Stylo Stabil

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2171
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Stylo Stabil

Message par toltotoll »

Je viens de chiner ce stylo Stabil à levier d'un joli vert marbré. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cette marque belge, si ce n'est qu'elle a été créée en 1938 et a apparemment cessé ses activités en 1974. Le stylo et la plume sont en bon état de conservation, le sac est logiquement fossilisé, mais... l'objet n'a pas de cul... au sens propre du terme. Cassé à peu près net (voir dernière photo). A votre avis, est-ce réparable ? J'avoue ne pas vraiment savoir ce que je dois chercher, je me demande si l'extrêmité amputée était vert marbré comme le reste du corps ou bien noire comme le sommet du capuchon. Merci d'avance pour vos avis.
Image
Image
Image
Image
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1710
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Stylo Stabil

Message par Fountainbel »

La piece manquant est un bouchon de fermeture en celluloïd ou ébonite noir, materiel comme le bouchon de fermeture du capuchon
Les corps et le capuchon sont fabriqué en commençant avec des tubes en celluloïd .
Je pense pas que le bouchon a été démontable, il a été simplement collée sur le corps.
Cordialement, Francis
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2171
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Stylo Stabil

Message par toltotoll »

Merci beaucoup pour l'info, Francis. Maintenant je sais ce que je dois chercher.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 56 invités