son système de remplissage.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 948
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Silver

Message par jean-charles »

Plus haut, je parlais de la collection Namiki Silver.

Aujourd'hui, j'ai reçu ça :

C'est chez Tay que j'ai acheté mon "Papillon", je ne saurais que trop vous le recommander !

Jean-Charles
Image
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Silver

Message par Tumulus »

dolly a écrit :j'ai aussi un CF en argent massif mais je trouve ce stylo pas assez large à mon gout. Il est trés beau c'est indéniable mais pas à la bonne taille pour moi.

Maintenant, c'est un stylo historique en ce qui concerne son système de remplissage.
+1 ; j'ai acquis un "Fighter" auprès de Damien. Il est assurément superbe mais mes instruments de référence sont le 1911, le M 800 ou le Capless. Trop fin CF, trop fin et c'est bien dommage.....
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Silver

Message par timanu »

Tumulus a écrit :
dolly a écrit :j'ai aussi un CF en argent massif mais je trouve ce stylo pas assez large à mon gout. Il est trés beau c'est indéniable mais pas à la bonne taille pour moi.

Maintenant, c'est un stylo historique en ce qui concerne son système de remplissage.
+1 ; j'ai acquis un "Fighter" auprès de Damien. Il est assurément superbe mais mes instruments de référence sont le 1911, le M 800 ou le Capless. Trop fin CF, trop fin et c'est bien dommage.....
Oui plus fin que les autres c'est aussi la reflexion que je me suis faite en recevant le joli C/F godron en argent que Damien m'a cédé... j'avais oublié et pourtant au bout d'une demie page tout est revenu la position exacte pour écrire, la sensation bref revival au lycée et à la fac ... et quelle fiabilité j'en ai usé déjà quelques uns et sans jamais de mauvaise surprise. Mais fin c'est vrai un peu trop en fait pour ma main d'homme habitué au man ou au carène... les temps changent et les gouts évoluent ... enfin il est tres beau tout de même
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Silver

Message par dboulonnais »

Justement, j'ai corrigé pendant deux jours des copies de BTS et j'avais pris 2 CF armés de rouge Waterman pour cela car leur poids est idéal pour cette rude épreuve (45 copies), à raison de 15/20mn par copies...
Le soir j'ai repris en main un Man 100 et vite rechangé pour un CF, tout doux en main
Et c'est bien vrai, il glisse tout seul, un délice
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités